Suggestion : Undefined variable: _record_day dans le fichier /home/users/00/16/95/home/www/kernel/begin.php à la ligne 140
le Nouvel Ordre Mondial : Sujet - La propriété raisonnable et la société participative
Visiteurs: 111707
Aujourd'hui: 1881
En ligne
1 Visiteur, 0 Membre, 0 Modérateur, 0 Administrateur En ligne.

Total : 1
Discussion

M4kHn0 (05/03-23:07): Coucou Lysson :lu

M4kHn0 (28/02-15:43): Bonjour Séphy :lu

Séphy (23/02-15:10): Bonjour tout le monde

M4kHn0 (27/11-11:30): Salut à toi :lu

kenshin (21/11-18:32): Salut tout le monde

M4kHn0 (03/05-1:05): Coucou Nico Moke
:lu

Abbittibbi (18/03-2:12): Je devrais avoir 4 cerveaux, huit paires de main ainsi que BEAUCOUP plus de temps avec tout ce qui arrive.

Abbittibbi (18/03-2:02): Eh, je viens de découvrir que je suis membre ici.

Bonne chance à tous les anciens. Et les nouveaux aussi.

M4kHn0 (26/02-17:49): Merci Doom :)

Doom (26/02-17:48): Bah c'est pas grave, je les remettrai, c'est pas plus long que ça ;)

M4kHn0 (26/02-16:52): Nous avons remis la base de donné du mois de décembre. Tous les messages qui ont été publié après cette date n'ont pas pût être récupéré :(

M4kHn0 (01/12-21:30): Kaka, rara, chichi de Sarkosy :p

M4kHn0 (01/12-0:12): Des pampers pour Wikileaks :lu
xD

M4kHn0 (29/11-23:38): Bonne nuit à touTEs :lu

Olivia (21/11-1:53): J'ai fait un cht'it passage .
les cigales.org est une terre Fertille A+ Olivia ;-)

M4kHn0 (17/11-18:13): Coucou :lu

M4kHn0 (16/11-19:38): Salut Doom :)

Doom (14/11-21:25): Salut M4k, t'en fait pas je suis encore là ;)

M4kHn0 (14/11-18:03): @ Amadeus:
www.unefois.be/portail/archives/371

M4kHn0 (09/11-19:42): Super Amadeux !
On parle de toi en ce moment sur le réseau FaceBook ^^
www.facebook.com/group.php?gid=145053228872648

Amadeus (07/11-18:42): Coucou ! Je suis passé ! @+
:lu

M4kHn0 (05/11-0:17): Si si, faites attention je mange les enfants !!! RRRaaaaAaAAAa :P

M4kHn0 (19/10-20:08): Je dois faire peur je pense, personne ne veut participer...
:D :lu
Vous pouvez venir, je vous assure !

M4kHn0 (13/10-23:18): Vous êtes libre de posté après avoir lu et accepté la charte :)

M4kHn0 (07/10-22:46): Salut à touTEs :lu :D


Rafraichir

Archives

 

Forum de recherches et d'informations alternatives

   Le 17/11/09 à 11h16 Citer      

Membre impliqué

Groupe: Libre Penseur

Inscrit le: 04/11/09
Messages: 341
Lieu: Alsace
Je comprends tout à fait ce que pensent les anarchistes purs. Mais je ne crois pas que la propriété raisonnable soit en contradiction avec une société participative.

Pour simplifier, disons qu'il y a trois espaces, l'espace personnel (par exemple chaque personne a une chambre), la communauté (la maison de la famille ou bien une autre communauté), et l'espace public.

Les gens qui sont favorables à une société participatives forment une communauté, qui peut proposer un meilleur moyen d'organiser l'espace public, et qui peut donner des conseils aux familles et aux autres communautés à propos de comment elles peuvent s'organiser.

Il y a un quatrième espace, qui est le territoire contrôlé par les élites sur les gens ordinaires. C'est un espace physique et un espace mental (pensez à la télévision).

Nous ressentons l'oppression des multinationales, parce qu'elles développent leur territoire partout. Nous sommes en colères pour deux raisons, une est que nous n'aimons pas être dominés, et l'autre et que notre besoins d'avoir un territoire est frustré par le territoire des multinationales.

Aussi longtemps que les multinationales ne seront pas démocratiques, leur croissance sera contradictoire avec notre besoin de liberté et de propriété privée.

Voilà en quoi je crois en la possibilité de la propriété privée raisonnable, et en quoi je doute qu'on puisse en faire abstraction. Il est possible que l'évolution spirituelle de l'humanité nous amène à la possibilité de la réalisation d'une société vraiment anarchosyndicaliste, mais je crois que cela sera possible seulement dans un deuxième temps.

pm http://consume.free.fr    
   Le 17/11/09 à 12h35 Citer      

Gardien des libertés

Groupe: Gardien des libertés

Sexe:
Inscrit le: 03/11/09
Messages: 278
Lieu: Québec
Je pense que je commence à mieux te comprendre worldpeace. Ce que tu propose en fait est une alternative plus ou moin temporaire pour éviter le chaos, ou amoindrire son ampleur. C'est très humain de ta part et tout à ton honneur. C'est vrai que je suis un idéaliste, je n'aime pas beaucoup les compromis et mon intégrité peut parfois écorcher. Nous sommes dans la même équipe et nos vue parfois divergente sont en réalité souvent complémentaires. :D
____________________
"La tyrannie est toujours mieux organisée que la liberté."
Charles Peguy (1873-1914)

Avec tout votre respect
Amadeus

pm    
   Le 01/12/09 à 17h25 Citer      

Membre impliqué

Groupe: Libre Penseur

Inscrit le: 04/11/09
Messages: 341
Lieu: Alsace
Je crois qu'Amadeus a changé de personalité...

pm http://consume.free.fr    
   Le 01/12/09 à 19h50 Citer      

Gardien des libertés

Groupe: Gardien des libertés

Sexe:
Inscrit le: 03/11/09
Messages: 278
Lieu: Québec
____________________
"La tyrannie est toujours mieux organisée que la liberté."
Charles Peguy (1873-1914)

Avec tout votre respect
Amadeus

pm    
Visiteur
   Le 01/12/09 à 23h10 Citer      

Membre Inactif

Groupe: Visiteur



worldpeace:
Je comprends tout à fait ce que pensent les anarchistes purs. Mais je ne crois pas que la propriété raisonnable soit en contradiction avec une société participative.

On est anarchiste ou on ne l'ai pas. On n'est pas un peu anarchiste, c'est un non sens Worldpeace.
Ce que tu dis là et en dessous, c'est être Marxiste tout simplement

worldpeace:
Pour simplifier, disons qu'il y a trois espaces, l'espace personnel (par exemple chaque personne a une chambre), la communauté (la maison de la famille ou bien une autre communauté), et l'espace public.

Les gens qui sont favorables à une société participatives forment une communauté, qui peut proposer un meilleur moyen d'organiser l'espace public, et qui peut donner des conseils aux familles et aux autres communautés à propos de comment elles peuvent s'organiser.

Il y a un quatrième espace, qui est le territoire contrôlé par les élites sur les gens ordinaires. C'est un espace physique et un espace mental (pensez à la télévision).

Nous ressentons l'oppression des multinationales, parce qu'elles développent leur territoire partout. Nous sommes en colères pour deux raisons, une est que nous n'aimons pas être dominés, et l'autre et que notre besoins d'avoir un territoire est frustré par le territoire des multinationales.

Aussi longtemps que les multinationales ne seront pas démocratiques, leur croissance sera contradictoire avec notre besoin de liberté et de propriété privée.

Voilà en quoi je crois en la possibilité de la propriété privée raisonnable, et en quoi je doute qu'on puisse en faire abstraction. Il est possible que l'évolution spirituelle de l'humanité nous amène à la possibilité de la réalisation d'une société vraiment anarchosyndicaliste, mais je crois que cela sera possible seulement dans un deuxième temps.


Karl Marx décrit son programme comme tu le fais ci dessus !
Dans son programme il décrit la nécessité de se servir du capitalisme dans le communisme jusqu'à arriver à la suppression de l'Etat.
En gros (vraiment très gros) c'est ça son programme...
Moi ce que j'affirme c'est qu'il n'y a pas de capitalisme à visage humain ! (pour reprendre un slogan célèbre)
Accepter ces idées c'est laisser paraitre l'illusion du changement.
"Oui un jour tu verras, l'homme y arrivera, en attendant continuons"...
C'est donc accepter encore et encore de courber l'échine à un système de contrôle et menteur.
Le Marxisme dupe les "intellectuels" et la masse qui critique, voilà ce que j'en dis.
Enfin l'Espagne a prouvé en 1936 que l'anarchosyndicalisme était possible, mais le POUM et ces viles membres Marxiste ont vu là une occasion de prendre une forme de pouvoir à leur avantage. Ils ont sût duper la masse qui ne connaissait pas le communisme à l'époque.
Des idées anarchistes, capitalistes mélanger voilà ce qu'est le Marxisme: Une énorme escroquerie !

Tu es Marxiste Worldpeace, c'est clair pour moi maintenant. D'ailleurs je n'osais pas te le dire car ce message tu l'as déjà fait, même en article sur le forum.

   
   Le 02/12/09 à 19h03 Citer      

Membre en recherche

Groupe: Libre Penseur

Inscrit le: 04/11/09
Messages: 73
Lieu: moselle
Pas de compromis, tuons le ^^ Quel barbare (moi hein)

Il y a peu je pensais comme toi Worldpeace, mais réfléchis bien aux failles de ton système, il ne pourrait rien changer à ce qui se passe.
____________________
Tandis que l'Etat existe, pas de liberté ; quand régnera la liberté, il n'y aura plus d'Etat.
Les excès dans la vie sexuelle sont un signe de dégénérescence bourgeoise.
Là où il y a une volonté, il y a un chemin. (Toutes de Lénine)

pm    
   Le 02/12/09 à 20h54 Citer      

Membre impliqué

Groupe: Libre Penseur

Inscrit le: 04/11/09
Messages: 341
Lieu: Alsace
Citation:
Karl Marx décrit son programme comme tu le fais ci dessus !
Dans son programme il décrit la nécessité de se servir du capitalisme dans le communisme jusqu'à arriver à la suppression de l'Etat.
En gros (vraiment très gros) c'est ça son programme...
Moi ce que j'affirme c'est qu'il n'y a pas de capitalisme à visage humain ! (pour reprendre un slogan célèbre)
Accepter ces idées c'est laisser paraitre l'illusion du changement.
"Oui un jour tu verras, l'homme y arrivera, en attendant continuons"...
C'est donc accepter encore et encore de courber l'échine à un système de contrôle et menteur.
Le Marxisme dupe les "intellectuels" et la masse qui critique, voilà ce que j'en dis.
Enfin l'Espagne a prouvé en 1936 que l'anarchosyndicalisme était possible, mais le POUM et ces viles membres Marxiste ont vu là une occasion de prendre une forme de pouvoir à leur avantage. Ils ont sût duper la masse qui ne connaissait pas le communisme à l'époque.
Des idées anarchistes, capitalistes mélanger voilà ce qu'est le Marxisme: Une énorme escroquerie !

Ben voilà, tu dis ce que tu penses. Je ne suis pas bolchévique. D'ailleurs, à ce sujet, je déconseille à tous les anarchistes de faire alliance avec le NPA, ce sont clairement des léninistes. Je ne sais pas si je vous ai déjà raconté mon expérience au réunions préparatoires du NPA. J'espérais que cela sorte du carcan léniniste, eh bien pas du tout. En fait, je m'y suis fait tellement remballé que j'ai fini par partir. Je voulais proposer de mettre dans le programme que nous ne voulions pas recréer le léninisme comme en Russie. On m'a répondu que non c'était pas ça le léninisme, que c'était très bien tout ça. Que nous devions être disciplinés et obéir au "conseil souverain". Et finalement, ils ont créé le NPA avec un comité central et basé sur le "centralisme démocratique", c'est-à-dire en fait la domination d'une minorité. Ils étaient une poignée de militant, et pourtant impossible de discuter normalement, on devait être "humble" et atteindre que les décisions viennent d'en haut.

L'expérience en Espagne montre qu'il faut s'organiser pour arriver à quelque chose et aussi qu'il faut un apprentissage des gens à cela. Pourtant quand je parle d'organisation, je n'ai que peu de réponses. Quand j'ai posté un message sur la politique participative, qui est l'œuvre d'anarchistes anglais, je n'ai eu aucune réponse. Le sujet est là :
http://nouvelordremondial.lescigales.org/forum/topic.php?id=62

Citation:
Tu es Marxiste Worldpeace, c'est clair pour moi maintenant. D'ailleurs je n'osais pas te le dire car ce message tu l'as déjà fait, même en article sur le forum.

Tu cherches à me mettre dans une case, or tu devrais savoir que les gens sont plus subtiles que de simples cases.

pm http://consume.free.fr    
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie