Suggestion : Undefined variable: _record_day dans le fichier /home/users/00/16/95/home/www/kernel/begin.php à la ligne 140
le Nouvel Ordre Mondial : Sujet - hugo Chavez a Copenhague 1/2 vostfr
Visiteurs: 111597
Aujourd'hui: 1771
En ligne
2 Visiteurs, 0 Membre, 0 Modérateur, 0 Administrateur En ligne.

Total : 2
Discussion

M4kHn0 (05/03-23:07): Coucou Lysson :lu

M4kHn0 (28/02-15:43): Bonjour Séphy :lu

Séphy (23/02-15:10): Bonjour tout le monde

M4kHn0 (27/11-11:30): Salut à toi :lu

kenshin (21/11-18:32): Salut tout le monde

M4kHn0 (03/05-1:05): Coucou Nico Moke
:lu

Abbittibbi (18/03-2:12): Je devrais avoir 4 cerveaux, huit paires de main ainsi que BEAUCOUP plus de temps avec tout ce qui arrive.

Abbittibbi (18/03-2:02): Eh, je viens de découvrir que je suis membre ici.

Bonne chance à tous les anciens. Et les nouveaux aussi.

M4kHn0 (26/02-17:49): Merci Doom :)

Doom (26/02-17:48): Bah c'est pas grave, je les remettrai, c'est pas plus long que ça ;)

M4kHn0 (26/02-16:52): Nous avons remis la base de donné du mois de décembre. Tous les messages qui ont été publié après cette date n'ont pas pût être récupéré :(

M4kHn0 (01/12-21:30): Kaka, rara, chichi de Sarkosy :p

M4kHn0 (01/12-0:12): Des pampers pour Wikileaks :lu
xD

M4kHn0 (29/11-23:38): Bonne nuit à touTEs :lu

Olivia (21/11-1:53): J'ai fait un cht'it passage .
les cigales.org est une terre Fertille A+ Olivia ;-)

M4kHn0 (17/11-18:13): Coucou :lu

M4kHn0 (16/11-19:38): Salut Doom :)

Doom (14/11-21:25): Salut M4k, t'en fait pas je suis encore là ;)

M4kHn0 (14/11-18:03): @ Amadeus:
www.unefois.be/portail/archives/371

M4kHn0 (09/11-19:42): Super Amadeux !
On parle de toi en ce moment sur le réseau FaceBook ^^
www.facebook.com/group.php?gid=145053228872648

Amadeus (07/11-18:42): Coucou ! Je suis passé ! @+
:lu

M4kHn0 (05/11-0:17): Si si, faites attention je mange les enfants !!! RRRaaaaAaAAAa :P

M4kHn0 (19/10-20:08): Je dois faire peur je pense, personne ne veut participer...
:D :lu
Vous pouvez venir, je vous assure !

M4kHn0 (13/10-23:18): Vous êtes libre de posté après avoir lu et accepté la charte :)

M4kHn0 (07/10-22:46): Salut à touTEs :lu :D


Rafraichir

Archives

 

Forum de recherches et d'informations alternatives

   Le 19/12/09 à 12h02 Citer      

Membre en recherche

Groupe: Libre Penseur

Sexe:
Inscrit le: 06/11/09
Messages: 76
hugo Chavez a Copenhague 1/2 vostfr (excellent ) :lu







pm    
   Le 19/12/09 à 13h02 Citer      

Gardien des libertés

Groupe: Gardien des libertés

Sexe:
Inscrit le: 03/11/09
Messages: 278
Lieu: Québec
:clap :clap :clap :clap :clap :clap :clap

Quel homme courageux !

Six milliards de fois merci M. Chavez ... Attention à vous, les hommes qui osent dire ces choses ont trop souvent une fin tragique...

Et merci Oracle :D
____________________
"La tyrannie est toujours mieux organisée que la liberté."
Charles Peguy (1873-1914)

Avec tout votre respect
Amadeus

pm    
   Le 19/12/09 à 18h24 Citer      

Gardien des libertés

Groupe: Gardien des libertés

Sexe:
Inscrit le: 03/11/09
Messages: 278
Lieu: Québec
Je viens de m'inscrire à Radio-Canada.ca, Le site internet de la télévision d'état Canadienne ( Ben oui, je sais ça s'appelle radio et c'est de la TV )

La nouvelle sur l'accord de Copenhague sur ce site pointe les pays du sud pour avoir freiné la cause ! Mon pays m'écœure de plus en plus :gne Bref, je me suis inscris juste pour leur poster ces deux vidéos en commentaire sur leur article visiblement très partial. Mon commentaire dois être modéré avant publication, j'ai bien hâte de voir si ils vont le publier. Je n'ai pas vraiment commenté, je sais que je me serais emporté et que je n'aurais pas été publié, j'ai juste mis les liens en serrant les dents ...

Voici l'article en question :

La Conférence de Copenhague s'est finalement terminée, sans que l'accord obtenu à l'arraché vendredi soir soit officiellement adopté par les 193 pays. Les débats houleux se sont étirés toute la nuit entre les ministres de l'Environnement. De nombreux pays reprochaient à l'accord d'avoir été négocié à huis clos par un petit groupe de délégués.

Les participants ont finalement contourné cet obstacle en mentionnant l'accord dans leur déclaration de clôture, sans toutefois l'entériner.

La Conférence des Nations unies sur le climat a donc pris acte,samedi, d'un texte de compromis non contraignant juridiquement, et après 31 heures de négociations, la Conférence de Copenhague aura officiellement pris fin samedi après-midi.

« Nous avons [scellé] un accord à Copenhague », a déclaré le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon, bien « conscient » du chemin qui reste encore à faire avant d'en arriver à un traité juridiquement contraignant.

Entente in extrémis

Plus tôt, le président des États-Unis, Barack Obama, avait qualifié cette entente conclue in extremis pour combattre la menace du réchauffement planétaire de « percée significative sans précédent », mais « insuffisante ».

L'entente, non contraignante, se résume à une déclaration politique visant notamment à limiter la hausse des températures à 2° C par rapport à l'ère pré-industrielle, soit le milieu du 19e siècle. Chaque pays s'engage en outre à formuler d'ici janvier 2010 des objectifs de baisse d'émission de gaz à effet de serre (GES) pour l'horizon 2015-2020.

Visitez le blogue d'Étienne Leblanc sur les changements climatiques

Les pays industrialisés ont accepté de consacrer, à compter de 2020, une aide annuelle de 100 milliards de dollars américains aux pays en développement. Un groupe de travail sera créé au début de 2010 pour trouver des financements innovants, qui pourraient comprendre la taxation des transactions financières ou du mazout maritime.

D'ici là, un fonds de 10 milliards de dollars par an sera créé pour 2010, 2011 et 2012. Les États-Unis se sont de leur côté engagés à verser 3,6 milliards de dollars aux pays en développement d'ici 2012 afin de les aider à faire face aux effets du changement climatique.

Pas de réduction de 50 % des GES

L'ambitieuse cible d'une réduction de 50 % des émissions de GES d'ici 2050 a été évacuée du projet de déclaration, tout comme la création de l'Organisation mondiale de l'environnement, une instance internationale qui aurait été chargée de vérifier la mise en oeuvre des engagements des États. L'Union européenne (UE) a pourtant milité jusqu'au bout pour l'acceptation de ces objectifs.

Le projet d'entente a été obtenu après une rencontre multilatérale entre les présidents américain, brésilien et sud-africain ainsi que les premiers ministres chinois et indien. L'UE, qui militait pour une entente contraignante de plus grande envergure, a donné son appui, mais du bout des lèvres.

Le président Obama et son homologue français, Nicolas Sarkozy, ont annoncé la conclusion d'un accord sur le projet en début de soirée, alors qu'il n'était pas entièrement finalisé et qu'il n'avait pas été adopté par l'ensemble des pays en conférence plénière.

Plusieurs délégués de pays du Sud ont vivement protesté contre le projet d'accord, qu'ils jugent « irrespectueux » du processus onusien. Les protestations sont venues notamment des délégués de l'archipel de Tuvalu, dans le Pacifique, de la Bolivie, du Venezuela et de Cuba.

Les petits États insulaires, gravement menacés par le réchauffement climatique, plus particulièrement par la montée du niveau des eaux, continuaient à s'opposer à la limite des 2° C, privilégiant une limite de 1,5° C par rapport à l'ère pré-industrielle.

Jugé insatisfaisant par ses propres auteurs, l'accord devrait toutefois servir de tremplin aux négociations futures. L'Union européenne et les États-Unis souhaitent tous deux que la déclaration de Copenhague soit transformée en traité, un instrument juridique contraignant, au cours de 2010.

Le président Sarkozy a par ailleurs indiqué que la chancelière allemande, Angela Merkel, organiserait dans six mois, à Bonn, une conférence visant à préparer la prochaine conférence internationale sur le climat, qui se tiendra dans un an, à Mexico. Le chef d'État français a en outre ajouté qu'une révision des décisions de Copenhague était prévue en 2015.

Joie, résignation et déception

Les Chinois ont été parmi les plus enthousiastes quant aux résultats obtenus à ce sommet. Un porte-parole de la délégation chinoise a affirmé que la rencontre avait eu une « issue heureuse ».

Si les autres pays ont souligné qu'il valait mieux un accord minimal que pas d'accord du tout, ils n'affichaient cependant pas autant d'optimisme.
Le président Obama, lors d'un point de presse donné à l'issue du projet d'entente obtenu.

Le président Obama, lors d'un point de presse donné à l'issue du projet d'entente obtenu.

Pour la première fois, toutes les économies majeures se sont engagées à agir contre les changements climatiques, a fait valoir le président Obama, mais il ne s'agit que d'une étape. « Il nous faut aller beaucoup plus loin », a-t-il ajouté. « Le monde doit travailler à la mise en oeuvre d'un accord juridiquement contraignant qu'il n'a pas été possible de trouver à Copenhague », a poursuivi le président américain, précisant que cela « sera très dur et prendra du temps ».

Son homologue français, Nicolas Sarkozy a de son côté parlé d'un accord « positif », mais « pas parfait ». « Pour emmener tout le monde, il faut accepter des compromis », a-t-il ajouté. « On n'est pas passé loin d'une absence d'accord », selon lui. Malgré le pragmatisme qu'il a affichait, il a tout de même reconnu sa « déception » quant à l'abandon de l'objectif visant à réduire de 50 % les émissions de GES d'ici 40 ans.

La chancelière allemande a dit donner son aval à l'accord, tout en précisant que « cette décision était difficile ». « Nous avons franchi une étape, mais nous espérions en franchir plusieurs autres », a-t-elle ajouté. Elle a spécifié que, d'ici la conclusion d'un traité contraignant, l'UE s'en tiendrait, d'ici 2020, à un objectif de réduction de 20 % des émissions de CO2.

L'issue de la rencontre a semblé satisfaire le premier ministre canadien, Stephen Harper. Le fait que l'entente implique à la fois les pays industrialisés et les pays en développement, contrairement au protocole de Kyoto, correspond aux revendications qu'il formule depuis plusieurs années. Il a en outre martelé lors d'un point de presse que les cibles de réduction des GES du Canada seraient harmonisées avec celles des États-Unis.

Consternation chez les écologistes

Pour les écologistes réunis dans la capitale danoise, la consternation était totale. Déplorant l'absence de cibles, un porte-parole de Greenpeace Royaume-Uni est allé jusqu'à qualifier la ville de Copenhague de « scène de crime » que fuyaient les dirigeants politiques, dont certains sont déjà en route vers l'aéroport.

Un dirigeant des Amis de la terre a pour sa part parlé d'un « échec abject » qui incombe aux pays industrialisés. « En tardant à agir, les pays riches condamnent des millions de personnes des pays les plus pauvres à avoir faim, à souffrir et à mourir au fur et à mesure que s'accélèrent les changements climatiques », a-t-il dit.

Radio-Canada.ca avec Agence France Presse, Associated Press et Reuters


source : http://www.radio-canada.ca/nouvelles/environnement/2009/12/19/001-Copenhague-samedi.shtml

P.S.
Ils m'ont publié finalement :

Amadeus :

La nouvelle condamne les pays du sud pour avoir freiné l'accord mais personne ne parle de ça :

http://www.dailymotion.com/video/xbjtod_hugo-chavez-a-copenhague-12-vostfr_webcam

http://www.dailymotion.com/video/xbjtlj_hugo-chavez-a-copenhague-22vostfr_webcam

Hugo Chavez a eu le courage de dire la vérité sur la source des problèmes écologiques.

____________________
"La tyrannie est toujours mieux organisée que la liberté."
Charles Peguy (1873-1914)

Avec tout votre respect
Amadeus

pm    
Visiteur
   Le 20/12/09 à 11h47 Citer      

Membre Inactif

Groupe: Visiteur



:clap :clap :clap :clap :clap

Hugo Chavez a fait un bon discourt, cet homme est un humaniste.
Sa politique intérieure le prouve, même si les capitalistes se démènent pour gangréner son images et décision.
Petite précision sur quelques points qui m'ont semblé intéressant à éclaircir sur son discourt:
L'ALBA: http://fr.wikipedia.org/wiki/Alliance_Bolivarienne_pour_les_Am%C3%A9riques
hervé kempf: http://fr.wikipedia.org/wiki/Herv%C3%A9_Kempf son livre cité par Hugo Chavez: Comment les riches détruisent la planète:

Comment les riches détruisent la planète, éditions du Seuil, Paris, 2007, (ISBN 9782020896320) Sortie en poche en 2009 (ISBN 2757812165).
Une émission avec Daniel Mermet et Hervé Kempf: http://www.la-bas.org/article.php3?id_article=1124

   
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie