Suggestion : Undefined variable: _record_day dans le fichier /home/users/00/16/95/home/www/kernel/begin.php à la ligne 140
le Nouvel Ordre Mondial : Sujet - Le Cercle de l'Oratoire
Visiteurs: 111531
Aujourd'hui: 1705
En ligne
2 Visiteurs, 0 Membre, 0 Modérateur, 0 Administrateur En ligne.

Total : 2
Discussion

M4kHn0 (05/03-23:07): Coucou Lysson :lu

M4kHn0 (28/02-15:43): Bonjour Séphy :lu

Séphy (23/02-15:10): Bonjour tout le monde

M4kHn0 (27/11-11:30): Salut à toi :lu

kenshin (21/11-18:32): Salut tout le monde

M4kHn0 (03/05-1:05): Coucou Nico Moke
:lu

Abbittibbi (18/03-2:12): Je devrais avoir 4 cerveaux, huit paires de main ainsi que BEAUCOUP plus de temps avec tout ce qui arrive.

Abbittibbi (18/03-2:02): Eh, je viens de découvrir que je suis membre ici.

Bonne chance à tous les anciens. Et les nouveaux aussi.

M4kHn0 (26/02-17:49): Merci Doom :)

Doom (26/02-17:48): Bah c'est pas grave, je les remettrai, c'est pas plus long que ça ;)

M4kHn0 (26/02-16:52): Nous avons remis la base de donné du mois de décembre. Tous les messages qui ont été publié après cette date n'ont pas pût être récupéré :(

M4kHn0 (01/12-21:30): Kaka, rara, chichi de Sarkosy :p

M4kHn0 (01/12-0:12): Des pampers pour Wikileaks :lu
xD

M4kHn0 (29/11-23:38): Bonne nuit à touTEs :lu

Olivia (21/11-1:53): J'ai fait un cht'it passage .
les cigales.org est une terre Fertille A+ Olivia ;-)

M4kHn0 (17/11-18:13): Coucou :lu

M4kHn0 (16/11-19:38): Salut Doom :)

Doom (14/11-21:25): Salut M4k, t'en fait pas je suis encore là ;)

M4kHn0 (14/11-18:03): @ Amadeus:
www.unefois.be/portail/archives/371

M4kHn0 (09/11-19:42): Super Amadeux !
On parle de toi en ce moment sur le réseau FaceBook ^^
www.facebook.com/group.php?gid=145053228872648

Amadeus (07/11-18:42): Coucou ! Je suis passé ! @+
:lu

M4kHn0 (05/11-0:17): Si si, faites attention je mange les enfants !!! RRRaaaaAaAAAa :P

M4kHn0 (19/10-20:08): Je dois faire peur je pense, personne ne veut participer...
:D :lu
Vous pouvez venir, je vous assure !

M4kHn0 (13/10-23:18): Vous êtes libre de posté après avoir lu et accepté la charte :)

M4kHn0 (07/10-22:46): Salut à touTEs :lu :D


Rafraichir

Archives

 

Forum de recherches et d'informations alternatives

   Le 16/11/09 à 21h56 Citer      

Membre impliqué

Groupe: Libre Penseur

Inscrit le: 04/11/09
Messages: 341
Lieu: Alsace
C'est un groupe de réflexion français, crée peu après le 11 septembre 2001 pour soutenir la guerre en Irak, et le "libéralisme" économique et la "guerre contre le terrorisme". Depuis 2006, ils publient une revue intitulée "Le Meilleur des Mondes", où ils prétendent lutter contre "les cadavres des vieilles idéologies, nationaliste et communiste" considérant que seul le (hyper-)capitalisme est possible, rappelant en cela le TINA : There Is No Alternative. Le titre de la revue est repris de l'oeuvre de Huxley, soit disant voulant s'opposer au "meilleur des mondes imposé", ce qui est pourtant le cas de l'idéologie qu'ils défendent. En clair ils font de la propagande de contrôle social, exactement ce qu'avait dénoncé Huxley dans son livre où il dénonçait déjà un "nouvel ordre mondial" avec des terrorismes à l'écart de la "civilisation". On peut dire qu'ils ont du culot.

Le think tank :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cercle_de_l'Oratoire

La revue :
http://www.denoel.fr/Denoel/collections/meilleur.jsp

Parmi le comité éditorial de la revue on trouve : Nicole Bacharan (fan des Etats-Unis), Pierre-André Taguieff (va-t-en guerre contre le racisme, l'antisémitisme et le FN) et Stéphane Courtois (ayant supervisé le dictionnaire du communisme chez Larousse, qui a des accents anticommunistes)

Bref, effectivement des gens qui fustigent le nationalisme et le communisme, ne mettant pas en avant la distinction entre la xénophobie et le protectionnisme, ni entre l'anarchosyndicalisme et le bolchévisme. En rejetant le tout aux oubliettes, ils mettent en avant la direction libérale sans limite que nous ne connaissons que trop bien.

Ces gens sont des adeptes de l'homme de paille.

"wikipedia":
La technique rhétorique dite de l'« homme de paille » consiste à présenter la position de son adversaire de façon volontairement erronée. Créer un argument homme de paille consiste à formuler un argument facilement réfutable puis à l'attribuer à son opposant.


En l'occurence, selon les empailleurs, les gens qui se posent des questions sont des paranos conspirationnistes, les communistes sont des blochéviques, les protectionnistes sont des nationalistes antisémites et xénophobes, etc. Ils mettent sur le dos de leurs adversaires toutes les tares, y compris même que les antiaméricains sont des racistes contre les noirs qui jouent de la musique.

Si vous voulez voir ce genre de spécimens à l'oeuvre :


Il y a une analyse sur un documentaire de ce genre de spécimen disponible sur Internet :


Assez bien fait, bon le narrateur prend parti, avec du tact, pour la version de la responsabilité du gouvernement américain qu'il évoque au tout début, mais n'est pas trop lourd sur la question. Vraiment très ouvert comme approche avec des explications psychologiques assez limpides.

pm http://consume.free.fr    
Visiteur
   Le 17/11/09 à 15h39 Citer      

Membre Inactif

Groupe: Visiteur



Super Worldpeace !
J'avais déjà vu la première vidéo, et la deuxième est très bien construite en effet ;)
Raaa, mais le présentateur de la l'émission sur la 1ère vidéo me pût au nez :@

   
   Le 17/11/09 à 21h11 Citer      

Membre impliqué

Groupe: Libre Penseur

Inscrit le: 04/11/09
Messages: 341
Lieu: Alsace
Effectivement, il est pathétique.

pm http://consume.free.fr    
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie