Suggestion : Undefined variable: _record_day dans le fichier /home/users/00/16/95/home/www/kernel/begin.php à la ligne 140
le Nouvel Ordre Mondial : Forum
Visiteurs: 121115
Aujourd'hui: 11289
En ligne
1 Visiteur, 0 Membre, 0 Modérateur, 0 Administrateur En ligne.

Total : 1
Discussion

M4kHn0 (05/03-23:07): Coucou Lysson :lu

M4kHn0 (28/02-15:43): Bonjour Séphy :lu

Séphy (23/02-15:10): Bonjour tout le monde

M4kHn0 (27/11-11:30): Salut à toi :lu

kenshin (21/11-18:32): Salut tout le monde

M4kHn0 (03/05-1:05): Coucou Nico Moke
:lu

Abbittibbi (18/03-2:12): Je devrais avoir 4 cerveaux, huit paires de main ainsi que BEAUCOUP plus de temps avec tout ce qui arrive.

Abbittibbi (18/03-2:02): Eh, je viens de découvrir que je suis membre ici.

Bonne chance à tous les anciens. Et les nouveaux aussi.

M4kHn0 (26/02-17:49): Merci Doom :)

Doom (26/02-17:48): Bah c'est pas grave, je les remettrai, c'est pas plus long que ça ;)

M4kHn0 (26/02-16:52): Nous avons remis la base de donné du mois de décembre. Tous les messages qui ont été publié après cette date n'ont pas pût être récupéré :(

M4kHn0 (01/12-21:30): Kaka, rara, chichi de Sarkosy :p

M4kHn0 (01/12-0:12): Des pampers pour Wikileaks :lu
xD

M4kHn0 (29/11-23:38): Bonne nuit à touTEs :lu

Olivia (21/11-1:53): J'ai fait un cht'it passage .
les cigales.org est une terre Fertille A+ Olivia ;-)

M4kHn0 (17/11-18:13): Coucou :lu

M4kHn0 (16/11-19:38): Salut Doom :)

Doom (14/11-21:25): Salut M4k, t'en fait pas je suis encore là ;)

M4kHn0 (14/11-18:03): @ Amadeus:
www.unefois.be/portail/archives/371

M4kHn0 (09/11-19:42): Super Amadeux !
On parle de toi en ce moment sur le réseau FaceBook ^^
www.facebook.com/group.php?gid=145053228872648

Amadeus (07/11-18:42): Coucou ! Je suis passé ! @+
:lu

M4kHn0 (05/11-0:17): Si si, faites attention je mange les enfants !!! RRRaaaaAaAAAa :P

M4kHn0 (19/10-20:08): Je dois faire peur je pense, personne ne veut participer...
:D :lu
Vous pouvez venir, je vous assure !

M4kHn0 (13/10-23:18): Vous êtes libre de posté après avoir lu et accepté la charte :)

M4kHn0 (07/10-22:46): Salut à touTEs :lu :D


Rafraichir

Archives

 

Forum de recherches et d'informations alternatives : Voir tous les messages du membre

Voir tous les messages du membre  «  1  2  3 ... 7  8  9  10  11  12  13 ... 26  27  28  »
   Le 24/11/09 à 12h58 Médecines Douces & Alimentation » Vegan
Les libanais sont très forts pour les plats végétariens. Et en plus c'est bon. :)
   Le 23/11/09 à 15h51 Médecines Douces & Alimentation » Vegan
Je trouve aussi qu'être végétalien (=vegan) c'est aller un peu loin. L'argument qu'il ne faut rien prendre des animaux est discutable. L'argument de ne causer aucun tort autour de soi en se nourissant a un sens. Il serait recevable s'il était possible de ne causer aucun tort. Or quoiqu'on fasse, il y a des choses criticables. Ce n'est pas tout bien ou tout mal. Les choses qu'on reçoit ont causé plus ou moins de tort. Par exemple, si on mange plutôt du riz que de la viande, se pose-t-on la question des conditions de fabrication du riz ? Enfin, voilà, alors c'est sûr c'est un sujet "vegan" alors je vais pas trop développer la question. Je trouve juste que si les gens consommaient moins de viande ce serait déjà pas mal. Pour ma part, j'essaye d'éviter de manger de la viande, mais bon après quand on est invité chez quelqu'un, c'est pas toujours très simple, et puis si on veut faire honneur à ses hôtes. D'un point de vue pratique aussi, si on arrive à trouver des sandwich au fromage, c'est déjà pas mal. Déjà il est difficile de trouver quelque chose de végétarien dans les restaurants. Je crois que si les vaches sont maltraitées, il faudrait plutôt faire des actions de sensibilisation et d'information pour que les pratiques de production changent. Ce genre de choses ont été faites par exemple contre la vivisection.

Cordialement.
C'est génial ce qui se passe ou s'est passé en Argentine. Au fait, de quand date la vidéo ?

D'un point de vue vocabulaire, le troc signifie plutôt l'échange de biens contre d'autres biens sans médiation. En fait, en Argentine, ils utilisent une monnaie. La différence avec les monnaies habituelles, c'est qu'il n'y a pas d'impôts sur ces échanges, et que la création monétaire est gérée différemment.

Une autre vidéo au sujet de l'Argentine, entre autres :
http://raffa.grandmenage.info/post/2008/10/06/GMTV-L-argent
Je voudrais dissiper un malentendu qui a pu avoir lieu. Quand je dis "nous devons nous organiser", je parle de "nous" en tant qu'êtres humains en bas de la pyramide. curalibero parle d'électrons libres, et je suis tout à fait d'accord à ce sujet aussi. En effet, nous nous rencontrons sur Internet en étant des électrons libres et c'est une bonne chose. Cela dit, il y a déjà organisation, nous utilisons un forum qui a un certain fonctionnement (des sujets avec des messages, chacun écrit un message, qui est visible pour tous etc.). Voilà un protocole de communication. Ensuite, si des personnes se rencontrent en vrai, il est assez efficace qu'elles se donnent rendez-vous d'une façon ou d'une autre. C'est déjà de l'organisation aussi.

Alors je sais bien, le mot "organisation" peut causer des allergies, et cela pour diverses raisons. On l'associe à des organisations hiérarchiques accaparées par des individus. Cela dit, même si je ne suis pas favorable à l'élection de présidents, je trouve intéressant de comprendre que ce n'est pas tant le fait qu'il y ait une élection qui pose problème, mais l'ensemble des petits éléments qui font que cela n'aboutit pas à un processus démocratique. La raison la plus évidente est que les élus n'ont pas d'obligation de suivre leurs promesses. Cela revient à donner carte blanche à de parfaits inconnus. Il faut avoir foi en la politique pour aller voter. Ensuite, il faut des financements pour faire un parti, c'est un second filtre important. Et il y en a d'autres, plus subtiles mais qui en fin de compte, nous donne une fausse démocratie.

Cela dit, on peut s'organiser non pas en élisant un président, mais en élisant des personnes responsables de ceci, de cela etc. Il faut être extrêmement attentif alors aux règles qu'on peut utiliser, y réfléchir vraiment et profondément avant d'en suivre certaines. Je ne parle pas de notre petit groupe, qui comme dit sont des électrons libres et c'est très bien comme ça à mon avis. Le fait qu'il faille éviter d'élire des présidents est non seulement dû à l'accaparement possible, mais aussi à la fragilité, comme je l'ai abordé dans un autre post :
http://nouvelordremondial.lescigales.org/forum/topic.php?id=66

On est arrivé j'ai l'impression à trois problématiques :
- comment faire pour qu'il n'y ait pas accaparement (déjà éviter les rôles de présidents)
- comment faire pour que les gens élus soient responsables (principe de la destitution)
- comment faire pour éviter l'infiltration extérieure (y a-t-il des informations à cacher, et sommes-nous vulnérables à des destabilisations extérieures)
   Le 22/11/09 à 22h05 Propagandes » Le Hadley Center hacké
La BBC confirme cette information qui a mis la blogosphère anglophone en ébullition, et commence à toucher la grande presse. Un pirate aurait réussi à pénétrer les ordinateurs du Hadley Center (parfois désigné sous le vocable de CRU, Climate Research Unit), le centre d'études climatologiques de référence du GIEC, vertement critiqué par Vincent Courtillot dans ses vidéos pour refus de communiquer ses données brutes, et dont je vous entretenais des soupçons de fraude scientifiques qui accompagnaient son directeur, un certain Phil Jones.

Tout acte de piratage actif d'un ordinateur dont l'utilisateur n'a pas souhaité ouvrir l'accès est un acte répréhensible, mais en l'occurence, j'ai du mal à en vouloir au(x) Hacker(s), malgré l'illégalité de son acte. Le butin, de 61Mo une fois zippé, comporte 72 documents et 1073 e-mails.

Véracité : probable
Le pirate a mis les fichiers en libre accès sur plusieurs serveurs de "dump", que vous trouverez facilement. Naturellement, il est possible que le pirate ait "rajouté des truffes" au produit de sa rapine, et que les révélations "croustillantes" qui commencent à fleurir ça et là ne soient que des hoax.

Mais, comme le fait remarquer Lubos Motl, le pirate aurait alors réussi à insérer des fichiers d'une vraisemblance incroyable en quelques heures, entre son forfait et la mise à disposition. De nombreux commentateurs notent que trop de détails sont trop vrais pour avoir été fabriqués. Soit nous sommes en présence d'une véritable guerre informatique déclenchée par une organisation anti-réchauffiste aux puissants moyens (mais vous savez, moi, les théories du complot...), soit, plus probablement, les fichiers sont authentiques. D'ailleurs, Phil Jones lui même semble avoir reconnu que le Hack était réel et les mels sans doute authentiques.

Dernière minute avant bouclage: Real Climate reconnait que les messages sont authentiques et tente maladroitement de les minimiser en arguant que leur contenu, qui n'était pas destiné à être publié (vrai) est "normal", et que les phrases gênantes, une fois replacées dans leur contexte, ne le sont plus. Ah ?

Contenus : décapants

J'ai pu moi même télécharger le dossier "FOI2009". J'ai donc pu vérifier moi même la présence des mels cités par Watts, Motl, McIntyre (dont le site est en panne, record de trafic oblige). Le Herald Sun australien reprend l'histoire à son compte et livre des détails. Ce site met en ligne les fichiers txt sous forme de portail cherchable (belle réactivité). Selon les réchauffistes sur Twitter, le buzz est hors de tout contrôle.

Ces mels, s'ils sont authentiques, révèlent des pratiques frauduleuses, il n'y a pas d'autre mot, de certaines personnes très influentes dans les cercles réchauffistes, dont les travaux sont la base des rapports du GIEC. C'est la plus grande affaire de fraude scientifique depuis Lyssenko.

Quelques exemples

Ce tableau Excel, que des internautes se sont empressés de publier sur google docs, montre les sommes considérables que Jones a collectées depuis les années 90. Plus de 13 Millions de livres sterling au total.

Des extraits intéressants (cités par Watts, Motls, The Examiner, et bien d'autres) ont été traduits par "domip" sur lepost. fr:
Citation:
From: Phil Jones
To: ray bradley ,mann@virginia.edu, mhughes@ltrr.arizona.edu
Subject: Diagram for WMO Statement
Date: Tue, 16 Nov 1999 13:31:15 +0000
Cc: k.briffa@uea.ac.uk,t.osborn@uea.ac.uk

Dear Ray, Mike and Malcolm,
Once Tim's got a diagram here we'll send that either later today or first thing tomorrow. I've just completed Mike's Nature trick of adding in the real temps to each series for the last 20 years (ie from 1981 onwards) amd from 1961 for Keith's to hide the decline. Mike's series got the annual land and marine values while the other two got April-Sept for NH land N of 20N. The latter two are real for 1999, while the estimate for 1999 for NH combined is +0.44C wrt 61-90. The Global estimate for 1999 with data through Oct is +0.35C cf. 0.57 for 1998. Thanks for the comments, Ray.

Cheers
Phil

Prof. Phil Jones
Climatic Research Unit Telephone +44 (0) 1603 592090
School of Environmental Sciences Fax +44 (0) 1603 507784
University of East Anglia
Norwich Email p.jones@uea.ac.uk
NR4 7TJ
UK

(...)

Je viens de terminer d'utiliser l'astuce Nature (ndt: la revue scientifique) de Mike (ndt: Michael Mann ??) qui consiste à incorporer les vraies températures à chaque série depuis les 20 dernières années (çad depuis 1981) et depuis 1961 pour celles de Keith's (ndt: probalement Briffa) afin de masquer le déclin.


A noter que le déclin dont il est question est probablement celui des températures, mais Phil Jones affirme que ce n'est sûrement pas cela mais qu'il ne se souvient plus de quoi il parlait à l'époque, ce qui n'a rien d'étonnant d'ailleurs. L'astuce "Nature" est décrite ici par St. McIntyre, qui est statisticien de formation.

D'autres font part de leurs propres doutes quant à la réalité du réchauffement :

Citation:
The fact is that we can’t account for the lack of warming at the moment and it is a travesty that we can’t. The CERES data published in the August BAMS 09 supplement on 2008 shows there should be even more warming: but the data are surely wrong. Our observing system is inadequate.

Le fait est que nous ne savons pas expliquer l'absence de réchauffement actuellement et c'est ridicule. Les données du CERES publiées dans le supplément d'Août BAMS 09 en 2008 montre qu'il devrait y avoir encore plus de réchauffement : mais les données sont certainement fausses. Notre système d'observation est déficient.

D'autres évoquent la suppression de preuves, au moment de l'affaire du Freedom of Information Act qui exigeait que leurs données brutes et leurs algorithmes soient révélés :

Citation:
Can you delete any emails you may have had with Keith re AR4? Keith will do likewise. He’s not in at the moment – minor family crisis.Can you also email Gene and get him to do the same? I don’t have his new email address.We will be getting Caspar to do likewise.

Peux-tu effacer tous les emails que tu as échangés avec Keith re AR4? Keith fera pareil.Peux-tu également écrire à Gene et lui dire de faire de même ?On va demander à Caspar de faire pareil.


Ici est évoquée la tentative de masquer la période de l'Optimum Médiéval (pédiode médiévale pendant laquelle il faisait plus chaud qu'actuellement) :

Citation:
I think that trying to adopt a timeframe of 2K, rather than the usual 1K, addresses a good earlier point that Peck made w/ regard to the memo, that it would be nice to try to “contain” the putative “MWP”,

...Je pense que le fait d'utiliser une période de 2000 ans plutôt que 1000 répond au problème soulevé précédemment par Peck par rapport au mémo, et que ce serait bien pour essayer de "contenir" le soi-disant "OM" (ndt : Optimum Médiéval)


On y apprend également les pressions exercées sur les revues scientifiques afin que les études réfutant le réchauffement climatique ne soient pas publiées...

Citation:
I think we have to stop considering “Climate Research” as a legitimate peer-reviewed journal. Perhaps we should encourage our colleagues in the climate research community to no longer submit to, or cite papers in, this journal. We would also need to consider what we tell or request of our more reasonable colleagues who currently sit on the editorial board…What do others think?

Je pense qu'il va falloir cesser de considérer "Climate Research" comme une revue à comité de lecture légitime. Peut-être devrions-nous encourager nos collègues de la communauté de la recherche climatique de ne plus soumettre d'article à ce journal ni citer d'articles de ce journal. Nous devrions aussi penser à en parler à nos collègues plus raisonnables qui siègent au comité éditorial... Qu'en pensez-vous ?


Et d'ici demain, de nombreux autres secrets devraient être livrés par "the Jones files". Si c'est authentifié, et même real climate semble le reconnaître, c'est un gigantesque climategate qui se profile. Les protagonistes avouent sans ambage dans leurs échanges qu'ils "retravaillent" les données pour les faire coller à leurs hypothèses, et recommandent la destruction de documents alors qu'ils sont sous le coup d'une investigation au titre du "Freedom of Information act" du royaume uni, ce qui est illégal, et tend à indiquer qu'il y aurait "quelque chose à cacher".

Rappelons que les données de températures du présent et du passé fournies par le Hadley center, qui s'est déjà rendu célèbre en refusant de communiquer ses données brutes à des gens comme Courtillot ou McIntyre, sont réutilisées (et sans doute de bonne foi) par des milliers de scientifiques dans le monde, dans des travaux étudiant la relation entre températures et toutes sortes de phénomènes, géologique, zoologiques, historiques, etc...

Une fraude aussi importante sur les données de températures récentes obligerait des centaines d'équipes de travail dans le monde à reprendre leurs résultats de recherche: les dégâts de cette possible fraude dépasseraient sans doute le cadre du changement climatique. Les coupables de telles manipulations doivent être jugés.

Suites politiques

Au plan international, voilà qui scelle certainement le dernier clou sur le cercueil d'un accord lors de la conférence de Copenhague.

Il est urgent qu'à la lumière de ces découvertes, une action forte soit entreprise auprès de nos parlementaires pour forcer une suspension de TOUTES les lois votées au nom de la "lutte contre le réchauffement climatique anthropique", le temps que cette affaire soit tirée au clair. LA TAXE CARBONE doit être ABANDONNEE et les lois "Grenelle" abrogées de toute urgence.

Nous ne pouvons plus nous permettre de voter des lois et taxes liberticides et anti-économiques au nom d'une science aussi ouvertement biaisée.

http://www.objectifliberte.fr/2009/11/explosif-les-ordinateurs-du-hadley-center-pirates.html
Mouais. On est pas obligé de s'organiser hiérarchiquement. De toutes façons, sinon, on s'organise inconsciemment.. L'organisation n'est pas non plus obligatoirement la rigidité. Une organisation qui s'adapte peut intégrer l'intuition. Et l'intuition a plus de pouvoir quand elle est organisée.
   Le 22/11/09 à 06h21 Médecines Douces & Alimentation » Vegan
Consommer des laitages n'est pas en soi si terrible. Les conditions dans lesquelles c'est fait, c'est une autre histoire. L'idéal serait de chercher son lait à la ferme.

Parmi les gènes qui nous différencient des singes, il y a notamment le fait que nous puissions digérer les laitages. Il y a aussi le pouce opposable, les replis du cortex, le poids du cerveau. Fin de parenthèse.
Alors en fait, l'histoire commence dans le monde des anges de la mort. Ces derniers ont un petit livre, appelé Death Note. Parmis ces "anges", il y en a un qui s'ennuie et qui décide de mettre son Death Note dans le monde humain. Quelqu'un tombe dessus, et finit par se rendre compte qu'en écrivant le nom d'une personne et en mettant sa photo, cette personne mourrait. Alors il se met en tête de faire la liste de tous les criminels et de "purifier" le monde.

En fait, je crois que je suis un peu parti dans une mauvaise direction avec ce post. En effet, comme on peut l'entendre de Brzezinski et Barroso, dans le mesure où l'Europe ne marche pas, ils s'organisent en faisant un consensus des trois pays. Alors d'une certaine manière, ce n'est pas la souveraineté des Etats qui est remis en question. En fait, l'Etat n'était déjà pas démocratique, et là les élites européennes en place ont décidé de travailler avec les élites américaines.
   Le 21/11/09 à 19h44 Médecines Douces & Alimentation » Vegan
Ah ben, ce qui est sûr c'est que les gens mangent plus de viande que nécessaire, et cela est mauvais pour leur santé, utilise beaucoup d'eau et beaucoup de céréales. Après, on peut carrément se passer de viande, qu'on peut remplacer par du tofu, des lentilles, des oeufs et des laitages. Pour les conditions de vies des poules, vaut mieux utiliser des oeufs bio plein air, et des laitages bio, pour être sûr qu'ils donnent pas des OGM à manger aux animaux. Pour ceux qui continuent à manger de la viande, puissent-ils rester raisonnables. Il y a la viande bio également, avec des animaux nourris sans OGM.
Que voulais tu dire par ce mot ?
Voir tous les messages du membre  «  1  2  3 ... 7  8  9  10  11  12  13 ... 26  27  28  »  
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté