Suggestion : Undefined variable: _record_day dans le fichier /home/users/00/16/95/home/www/kernel/begin.php à la ligne 140
le Nouvel Ordre Mondial : Forum
Visiteurs: 111678
Aujourd'hui: 1852
En ligne
1 Visiteur, 0 Membre, 0 Modérateur, 0 Administrateur En ligne.

Total : 1
Discussion

M4kHn0 (05/03-23:07): Coucou Lysson :lu

M4kHn0 (28/02-15:43): Bonjour Séphy :lu

Séphy (23/02-15:10): Bonjour tout le monde

M4kHn0 (27/11-11:30): Salut à toi :lu

kenshin (21/11-18:32): Salut tout le monde

M4kHn0 (03/05-1:05): Coucou Nico Moke
:lu

Abbittibbi (18/03-2:12): Je devrais avoir 4 cerveaux, huit paires de main ainsi que BEAUCOUP plus de temps avec tout ce qui arrive.

Abbittibbi (18/03-2:02): Eh, je viens de découvrir que je suis membre ici.

Bonne chance à tous les anciens. Et les nouveaux aussi.

M4kHn0 (26/02-17:49): Merci Doom :)

Doom (26/02-17:48): Bah c'est pas grave, je les remettrai, c'est pas plus long que ça ;)

M4kHn0 (26/02-16:52): Nous avons remis la base de donné du mois de décembre. Tous les messages qui ont été publié après cette date n'ont pas pût être récupéré :(

M4kHn0 (01/12-21:30): Kaka, rara, chichi de Sarkosy :p

M4kHn0 (01/12-0:12): Des pampers pour Wikileaks :lu
xD

M4kHn0 (29/11-23:38): Bonne nuit à touTEs :lu

Olivia (21/11-1:53): J'ai fait un cht'it passage .
les cigales.org est une terre Fertille A+ Olivia ;-)

M4kHn0 (17/11-18:13): Coucou :lu

M4kHn0 (16/11-19:38): Salut Doom :)

Doom (14/11-21:25): Salut M4k, t'en fait pas je suis encore là ;)

M4kHn0 (14/11-18:03): @ Amadeus:
www.unefois.be/portail/archives/371

M4kHn0 (09/11-19:42): Super Amadeux !
On parle de toi en ce moment sur le réseau FaceBook ^^
www.facebook.com/group.php?gid=145053228872648

Amadeus (07/11-18:42): Coucou ! Je suis passé ! @+
:lu

M4kHn0 (05/11-0:17): Si si, faites attention je mange les enfants !!! RRRaaaaAaAAAa :P

M4kHn0 (19/10-20:08): Je dois faire peur je pense, personne ne veut participer...
:D :lu
Vous pouvez venir, je vous assure !

M4kHn0 (13/10-23:18): Vous êtes libre de posté après avoir lu et accepté la charte :)

M4kHn0 (07/10-22:46): Salut à touTEs :lu :D


Rafraichir

Archives

 

Forum de recherches et d'informations alternatives : Voir tous les messages du membre

Voir tous les messages du membre  «  1  2  3  4  5  6  7 ... 23  24  25  »
L'eau, le véhicule par excellence de la vie et de la conscience :top ...

Et nous nous en servons pour évacuer nos déjections ... :gne Sans parler de son utilisation dans les industries ...

Décidément un sujet à creuser, la mémoire de l'eau nous aidera à reconstruire nos corps et notre équilibre écologique selon moi, mais il nous reste du chemin à parcourir ... :s

Merci Curalibero :D
Je viens de m'inscrire à Radio-Canada.ca, Le site internet de la télévision d'état Canadienne ( Ben oui, je sais ça s'appelle radio et c'est de la TV )

La nouvelle sur l'accord de Copenhague sur ce site pointe les pays du sud pour avoir freiné la cause ! Mon pays m'écœure de plus en plus :gne Bref, je me suis inscris juste pour leur poster ces deux vidéos en commentaire sur leur article visiblement très partial. Mon commentaire dois être modéré avant publication, j'ai bien hâte de voir si ils vont le publier. Je n'ai pas vraiment commenté, je sais que je me serais emporté et que je n'aurais pas été publié, j'ai juste mis les liens en serrant les dents ...

Voici l'article en question :

La Conférence de Copenhague s'est finalement terminée, sans que l'accord obtenu à l'arraché vendredi soir soit officiellement adopté par les 193 pays. Les débats houleux se sont étirés toute la nuit entre les ministres de l'Environnement. De nombreux pays reprochaient à l'accord d'avoir été négocié à huis clos par un petit groupe de délégués.

Les participants ont finalement contourné cet obstacle en mentionnant l'accord dans leur déclaration de clôture, sans toutefois l'entériner.

La Conférence des Nations unies sur le climat a donc pris acte,samedi, d'un texte de compromis non contraignant juridiquement, et après 31 heures de négociations, la Conférence de Copenhague aura officiellement pris fin samedi après-midi.

« Nous avons [scellé] un accord à Copenhague », a déclaré le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon, bien « conscient » du chemin qui reste encore à faire avant d'en arriver à un traité juridiquement contraignant.

Entente in extrémis

Plus tôt, le président des États-Unis, Barack Obama, avait qualifié cette entente conclue in extremis pour combattre la menace du réchauffement planétaire de « percée significative sans précédent », mais « insuffisante ».

L'entente, non contraignante, se résume à une déclaration politique visant notamment à limiter la hausse des températures à 2° C par rapport à l'ère pré-industrielle, soit le milieu du 19e siècle. Chaque pays s'engage en outre à formuler d'ici janvier 2010 des objectifs de baisse d'émission de gaz à effet de serre (GES) pour l'horizon 2015-2020.

Visitez le blogue d'Étienne Leblanc sur les changements climatiques

Les pays industrialisés ont accepté de consacrer, à compter de 2020, une aide annuelle de 100 milliards de dollars américains aux pays en développement. Un groupe de travail sera créé au début de 2010 pour trouver des financements innovants, qui pourraient comprendre la taxation des transactions financières ou du mazout maritime.

D'ici là, un fonds de 10 milliards de dollars par an sera créé pour 2010, 2011 et 2012. Les États-Unis se sont de leur côté engagés à verser 3,6 milliards de dollars aux pays en développement d'ici 2012 afin de les aider à faire face aux effets du changement climatique.

Pas de réduction de 50 % des GES

L'ambitieuse cible d'une réduction de 50 % des émissions de GES d'ici 2050 a été évacuée du projet de déclaration, tout comme la création de l'Organisation mondiale de l'environnement, une instance internationale qui aurait été chargée de vérifier la mise en oeuvre des engagements des États. L'Union européenne (UE) a pourtant milité jusqu'au bout pour l'acceptation de ces objectifs.

Le projet d'entente a été obtenu après une rencontre multilatérale entre les présidents américain, brésilien et sud-africain ainsi que les premiers ministres chinois et indien. L'UE, qui militait pour une entente contraignante de plus grande envergure, a donné son appui, mais du bout des lèvres.

Le président Obama et son homologue français, Nicolas Sarkozy, ont annoncé la conclusion d'un accord sur le projet en début de soirée, alors qu'il n'était pas entièrement finalisé et qu'il n'avait pas été adopté par l'ensemble des pays en conférence plénière.

Plusieurs délégués de pays du Sud ont vivement protesté contre le projet d'accord, qu'ils jugent « irrespectueux » du processus onusien. Les protestations sont venues notamment des délégués de l'archipel de Tuvalu, dans le Pacifique, de la Bolivie, du Venezuela et de Cuba.

Les petits États insulaires, gravement menacés par le réchauffement climatique, plus particulièrement par la montée du niveau des eaux, continuaient à s'opposer à la limite des 2° C, privilégiant une limite de 1,5° C par rapport à l'ère pré-industrielle.

Jugé insatisfaisant par ses propres auteurs, l'accord devrait toutefois servir de tremplin aux négociations futures. L'Union européenne et les États-Unis souhaitent tous deux que la déclaration de Copenhague soit transformée en traité, un instrument juridique contraignant, au cours de 2010.

Le président Sarkozy a par ailleurs indiqué que la chancelière allemande, Angela Merkel, organiserait dans six mois, à Bonn, une conférence visant à préparer la prochaine conférence internationale sur le climat, qui se tiendra dans un an, à Mexico. Le chef d'État français a en outre ajouté qu'une révision des décisions de Copenhague était prévue en 2015.

Joie, résignation et déception

Les Chinois ont été parmi les plus enthousiastes quant aux résultats obtenus à ce sommet. Un porte-parole de la délégation chinoise a affirmé que la rencontre avait eu une « issue heureuse ».

Si les autres pays ont souligné qu'il valait mieux un accord minimal que pas d'accord du tout, ils n'affichaient cependant pas autant d'optimisme.
Le président Obama, lors d'un point de presse donné à l'issue du projet d'entente obtenu.

Le président Obama, lors d'un point de presse donné à l'issue du projet d'entente obtenu.

Pour la première fois, toutes les économies majeures se sont engagées à agir contre les changements climatiques, a fait valoir le président Obama, mais il ne s'agit que d'une étape. « Il nous faut aller beaucoup plus loin », a-t-il ajouté. « Le monde doit travailler à la mise en oeuvre d'un accord juridiquement contraignant qu'il n'a pas été possible de trouver à Copenhague », a poursuivi le président américain, précisant que cela « sera très dur et prendra du temps ».

Son homologue français, Nicolas Sarkozy a de son côté parlé d'un accord « positif », mais « pas parfait ». « Pour emmener tout le monde, il faut accepter des compromis », a-t-il ajouté. « On n'est pas passé loin d'une absence d'accord », selon lui. Malgré le pragmatisme qu'il a affichait, il a tout de même reconnu sa « déception » quant à l'abandon de l'objectif visant à réduire de 50 % les émissions de GES d'ici 40 ans.

La chancelière allemande a dit donner son aval à l'accord, tout en précisant que « cette décision était difficile ». « Nous avons franchi une étape, mais nous espérions en franchir plusieurs autres », a-t-elle ajouté. Elle a spécifié que, d'ici la conclusion d'un traité contraignant, l'UE s'en tiendrait, d'ici 2020, à un objectif de réduction de 20 % des émissions de CO2.

L'issue de la rencontre a semblé satisfaire le premier ministre canadien, Stephen Harper. Le fait que l'entente implique à la fois les pays industrialisés et les pays en développement, contrairement au protocole de Kyoto, correspond aux revendications qu'il formule depuis plusieurs années. Il a en outre martelé lors d'un point de presse que les cibles de réduction des GES du Canada seraient harmonisées avec celles des États-Unis.

Consternation chez les écologistes

Pour les écologistes réunis dans la capitale danoise, la consternation était totale. Déplorant l'absence de cibles, un porte-parole de Greenpeace Royaume-Uni est allé jusqu'à qualifier la ville de Copenhague de « scène de crime » que fuyaient les dirigeants politiques, dont certains sont déjà en route vers l'aéroport.

Un dirigeant des Amis de la terre a pour sa part parlé d'un « échec abject » qui incombe aux pays industrialisés. « En tardant à agir, les pays riches condamnent des millions de personnes des pays les plus pauvres à avoir faim, à souffrir et à mourir au fur et à mesure que s'accélèrent les changements climatiques », a-t-il dit.

Radio-Canada.ca avec Agence France Presse, Associated Press et Reuters


source : http://www.radio-canada.ca/nouvelles/environnement/2009/12/19/001-Copenhague-samedi.shtml

P.S.
Ils m'ont publié finalement :

Amadeus :

La nouvelle condamne les pays du sud pour avoir freiné l'accord mais personne ne parle de ça :

http://www.dailymotion.com/video/xbjtod_hugo-chavez-a-copenhague-12-vostfr_webcam

http://www.dailymotion.com/video/xbjtlj_hugo-chavez-a-copenhague-22vostfr_webcam

Hugo Chavez a eu le courage de dire la vérité sur la source des problèmes écologiques.

:clap :clap :clap :clap :clap :clap :clap

Quel homme courageux !

Six milliards de fois merci M. Chavez ... Attention à vous, les hommes qui osent dire ces choses ont trop souvent une fin tragique...

Et merci Oracle :D
   Le 19/12/09 à 12h16 Vidéos » Enorme : vaccination
Tout les producteurs d'émission de caméra caché sont unanimes sur un point : Mettez en scène un personnage autoritaire ( même sans uniforme ) et les gens se plient sans rouspéter aux demandes les plus incongrues... Triste résultat de la manipulation dont nous sommes victimes dès le plus jeune âge pour nous enfoncer dans le crane le respect de l'autorité ...

:lol Rigolo le clip,

mais pathétique à la fois ... :s
La civilisation perdue de David Macaulay

La civilisation perdue de David Macaulay aux deux Coqs d’or est un album étonnant. Il s’agit d’une fiction qui mêle dessins et textes. L’argument est le suivant : Des archéologues du futur découvrent lors de fouilles, la chambre d’un motel américain.
Le texte décrit cette découverte, mais dans la deuxième partie du livre , les archéologues interprètent leurs trouvailles... Le rapport texte image est alors des plus amusants. En effet, l’interprétation des scientifiques est à mille lieux de ce que le lecteur sait des objets retrouvés...

Premier indice

En 1985 un cataclysme d’un ampleur sans précédent détruisit virtuellement toute forme de vie sur le Continent nord-américain. Le 29 novembre au matin, une réduction fortuite des tarifs postaux applicables aux courriers dits de troisième et quatrième catégories ensevelit les citoyens américains sous des tonnes de prospectus publicitaires, brochures et autres dépliants gratuits.
L’après-midi, des impuretés apparemment restées en suspension dans l’air depuis des siècles finirent par céder à la pesanteur et s’écroulèrent sur ce qui restait d’une population déjà pétrifiée.
En moins d’une journée, la civilisation la plus avancée de l’ancien monde avait péri.

Le grand autel

Cette magnifique structure, vers laquelle tout ce qui se trouvait dans l’antichambre était orienté, représente l’essence de la communication religieuse telle que la pratiquaient les anciens nord-américains. Bien qu’il fût conçu pour entrer en rapport avec un grand nombre de dieux, l’Autel semble avoir été destiné avant tout à la communion avec les dieux Chaîne 1 et Chaîne 2. Un certain aspect de cette communion se traduisait par une série de coups de poing, si l’on en croit les marques d’impact retrouvées sur l’Autel. Le dialogue se poursuivait symboliquement dans la vie éternelle grâce au communicateur que l’on plaçait dans la main du défunt. Sous la gracieuse façade de verre de l’autel supérieur, on trouve une série de cases vides ou scellées réservées aux offrandes.

Le goupillon sacré

Cet accessoire remarquable était entièrement réalisé en plasticus. Après l’avoir trempé dans l’eau de l’urne sacrée, on l’agitait au-dessus du mort, puis à travers toute la chambre. Cela représentait le nettoyage symbolique de la demeure éternelle.

L’urne sacrée

Cette relique des plus précieuses fut découverte dans la chambre intérieure. L’urne était taillée dans la masse d’un gros bloc de porcelaine, puis minutieusement polie. Elle symbolisait l’essence même de toute la cérémonie funéraire. Agenouillé devant elle, l’officiant entonnait le chant rituel cependant que le flux de la Source Sacrée venait se mélanger à des morceaux de parchemin.

Le grand collier de cérémonie

Cet objet était porté par l’officiant au cours de la cérémonie funéraire. Il est superbement exécuté en plasticus de la plus haute qualité. Les experts le datent de 1979 après J.-C. environ, ce qui en fait un des colliers les plus anciens jamais retrouvés. Les deux convexités hémisphériques qui figurent sur la partie pleine du collier avaient une fonction apparemment décorative. Les deux connecteurs en spirale que l’on voit sous le collier servait à attacher celui-ci à l’urne après la cérémonie.

La boîte à musique

Cet instrument délicat, placé immédiatement au-dessus de l’Urne Sacrée, avait deux fonctions. D’abord, en abaissant la manette extérieure, on déclenchait dans l’urne le flot de la Source Sacrée. Ensuite, une fois la manette abaissée, un filet d’eau continuait de couler grâce à un mécanisme intérieur, créant un simple accompagnement musical qui pouvait durer pendant toute la cérémonie, sinon jusque dans la vie éternelle.

Le Tapacloche

Cet instrument à percussion extrêmement complexe fut trouvé près de la statue de Watt. Ses inscriptions, évoquant celles de la façade de l’autel supérieur, impliquent une connexion symbolique avec les dieux. On jouait du Tapacloche en prenant chaque moitié de l’instrument dans une main, et en les cognant l’une contre l’autre selon quelque système rythmique préétabli. Le choc faisait tinter une clochette à l’intérieur de la plus grosse moitié de l’instrument. Les deux parties du Tapacloche étaient reliées par un ressort merveilleusement conçu, lequel se reformait par miracle et reprenait un nombre d’anneaux identique après chaque récital.



Tout ce qui se trouvait dans l’antichambre faisait face au Grand : Autel (n° 1), y compris le corps du défunt qu’on avait allongé sur la plate-forme de cérémonie (n° 5). Ce dernier avait à la main le Communicateur Sacré (n° 3). Divers articles vestimentaires, dont le pectoral de cérémonie (n° 2) et des chaussures conçues pour retenir des pièces de monnaie (n° 6), étaient éparpillés à travers la pièce. Il y avait sur l’Autel et près de la plate-forme des récipients ayant autrefois contenu des libations et des offrandes (n° 9). Près de la plate-forme également se dressait une statue de la fidèle déesse WATT, symbole de la clarté éternelle. Mais l’accessoire le plus important de l’antichambre était sans doute le récipient marqué ICE (n° 14). Cet objet, dont la fonction dérivait sans doute de celle des anciens vases funéraires de l’origine des temps, était destiné à conserver pour l’éternité, du moins symboliquement, les organes internes du défunt. Les Yanks, amateurs de terminologies complexes donnaient à ce récipient le nom d’Isolateur des Contenus Essentiels.



;) ou mènent les certitudes ...


source: http://www.lille.iufm.fr/passages/article.php3?id_article=212







La naissance fut difficile, née d'une mère aimante et d'un père autoritaire, l'Humanité est venue au monde comme tout les enfants, dans les larmes et le sang. Comme tout les enfants, elle a connue la peine et les souffrances qui mènent à l'apprentissage. Elle fut souvent malade pour regagner en suite la santé, souvent elle fut blessée lors de la découverte de son environnement, de ses blessures, elle a acquis une compréhension de ce qui l'entoure. Comme un enfant qui veut toucher le feu elle a connue la brulure, comme un enfant qui veut gouter le froid, elle c'est collé la langue sur du métal.

Bref, recommençant à chaque nouvelle génération avec seulement la moitié des connaissances acquises par la précédente, comme on oublie la moitié de ce qu'on apprend, le chemin vers l'âge adulte a été dur … Constamment brimée par l'autorité paternel qui veut la contrôler, elle fut consolée de ses peines par une mère toujours prête à lui pardonner ses écarts. Toujours aimante même dans la tourmente, sa mère, la terre, l'a nourrie et couvé depuis sa naissance malgré les sautes d'humeur et les crises de cet enfant difficile et trop gâté. Voulant tout prendre, tout savoir, voulant constamment le beurre et l'argent du beurre, cet enfant gâté fut corrigé plus souvent qu'à son tour par l'autorité paternel qui ne lui donnait que ce qu'elle réclamait, même si il était dur et maladroit dans sa façon de l'exprimer.

Le vingtième siècle de sa vie fut marqué par sa crise d'adolescence et l'humanité, tout en souhaitant s'émanciper du joug autoritaire qui l'a si souvent fait pleurer, fit la découverte de sa puissance auto-destructrice comme de la puissance de son savoir acquis. Fasciné et un peu effrayé de ses propres pouvoirs, elle a comme tout les adolescents découvert sa sexualité, d'abord dans l'excès et la recherche du plaisir égoïste. Comme tout les adolescents, elle a contracté des dettes avec ses parents qu'elle sait ne jamais pouvoir rembourser...

Aujourd'hui, l'Humanité voit venir l'âge adulte avec un mélange de craintes et d' appréhensions digne de Peter Pan lui même. Mais sa mère est fatiguée, les affronts répété de son enfant lui pèsent de plus en plus et la menace de l'expulsion de la maison maternelle semble la seule façon d'amener cet adolescent à la recherche de lui même, a être enfin responsable de son destin. À cessez de se fier sur l'autorité pour prévenir et punir ses fautes. L'Humanité doit comprendre que l'autorité qui l'a si souvent amené à se punir elle même, ne l'a fait que parce qu'elle refusait systématiquement d'accepter ses responsabilités qui sont le prix de son existence. De plus, les stratagèmes utilisés par son père pour la manipuler, ont perdus de leurs mystères. Les monstres inventés par celui-ci, pour la contrôlé par la peur, révèlent maintenant leur inexistence. Ses ennemis ne sont que le reflet de ses peurs ...

La peur ressenti par l'oisillon qui tombe dans le vide, poussé du nid, est indescriptible. Mais la félicité ressenti lorsqu'il déploie ses ailes et se rend compte qu'il peut voler de lui même, aller dans la direction qu'il veut, vaut surement cette frousse.

Souhaitons que l'Humanité comprenne qu'elle doit ouvrir ses ailes et prendre en main son destin, qu'elle se détache de l'autorité, qu'elle embrasse sa mère, qu'elle reconnaisse sa bienveillance, qu'elle ne lui donne pas la tristesse de voir son enfant mourir au pied de l'arbre comme certains oisillons trop têtus, persuadés qu'ils étaient, que l'autorité paternel, les rattraperait au vol … La compassion n'a jamais été le propre de l'autorité …

Humanité, ne voyez vous pas que nous ne sommes qu'un ? Que la vie d'un seul d'entre nous est la même que la vie de l'ensemble ? Que le destin d'un seul d'entre nous est le même que celui de l'ensemble ? Que votre souffrance est la mienne et que ma peur est la votre ? Que la distance, les corps qui nous séparent ne sont rien et que notre conscience est tout ? Que l'amour est le lien qui uni nos êtres différents comme les différentes cellules d'un seul corps ? Qu'accepter un sort injuste pour un seul d'entre nous en revient à l'accepter pour nous tous ?

Ouvrons nos ailes, soyons responsables de nos êtres comme de notre destinée, individuellement et collectivement, il en va de notre survie. L'autorité ne nous sauvera pas, nous nous sauverons ou nous périrons … Nous serons poussés du nid dans quelques jours, l'autorité nous le rendra encore plus invivable ...

Vous qui lisez ce texte, que ferez vous ? Continuerez vous à supporter l'autorité ? Êtes vous masochiste au point d'en crever ? Êtes vous égoïste au point de sacrifier l'Humanité toute entière pour garder vos illusions de supériorité sur votre voisin ?

Lorsque le vacarme de l'autorité aura cessez, nous entendrons enfin notre voix intérieur qui a toujours été là pour nous souffler à l'oreille la bonne direction a prendre; individuellement libre et responsable, collectivement libres et conscients, universellement Libres et Humains …

Humanité, quel que soit ta décision, je t'aime. Je souhaiterais seulement que tu t'aime autant … :s




Nous avons appris à nous défaire de nos croyances, a nous éloigner de la pensée magique, a ne plus considérer que la pensée scientifique. Nous avons de ce fait oublié que la pensée scientifique n'est pas une pensée pure mais un processus, un chemin à suivre, une constante remise en question. Nous avons cru que les énoncés scientifiques étaient des vérités, mais ce ne sont que des hypothèses qui collent aux observations.

Nous avons enseigné ces hypothèses comme des vérités, ridiculisant même les esprits libres qui les remettaient en question. Nous nous sommes donc libéré du piège de la pensée magique pour retomber aussi vite dans un carcan encore plus rigide, un piège encore plus dommageable et plus profond; les certitudes …

Le principe scientifique s'est étouffé dans son propre orgueil, tout fière qu'il était de comprendre certaines loi de l'univers, il a vite oublié le chemin emprunté pour y arriver; l'ouverture d'esprit, la non-certitude, la remise en question. Combien de découvertes archéologiques ont été passé sous silence parce qu'elle ne cadraient pas avec la thèse officielle ? Combien de révolutions, de sauts de paradigme ont été perdus, effacé par les gardiens de la doctrine ? Trop orgueilleux pour seulement osé penser remettre en question les hypothèses qu'ils enseignent comme des faits, des vérités, des certitudes ?

Saviez vous que Darwin lui même se fiait sur les avancés futures de la science pour confirmer ce qu'il a appelé la '' théorie de l'évolution '' ? Soulignant par l'usage du mot théorie que ce n'était qu'une hypothèse, qu'une ''idée'' qui collait aux observations. Saviez-vous qu'il a lui même souligné diverses observations qui tendaient à réfuter sa théorie ? Et que les découvertes faites par la suite n'ont jamais prouvé sa théorie, même que plusieurs, un grand nombre en fait, pointerait une direction différente ? Bien sur que non ! Les recteurs d'université ne pourront jamais avouer avoir ''instruit'' des milliers de nos scientifiques modernes avec des certitudes douteuses … Il ont préféré balayer ces découvertes sous le tapis les nommant aberrations …

Croyez vous que l'archéologie soit la seule science qui souffre de cette maladie de la certitude ? Ce n'est qu'un exemple que j'ai pris pour illustrer mon propos, Des exemples de théorie réfutés non pas parce qu'elle sont inexacte ou impossibles mais parce qu'elles remettent en question des certitudes établies depuis trop longtemps, sont légions.

Est-ce cela la science ? Se priver de connaissances lorsqu'elles dérangent ceux qui se sont abrogé le titre d'enseignant, alors qu'ils sont en fait comme tout le monde, des chercheurs ? Le jour ou nous croyons savoir, le jour ou nous oublions que notre connaissance ne repose que sur des hypothèses ou les dires et les découvertes de d'autres, nous tombons dans le piège des certitudes. Ce carcan qui emprisonne l'esprit, cet illusion d'arrivée à destination cache le long chemin et les divers carrefours qui restent à explorer.

L'importance de garder une ouverture d'esprit face à ce qui nous dépasse est la seul certitude qui devrait être enseigné comme telle. Les découvertes qui tendent à remettre nos acquis en question devraient être les principaux sujets d'étude. Nous voulons oublier ces découvertes dérangeantes, les cacher à nos yeux parce qu'elles nous renvoie à notre propre ignorance de la nature... De notre nature …

C'est pourquoi nous, chercheur de vérités, devons éviter tant que possible les certitudes. Bien sûr, il est difficile de se construire une vision solide sur des bases mouvantes au gré des remises en question. Je ne prétend pas être à l'abri de ce mal intellectuel, de cette tendance à croire que je sais... Commencer chaque phrase par ''je suppose'' ou ''je crois'' ou ''selon moi'' deviens vite redondant et insupportable à la lecture d'un texte.

Dites vous que tout ce que mes réflexions présentent comme des acquis, des certitudes de ma part ne sont que des hypothèses de travail. Je tente de rester ouvert lorsque des points de vue différents des miens surgissent. Je peux surement à l'occasion, comme tout le monde, faire preuve de certitudes inexactes. Je ne tiens pas à faire la leçon à personne avec ce texte, juste à dire que nous devrions prendre en exemple Socrate qui disait du haut de tout son savoir et sa sagesse : '' Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien ''

;)
   Le 17/12/09 à 15h16 Témoignages » The Fourth World War (Vost.fr)
Moi aussi SVP M4khno, quand on se recroisera sur messenger, j'aimerais l'avoir. J'ai commencé à le regarder mais si il n'y a que la première partie, je préfère attendre. Quand tu me l'aura passé, je vais le mettre sur dailymotion et les deux parties seront disponible ici :D Il semble très intéressant, j'ai aimé l'intro :D
   Le 16/12/09 à 20h00 Phénomènes OVNI » Lundi investigation
Bon documentaire sérieux, crédible ... merci ;)
   Le 16/12/09 à 19h53 Fourre-tout » Filtrage d'internet
Bravo ! :clap C'est certain que nous, pôôôvres petits citoyens sans défenses, avons besoin d'être protégé ! Nous sommes bien trop imbéciles pour reconnaitre ce qui est mauvais pour nous ! OU pour EUX ?

Vive la censure sous prétexte de sécurité ! Continuons de leur laisser le pouvoir sur nos vies ! Parce que si les gouvernements n'étaient pas là ce serait vraiment.... vraiment.... Ce serait vraiment bien finalement. ;)

Qu'est-ce qu'ils m'énervent :gne
Voir tous les messages du membre  «  1  2  3  4  5  6  7 ... 23  24  25  »  
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté