Suggestion : Undefined variable: _record_day dans le fichier /home/users/00/16/95/home/www/kernel/begin.php à la ligne 140
le Nouvel Ordre Mondial : Sujet - Si nous agissons comme l'adversaire
Visiteurs: 111615
Aujourd'hui: 1789
En ligne
1 Visiteur, 0 Membre, 0 Modérateur, 0 Administrateur En ligne.

Total : 1
Discussion

M4kHn0 (05/03-23:07): Coucou Lysson :lu

M4kHn0 (28/02-15:43): Bonjour Séphy :lu

Séphy (23/02-15:10): Bonjour tout le monde

M4kHn0 (27/11-11:30): Salut à toi :lu

kenshin (21/11-18:32): Salut tout le monde

M4kHn0 (03/05-1:05): Coucou Nico Moke
:lu

Abbittibbi (18/03-2:12): Je devrais avoir 4 cerveaux, huit paires de main ainsi que BEAUCOUP plus de temps avec tout ce qui arrive.

Abbittibbi (18/03-2:02): Eh, je viens de découvrir que je suis membre ici.

Bonne chance à tous les anciens. Et les nouveaux aussi.

M4kHn0 (26/02-17:49): Merci Doom :)

Doom (26/02-17:48): Bah c'est pas grave, je les remettrai, c'est pas plus long que ça ;)

M4kHn0 (26/02-16:52): Nous avons remis la base de donné du mois de décembre. Tous les messages qui ont été publié après cette date n'ont pas pût être récupéré :(

M4kHn0 (01/12-21:30): Kaka, rara, chichi de Sarkosy :p

M4kHn0 (01/12-0:12): Des pampers pour Wikileaks :lu
xD

M4kHn0 (29/11-23:38): Bonne nuit à touTEs :lu

Olivia (21/11-1:53): J'ai fait un cht'it passage .
les cigales.org est une terre Fertille A+ Olivia ;-)

M4kHn0 (17/11-18:13): Coucou :lu

M4kHn0 (16/11-19:38): Salut Doom :)

Doom (14/11-21:25): Salut M4k, t'en fait pas je suis encore là ;)

M4kHn0 (14/11-18:03): @ Amadeus:
www.unefois.be/portail/archives/371

M4kHn0 (09/11-19:42): Super Amadeux !
On parle de toi en ce moment sur le réseau FaceBook ^^
www.facebook.com/group.php?gid=145053228872648

Amadeus (07/11-18:42): Coucou ! Je suis passé ! @+
:lu

M4kHn0 (05/11-0:17): Si si, faites attention je mange les enfants !!! RRRaaaaAaAAAa :P

M4kHn0 (19/10-20:08): Je dois faire peur je pense, personne ne veut participer...
:D :lu
Vous pouvez venir, je vous assure !

M4kHn0 (13/10-23:18): Vous êtes libre de posté après avoir lu et accepté la charte :)

M4kHn0 (07/10-22:46): Salut à touTEs :lu :D


Rafraichir

Archives

 

Forum de recherches et d'informations alternatives

   Le 07/12/09 à 12h30 Citer      

Gardien des libertés

Groupe: Gardien des libertés

Sexe:
Inscrit le: 03/11/09
Messages: 278
Lieu: Québec
Si nous agissons comme l'adversaire, notre cause est perdue.

Nous sommes conditionnés depuis le berceau à réagir d'une certaine façon à certain stimulus. On nous a appris à nous battre pour faire respecter nos droits, on nous a appris à nous battre pour la paix … La bataille, la confrontation est bien ancré dans chacune des solutions pré mâchées et prédigérées que l'on nous a inculqué si profondément, que nous croyons toujours que le désire de confrontation qui nous submerge quand nous faisons face à l'injustice vient de nous et est naturel … Et si ce n'était pas le cas ?… La réaction de confrontation, de lutte nous a été inculqué depuis des siècles … Notre nature profonde a besoin de coopération, d'harmonie pour s'épanouir. Nous savons d'instinct que notre bonheur ne peut se trouver dans la souffrance, pourquoi croire qu'il peut se trouver au travers une action qui engendre la souffrance ?

En établissant un système qui glorifie la confrontation, qui la présente comme l'unique moyen de faire avancer une cause ''ils'' se sont assurés que lorsque la vérité surgirait, notre premier réflexe serait de nous battre pour elle, de confronter l'adversaire sur son propre terrain avec les armes qu'il nous a lui même données. Sachant que l'utilisation de la confrontation nous priverait de la force créatrice qui nait de la coopération, l'adversaire s'assurait ainsi de notre incapacité à le vaincre...

Mapi m'a inspiré cette réflexion en me demandant pourquoi la lutte était incompatible avec notre connexion à la source … Je fus bien embêté et lui répondis du mieux que je pu. Mais la réponses que je lui ai donné ne m'a satisfait qu'à moitié, j'étais bien sur une piste mais je sentais que quelque chose m'échappais … Tout ça tournait dans ma tête me causant une fois de plus l'insomnie caractéristique du cerveau perdu dans les circonvolutions de la pensée.

L'idée de l'inutilité d'agir selon les mêmes schémas que l'adversaire m'a alors traversé l'esprit. J'eus à ce moment un vertige devant la finesse de l'intelligence de l'adversaire et la créativité de ses valets … Non seulement se sont-ils assurés que nous soyons peu aptes à reconnaître la Vérité mais en plus, ils se sont assurés que nous ayons les réflexes contraires à notre nature profonde.

La puissance indescriptible qui est à notre porté lorsque nous sommes en symbiose avec notre lumière intérieure ne peut être accessible lorsque nous orientons notre volonté dans une direction qui n'est pas en accord avec elle. La confrontation et la lutte sont les outils de l'adversaire et non les outils privilégié par la puissance créatrice de notre esprit. Il ne suffit pas de se battre pour quelque chose plutôt que contre quelque chose, il ne faut pas se battre du tout !

Je ne dis pas qu'il faille jeter la serviette loin de là. Je dis simplement, nous devons construire, nous devons créer la réalité que nous désirons plutôt que de combattre celle que nous ne voulons pas ! Apprendre à travailler dans le sens de la création, dans le sens de la coopération, du partage, de la justice etc... Plutôt que dans le sens de la destruction car orienter notre volonté dans ce sens, renforce directement vers l'adversaire...Promouvoir les valeurs que nous désirons plutôt que combattre celles qui nous font horreurs …

Bien sûr répandre les informations sur le plan de l'adversaire au plus grand nombre possible n'est pas inutile, c'est même primordial. Dénoncer l'infamie est notre responsabilité, mais alarmer sans avoir rien à proposer en retour est suicidaire comme tactique. Démontrer par nos actions le besoin et la possibilité de vivre d'une autre façon en construisant, en créant de nouvelles possibilités, en proposant mieux, est la manière d'agir en accord avec la source. En agissant selon ses principes nous concentrons en nous la puissance indescriptible disponible à tout ceux qui vivent en symbiose avec le principe créateur et dès lors, la victoire semble plus atteignable que jamais …

Cessons de nager à contre courant, utilisons le courant pour qu'il nous porte ou nous voulons aller. Une simple déviation du flot requiert moins d'énergie que d'inverser le sens du courant. Plusieurs petites déviations et la rivière fera un virage en ''U''... La force créatrice de notre volonté couplé à la puissance disponible à qui agit en accord avec le principe créateur nous assurera une supériorité sur l'adversaire...

Tout ça me fais me rendre compte à quel point l'introspection est nécessaire pour bien identifier et différencier ce qui vient de nous de ce qui nous a été inculqué. Nous sommes pollués par tant de choses que nous avons de la difficulté à dissocier ce qui est naturel et divin de ce qui est inculqué et malin …

Je crois avoir trouvé la réponse à ma question, j'ai peut-être la tête trop lourde et endormie pour en juger clairement, je fais un dernier effort en vous postant cette réflexion avant d'aller au lit, plus de 6h du mat ici ...


Je compte sur vous pour me dire si vous trouvez une certaine logique dans ces propos...

;)

____________________
"La tyrannie est toujours mieux organisée que la liberté."
Charles Peguy (1873-1914)

Avec tout votre respect
Amadeus

pm    
   Le 07/12/09 à 12h54 Citer      

Membre impliqué

Groupe: Libre Penseur

Inscrit le: 04/11/09
Messages: 341
Lieu: Alsace
Je suis d'accord avec toi Amadeus. Comme exemple de canalisation vers la lutte, il y a par exemple le NPA où je suis allé. Je me souviens clairement que quand je parlais d'être créatif, certains me répondaient assez violemment que nous devions lutter, que nous étions anticapitaliste etc. C'est une manière d'orienter l'esprit dans la négativité.

Après, comme le disent les gens du conseil de la résistance, résister c'est créer, et créer c'est résister. Je pense que cela veut dire que quand on est créatif, eh bien on rencontre des obstacles, et on s'oppose à la volonté de contrôle, et pour pouvoir résister à la volonté de contrôler, il faut être créatif.

Je trouve que le contrôle est négatif quand c'est le contrôle d'une personne sur une autre, mais le contrôle peut aussi être le tri et la gestion. Que l'on trie notre mental me semble une bonne chose, mais que des bureaucrates trient les individus dans le but de conserver leur pouvoir, là je trouve que c'est négatif.

La gestion de notre corps, le contrôle de notre espace personnel, celui de notre couple, ou bien de notre famille, ne me semblent pas négatifs. Il est normal que l'on ait autorité sur notre corps et notre habitat plutôt que ce soit quelqu'un d'extérieur.

Sinon, je te souhaite de trouver le sommeil. Dormir est un besoin fondamental. Au moins la nuit ou quelques heures par jours.

pm http://consume.free.fr    
   Le 07/12/09 à 17h20 Citer      

Membre impliqué

Groupe: Libre Penseur

Sexe:
Inscrit le: 04/11/09
Messages: 409
Lieu: sud france
Salut à tous

Amadeus je suis désolée d'avoir perturbé ton sommeil, mais ta réflexion a été bien utile.

çà fait un moment que je suis perdue entre deux chemins.
Incompatibles entre eux.
Non pas dans l'idée de fond, mais dans la pratique.
Impossible d'emprunter les 2 à la fois...
Je connais bien les 2 chemins.
L'un est temporel et l'autre intemporel.
Je me dis qu'il faut lutter pour une cause plus juste, et aider ceux qui s'y activent déjà, et que sinon c'est baisser les bras.
Et je sais aussi qu'il y a une autre loi plus grande, plus forte...et plus lente aussi.

"l'utilisation de la confrontation nous priverait de la force créatrice qui nait de la coopération" tout a fait juste

" l'adversaire s'assurait ainsi de notre incapacité à le vaincre..." Je crois que tu as raison Amadeus

"nous avons de la difficulté à dissocier ce qui est naturel et divin de ce qui est inculqué et malin …"
Je sent bien les deux oppositions, spirituel ou charnel, c'est bien çà qui me cause conflit intérieur.
Comment gérer la rage :s
Quand on a trop subit, qu'on en a trop vu,que c'est trop long, et qui fait dire à la spiritualité : "attend, je vais faire un truc et je reviens".... MINIGUNn
Dans ces moments je doute de la spiritualité, me disant que c'est une erreur de laisser faire sans rien faire,
et là je coupe le lien avec la source...

Pourtant je sais qu'elle est plus grande :coeur


World tu dis :
"certains me répondaient assez violemment que nous devions lutter, que nous étions anticapitaliste etc." :lol

" C'est une manière d'orienter l'esprit dans la négativité." Je pense que tu as aussi raison ici


Merci pour vos réflexions bien utiles, n'hésitez pas, même les coups de pieds au C.. si il faut ;)




Je pense très souvent a ce grand homme, je sais pourtant qu'il a raison dans ses propos











____________________
La révolte est un serment silencieux qui nous guide.

pm    
Visiteur
   Le 07/12/09 à 21h05 Citer      

Membre Inactif

Groupe: Visiteur



Amadeus je ne suis pas passé du week-end mais je vois que tu as bosser comme un fou !
Repose toi mon ami :)

Je réitère ici ce que je disais dans un autre sujet: "Créer c'est résister" ou "Recherchez la solution, ne vous fixez pas sur le problème !"

   
   Le 07/12/09 à 22h08 Citer      

Gardien des libertés

Groupe: Gardien des libertés

Sexe:
Inscrit le: 03/11/09
Messages: 278
Lieu: Québec
Le miracle de la syncronicité à encore frapé !

Nous sommes donc d'accord pour cessez d'être des ''antis'' pour devenir des ''pros'' ! Je sens un délicieux vent de Vérité souffler sur notre jeune forum dernièrement, continuons a travailler, nous avançons bien :D

Vous en faites pas avec mes insomnies :hehe elles ne dates pas d'hier...

M4khn0,
Comme un fou non, disons que j'ai eu de l'inspiration en vous lisant , c'était facile ;)
____________________
"La tyrannie est toujours mieux organisée que la liberté."
Charles Peguy (1873-1914)

Avec tout votre respect
Amadeus

pm    
   Le 08/12/09 à 01h51 Citer      

Membre en recherche

Groupe: Libre Penseur

Inscrit le: 04/11/09
Messages: 73
Lieu: moselle
Je te suis très reconnaissant Amadeus ! Tu m'as fait choisir ma voie !
J'hésitais entre mener une guerilla de chez moi avec 2-3 amis, et par la suite de plus en plus. Et la vie simple, en harmonie. j'ai choisi la seconde à l'instant.


PS: petit test pour les liens que je n'ai pas encore testé ici :heink
Pour ceux qui comprennent les paroles, c'est un régal !
____________________
Tandis que l'Etat existe, pas de liberté ; quand régnera la liberté, il n'y aura plus d'Etat.
Les excès dans la vie sexuelle sont un signe de dégénérescence bourgeoise.
Là où il y a une volonté, il y a un chemin. (Toutes de Lénine)

pm    
   Le 08/12/09 à 12h28 Citer      

Gardien des libertés

Groupe: Gardien des libertés

Sexe:
Inscrit le: 03/11/09
Messages: 278
Lieu: Québec
Néo, des commentaire comme ça, c'est ma paye :D

Si je peux faire une différence ne serait-ce que dans une seule vie humaine, je n'aurai pas vécu pour rien ...

superbe clip en passant, dommage je comprend pas les paroles.

merci ;)
____________________
"La tyrannie est toujours mieux organisée que la liberté."
Charles Peguy (1873-1914)

Avec tout votre respect
Amadeus

pm    
   Le 08/12/09 à 14h32 Citer      

Membre en recherche

Groupe: Libre Penseur

Inscrit le: 04/11/09
Messages: 73
Lieu: moselle
Tu (et tous ceux de ce forum) fais la difference dans ma vie, je suis tes réaction à la lettre et je ne suis pas un mouton, je suis juste totalement d'accord ;) Si en plus cela te fais plaisir, cela me rends aussi heureux !
____________________
Tandis que l'Etat existe, pas de liberté ; quand régnera la liberté, il n'y aura plus d'Etat.
Les excès dans la vie sexuelle sont un signe de dégénérescence bourgeoise.
Là où il y a une volonté, il y a un chemin. (Toutes de Lénine)

pm    
   Le 09/12/09 à 19h51 Citer      

Membre impliqué

Groupe: Libre Penseur

Inscrit le: 04/11/09
Messages: 341
Lieu: Alsace
Je pense qu'on arrive à la question stratégique, qui se pose à court terme, à moyen terme et à long terme. Par exemple, à court terme, nous n'avons pas beaucoup d'autre choix que de travailler. Après, on peut s'y prendre de différentes manières, mais on s'adapte, au moins temporairement à un système. A long terme, nos actions peuvent être orientées pour sortir du système tel qu'il est. Faut faire des compromis avec notre environnement, alors nous faisons d'innombrables choix qui ont des buts à court terme, moyen et long terme. En apparence, on peut faire des choix qui confortent le système, comme aller acheter des choses, tout comme on peut utiliser des produits dont on sait qu'ils sont issus de l'exploitation du tiers-monde. Selon moi, l'intention avec laquelle on fait toutes ces choses est importante.

pm http://consume.free.fr    
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie