Suggestion : Undefined variable: _record_day dans le fichier /home/users/00/16/95/home/www/kernel/begin.php à la ligne 140
le Nouvel Ordre Mondial : Sujet - La Commission Trilatérale
Visiteurs: 111224
Aujourd'hui: 1398
En ligne
3 Visiteurs, 0 Membre, 0 Modérateur, 0 Administrateur En ligne.

Total : 3
Discussion

M4kHn0 (05/03-23:07): Coucou Lysson :lu

M4kHn0 (28/02-15:43): Bonjour Séphy :lu

Séphy (23/02-15:10): Bonjour tout le monde

M4kHn0 (27/11-11:30): Salut à toi :lu

kenshin (21/11-18:32): Salut tout le monde

M4kHn0 (03/05-1:05): Coucou Nico Moke
:lu

Abbittibbi (18/03-2:12): Je devrais avoir 4 cerveaux, huit paires de main ainsi que BEAUCOUP plus de temps avec tout ce qui arrive.

Abbittibbi (18/03-2:02): Eh, je viens de découvrir que je suis membre ici.

Bonne chance à tous les anciens. Et les nouveaux aussi.

M4kHn0 (26/02-17:49): Merci Doom :)

Doom (26/02-17:48): Bah c'est pas grave, je les remettrai, c'est pas plus long que ça ;)

M4kHn0 (26/02-16:52): Nous avons remis la base de donné du mois de décembre. Tous les messages qui ont été publié après cette date n'ont pas pût être récupéré :(

M4kHn0 (01/12-21:30): Kaka, rara, chichi de Sarkosy :p

M4kHn0 (01/12-0:12): Des pampers pour Wikileaks :lu
xD

M4kHn0 (29/11-23:38): Bonne nuit à touTEs :lu

Olivia (21/11-1:53): J'ai fait un cht'it passage .
les cigales.org est une terre Fertille A+ Olivia ;-)

M4kHn0 (17/11-18:13): Coucou :lu

M4kHn0 (16/11-19:38): Salut Doom :)

Doom (14/11-21:25): Salut M4k, t'en fait pas je suis encore là ;)

M4kHn0 (14/11-18:03): @ Amadeus:
www.unefois.be/portail/archives/371

M4kHn0 (09/11-19:42): Super Amadeux !
On parle de toi en ce moment sur le réseau FaceBook ^^
www.facebook.com/group.php?gid=145053228872648

Amadeus (07/11-18:42): Coucou ! Je suis passé ! @+
:lu

M4kHn0 (05/11-0:17): Si si, faites attention je mange les enfants !!! RRRaaaaAaAAAa :P

M4kHn0 (19/10-20:08): Je dois faire peur je pense, personne ne veut participer...
:D :lu
Vous pouvez venir, je vous assure !

M4kHn0 (13/10-23:18): Vous êtes libre de posté après avoir lu et accepté la charte :)

M4kHn0 (07/10-22:46): Salut à touTEs :lu :D


Rafraichir

Archives

 

Forum de recherches et d'informations alternatives

   Le 16/11/09 à 22h04 Citer      

Membre impliqué

Groupe: Libre Penseur

Inscrit le: 04/11/09
Messages: 341
Lieu: Alsace
La TC a été crée en 1973 à l'initiative de membres du CFR comme l'éminent politologue Zbigniew Brzezinski et le milliardaire David Rockefeller actionnaire de ExxonMobil. Le but de la TC est de promouvoir une coopération entre les élites des trois principaux pôles mondiaux, à savoir les Etats-Unis, l'Europe et l'Asie.

Zbigniew Brzezinski, qui a supervisé le rapport Crisis Of Democracy (voir plus bas), a notamment écrit en 1997 Le Grand Echiquier où il parle des méthodes pour maintenir l'hégémonie américaine le plus longtemps possible avant la fusion dans un Etat mondial. Il explique que c'est grâce à l'attaque de Pearl Harbor que les Etats-Unis ont pu entrer dans le deuxième guerre mondial, et qu'à présent, il fallait le sentiment d'une menace extérieure directe et massive pour modeler un nouveau consensus planétaire, qui est en train d'être tenté ces temps-ci.

Exxon s'appelait auparavent Esso (phonétique de S.O.), et encore avant Standard Oil, qui a été créé par John Davison Rockefeller, le grand-père de David Rockefeller. Cette entreprise a été très impliquée dans le régime nazi puisqu'elle a fournit le procédé pour produire du carburant à partir du charbon (les nazis n'avait pas ou peu de gisement de pétroles). Bien entendu, il y a d'autres entreprises américaines qui ont collaboré comme IBM (traçage des juifs) et Ford.

Dès 1975, la TC publie le rapport Crisis of Democracy qui étudie la gouvernabilité des démocraties, autrement dit, comme il est possible de manoeuvrer une démocratie. En principe, une démocratie est dirigée par son peuple et ses représentants via notamment l'opinion publique. On a donc recours au modelage de l'opinion pour faire accepter des décisions qui lui sont en fait extérieures. Le rapport étudie la viabilité d'un tel système, expliquant qui si cela ne marchait plus, il faudrait revenir aux dictatures traditionnelles. Il conclut comme premier dysfonctionnement des démocraties la perte de confiance dans les gouvernements.

Parmi les co-auteur du rapport, il y a Michel Crozier, un sociologue français, qui conclut à la vulnérabilité européenne. Il identifie comme "problème" les intellectuels qui poursuivent une valeur et critique l'autorité, et le fait que les européens ont un esprit "rationnel".

On trouve aussi Samuel Huntington qui étudie le cas des Etats-Unis et qui conclut aussi à la baisse de confiance envers le gouvernement. Huntington a par ailleurs théorisé le Choc de civilisations où il promeut l'idée d'une guerre de civilisation entre le christianisme et l'Islam.

pm http://consume.free.fr    
   Le 17/11/09 à 00h22 Citer      

Membre en recherche

Groupe: Libre Penseur

Inscrit le: 04/11/09
Messages: 73
Lieu: moselle
A propos des nazis, Krupp à été le principal fournisseur d'armes et d'équipement pour le Reich. La firme Walter qui à fait des armes, n'est-elle pas une filliale de Thompson?

Ford n'a pas participer à concevoir les PanzerKampfwagen III allemands, et quelques années plus tard les M4 Sherman americains? Qui à laissé les mains libres aux nazis en Autriche, en Rep. Tchécoslovaque, dans les Balkans? La France et l'Angleterre.... ou est le problème?

Un personnage clé de la Seconde guerre mondiale n'est-il pas Albert Einschtein? Un allemand faisant la bombe atomique pour les USA...
____________________
Tandis que l'Etat existe, pas de liberté ; quand régnera la liberté, il n'y aura plus d'Etat.
Les excès dans la vie sexuelle sont un signe de dégénérescence bourgeoise.
Là où il y a une volonté, il y a un chemin. (Toutes de Lénine)

pm    
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie