Suggestion : Undefined variable: _record_day dans le fichier /home/users/00/16/95/home/www/kernel/begin.php à la ligne 140
le Nouvel Ordre Mondial : Sujet - Théorie générale de l'exploitation
Visiteurs: 111575
Aujourd'hui: 1749
En ligne
1 Visiteur, 0 Membre, 0 Modérateur, 0 Administrateur En ligne.

Total : 1
Discussion

M4kHn0 (05/03-23:07): Coucou Lysson :lu

M4kHn0 (28/02-15:43): Bonjour Séphy :lu

Séphy (23/02-15:10): Bonjour tout le monde

M4kHn0 (27/11-11:30): Salut à toi :lu

kenshin (21/11-18:32): Salut tout le monde

M4kHn0 (03/05-1:05): Coucou Nico Moke
:lu

Abbittibbi (18/03-2:12): Je devrais avoir 4 cerveaux, huit paires de main ainsi que BEAUCOUP plus de temps avec tout ce qui arrive.

Abbittibbi (18/03-2:02): Eh, je viens de découvrir que je suis membre ici.

Bonne chance à tous les anciens. Et les nouveaux aussi.

M4kHn0 (26/02-17:49): Merci Doom :)

Doom (26/02-17:48): Bah c'est pas grave, je les remettrai, c'est pas plus long que ça ;)

M4kHn0 (26/02-16:52): Nous avons remis la base de donné du mois de décembre. Tous les messages qui ont été publié après cette date n'ont pas pût être récupéré :(

M4kHn0 (01/12-21:30): Kaka, rara, chichi de Sarkosy :p

M4kHn0 (01/12-0:12): Des pampers pour Wikileaks :lu
xD

M4kHn0 (29/11-23:38): Bonne nuit à touTEs :lu

Olivia (21/11-1:53): J'ai fait un cht'it passage .
les cigales.org est une terre Fertille A+ Olivia ;-)

M4kHn0 (17/11-18:13): Coucou :lu

M4kHn0 (16/11-19:38): Salut Doom :)

Doom (14/11-21:25): Salut M4k, t'en fait pas je suis encore là ;)

M4kHn0 (14/11-18:03): @ Amadeus:
www.unefois.be/portail/archives/371

M4kHn0 (09/11-19:42): Super Amadeux !
On parle de toi en ce moment sur le réseau FaceBook ^^
www.facebook.com/group.php?gid=145053228872648

Amadeus (07/11-18:42): Coucou ! Je suis passé ! @+
:lu

M4kHn0 (05/11-0:17): Si si, faites attention je mange les enfants !!! RRRaaaaAaAAAa :P

M4kHn0 (19/10-20:08): Je dois faire peur je pense, personne ne veut participer...
:D :lu
Vous pouvez venir, je vous assure !

M4kHn0 (13/10-23:18): Vous êtes libre de posté après avoir lu et accepté la charte :)

M4kHn0 (07/10-22:46): Salut à touTEs :lu :D


Rafraichir

Archives

 

Forum de recherches et d'informations alternatives

   Le 17/11/09 à 23h29 Citer      

Membre impliqué

Groupe: Libre Penseur

Inscrit le: 04/11/09
Messages: 341
Lieu: Alsace
On peut récupérer l'énergie de l'eau qui coule avec des barrages, on peut récupérer l'énergie du vent avec des éoliennes. On met quelque chose dans le chemin naturel pour récupérer de l'énergie.

On peut récupérer de l'argent avec les péages. Ce qui transite alors ce sont les voitures. On peut taxer les échanges et alors récupérer une partie de l'argent qui circule entre les gens. On peut récupérer des dividendes en dérivant les bénéfices qui devaient aller aux employés. On récupère de l'argent et donc du pouvoir comme cela, en mettant des "barrages" où passent les marchandises et les services. Pour amener les gens à acheter et donc à se faire taxer au passage, on place un barrage plus subtil entre les désirs et leur réalisation. On suggère avec les publicités que pour séduire, il faut le parfum axe, que pour avoir des enfants heureux, il faut du nutella, que pour être de bonne humeur le matin, il faut du ricoré etc.

Avec la taxe d'habitation et la taxe foncière, on récupère de l'argent et donc de l'énergie du besoin d'avoir un chez soi. En fin de compte on dérive de l'énergie de la pulsion de vie. En effet, l'argent donne le pouvoir et donc de l'énergie. Bien entendu, cela marche tant que les gens portent de la valeur à l'argent en question. Mais les dominants empêche le développement d'argents alternatifs et demandent de toutes façons la taxation de toute activité répétée de don ou de service. Il y a donc une dérivation de l'énergie du développement d'activités industrielles ou artisanales.

Il y a également un barrage entre la création monétaire et son utilisation par l'Etat, qui doit transiter par les banques privées d'abord (art. 104 du traité de Maastricht). Le payement des intérêts constituent une dérivation des impôts vers les financiers. Pour faire des dépenses sociales, l'Etat doit donc enrichir des personnes déjà riches. On canalise l'aspiration à la démocratie avec les partis politiques qui redistribuent après l'argent soit aux membres éminents du parti soit en achetant des choses aux "bonnes" entreprises. Les partis politiques récupèrent de l'argent de l'Etat, ou bien des multinationales avec les commissions. On taxe aussi l'exploitation des ressources dans les pays pauvres en y implantant des entreprises appartenant aux élites des pays riches. On met donc un barrage au niveau de la valorisation de leur territoire. On récupère l'envie d'aider ceux qui souffrent avec les associations caritatives dont une bonne partie des dons va dans les appels aux dons et dans des hôtels de luxe pour les bienfaiteurs dans le tiers-monde. L'aspiration à participer à la vie collective est canalisée par les impôts qui devient une partie de cet argent (dépenses non voulues par les contribuables, remboursement des intérêts de la dette).

On utilise l'envie d'être aimé pour obtenir des choses des autres. On pose des conditions pour accepter de voir l'autre. On peut utiliser l'envie d'apparaitre publiquement, en posant des conditions pour pouvoir être à la télévision. On met un barrage de nouveau entre le besoin d'émancipation intellectuelle et sa réalisation. Pour avoir le droit de penser, il faut penser dans certains termes.

Si personne ne s'insurge de l'exploitation du vent et de l'eau, l'exploitation devient discutable quand il s'agit de l'exploitation des humains, ou même des animaux. Mais certains ne font pas la différence entre objet, animaux et humains quand il s'agit d'en tirer profit. Tout cela a un nom, cela s'appelle le business. Vous noterez que le simple fait d'utiliser des ressources minières n'entre pas dans cette définition de l'exploitation, mais c'est la dérivation des profits que cela engendre. Bien entendu, cela mène à une surexploitation des ressources, notamment en développant des produits qu'on doit racheter régulièrement plutôt que des produits qui durent.

Par ailleurs, n'entre pas dans la définition le fait de faire payer par la collectivité les risques pris par l'oligarchie (privatiser les profits, mutualiser les pertes). Pourtant c'est bel et bien un ressort de l'exploitation, mais en négatif. Plutôt que de dériver l'énergie à leur profits, ici ils dérivent l'argent négatif vers le public. N'entre pas non plus les dépenses des dominants pour contrôler l'opinion publique (la publicité subventionne les média). Dans ce cas, les dominants utilisent l'exploitation pour maintenir leur domination. Bien entendu, c'est aussi lié à l'exploitation dans l'autre sens, à savoir que la domination permet l'exploitation.

Note : vous venez d'être débranché de la matrice... :mat

pm http://consume.free.fr    
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie