Suggestion : Undefined variable: _record_day dans le fichier /home/users/00/16/95/home/www/kernel/begin.php à la ligne 140
le Nouvel Ordre Mondial : Forum
Visiteurs: 111760
Aujourd'hui: 1934
En ligne
2 Visiteurs, 0 Membre, 0 Modérateur, 0 Administrateur En ligne.

Total : 2
Discussion

M4kHn0 (05/03-23:07): Coucou Lysson :lu

M4kHn0 (28/02-15:43): Bonjour Séphy :lu

Séphy (23/02-15:10): Bonjour tout le monde

M4kHn0 (27/11-11:30): Salut à toi :lu

kenshin (21/11-18:32): Salut tout le monde

M4kHn0 (03/05-1:05): Coucou Nico Moke
:lu

Abbittibbi (18/03-2:12): Je devrais avoir 4 cerveaux, huit paires de main ainsi que BEAUCOUP plus de temps avec tout ce qui arrive.

Abbittibbi (18/03-2:02): Eh, je viens de découvrir que je suis membre ici.

Bonne chance à tous les anciens. Et les nouveaux aussi.

M4kHn0 (26/02-17:49): Merci Doom :)

Doom (26/02-17:48): Bah c'est pas grave, je les remettrai, c'est pas plus long que ça ;)

M4kHn0 (26/02-16:52): Nous avons remis la base de donné du mois de décembre. Tous les messages qui ont été publié après cette date n'ont pas pût être récupéré :(

M4kHn0 (01/12-21:30): Kaka, rara, chichi de Sarkosy :p

M4kHn0 (01/12-0:12): Des pampers pour Wikileaks :lu
xD

M4kHn0 (29/11-23:38): Bonne nuit à touTEs :lu

Olivia (21/11-1:53): J'ai fait un cht'it passage .
les cigales.org est une terre Fertille A+ Olivia ;-)

M4kHn0 (17/11-18:13): Coucou :lu

M4kHn0 (16/11-19:38): Salut Doom :)

Doom (14/11-21:25): Salut M4k, t'en fait pas je suis encore là ;)

M4kHn0 (14/11-18:03): @ Amadeus:
www.unefois.be/portail/archives/371

M4kHn0 (09/11-19:42): Super Amadeux !
On parle de toi en ce moment sur le réseau FaceBook ^^
www.facebook.com/group.php?gid=145053228872648

Amadeus (07/11-18:42): Coucou ! Je suis passé ! @+
:lu

M4kHn0 (05/11-0:17): Si si, faites attention je mange les enfants !!! RRRaaaaAaAAAa :P

M4kHn0 (19/10-20:08): Je dois faire peur je pense, personne ne veut participer...
:D :lu
Vous pouvez venir, je vous assure !

M4kHn0 (13/10-23:18): Vous êtes libre de posté après avoir lu et accepté la charte :)

M4kHn0 (07/10-22:46): Salut à touTEs :lu :D


Rafraichir

Archives

 

Forum de recherches et d'informations alternatives : Voir tous les messages du membre

Voir tous les messages du membre  «  1  2  3 ... 24  25  26  27  28  »
   Le 06/11/09 à 20h43 Les valeurs » Le respect
Le respect consiste à accepter la présence de l'autre mais aussi à prendre en compte ses besoins, à le considérer comme un être souhaitant le bonheur comme tous les êtres. Le respect ne consiste pas à mettre autrui sur un piédestal et à se courber devant chacun de ses caprices. Faire cela, c'est inviter l'autre à ne pas se respecter lui-même.

Parce que le respect, c'est aussi le respect de soi-même. Se respecter, c'est savoir écouter ses besoins au-delà de ses habitudes, c'est trouver un équilibre entre notre volonté et le reste de notre esprit. Se respecter, c'est aussi savoir refuser de prendre part à des actions que nous ne jugeons pas morales. En ce sens, les élites ne se respectent pas elles-mêmes.

Le respect consiste à ne pas jouer avec l'autre, comme s'il était une machine ou un mécanisme dont on pourrait obtenir ce qu'on veut en pressant sur les bons boutons. Le respect consiste à donner une place raisonnable à l'autre, à soi-même et aux autres. Se moquer des autres, qu'ils soient présent ou non, c'est ne pas leur accorder de respect. L'humour est quelque chose d'important, mais il ne doit pas être utilisé pour déstabiliser les autres.

Respecter l'autre, ce n'est pas le considérer comme étant identique à soi-même, mais concevoir qu'on puisse être à sa place, et qu'il puisse être à la notre. Respecter l'autre, c'est comprendre que la motivation qui est à la base de toutes ses actions est simplement de vivre, et de vivre heureux. On peut d'ailleurs susciter le respect en montrant à l'autre que nous avons aussi des besoins qui sont à la base de nos actions.

Avoir le respect de l'autre, ce n'est pas le dominer et obtenir de lui qu'il ne dise rien par peur de la punition. Avoir le respect de l'autre, c'est quand l'autre a dans son regard la compréhension bienveillante de nos intérêts. Respecter l'autre, c'est porter un regard bienveillant sur ses aspirations. Après on peut être en désaccord sur les moyens mis en œuvre pour réaliser ses aspirations, mais cela est une autre histoire.
M4kHn0:
Pour le groupe "Libre penseur" il réunira tout les membres actifs de notre forum.

Ok là j'ai compris.

Citation:
Ensuite les admins et modo peuvent faire exactement la même chose sur le forum à part créer des catégories, déplacer celle ci.
Les modo peuvent créer des post it, des annonces, déplacer les messages et les supprimer.

Si j'ai bien compris, les modérateurs peuvent déplacer des messages mais pas toucher aux catégories, c'est bien cela ?
J'ai fait des modifications de couleurs et de formulation, notamment pour la phrase en rouge, et pour la gestion du forum. Qu'en penses-tu ?
lol
J'ai fait les corrections M4kHn0.

M4kHn0:
Moi en manif, ce que je vois surtout, c'est ceux qui portent ces armes et qui cadre les foules suivant un itinéraire bien précis et "contrôler", enfin pas tout le temps heureusement :lol
Mais pour pas mal de monde, c'est de voir ces gens là armé qui fait des débordements ;)

En fait, je fais référence aux expériences de psychologie sociale où on a pu montrer que l'agressivité était plus importante dans un environnement qui comportait des symboles en rapport avec la violence comme des armes. Ce sont des effets statistiques.

Citation:
Ou l'idéal n'est-il pas d'avoir une communauté des personnes indépendantes face au système, et que celles ci deviennent autonomes par le désintéressement total de la politique et d'un pouvoir centralisé ?

Dans l'idée je pense que je suis assez d'accord avec toi. Au niveau des mots, je fais la différence entre indépendance et autonomie. Je pense que nous sommes interdépendants, et donc que les personnes soient indépendantes n'a pas beaucoup de sens pour moi. Je l'entendrais plutôt comme autonomes, au sens de fonctionner seuls avec ses propres règles en ce qui concerne soi-même. L'autonomie du sens pour un individu, mais aussi un groupe d'individu ou une région. L'indépendance a plutôt du sens pour une région vivant en autarcie, ou pour un pays. Et encore, un pays dépend généralement des importations et des exportations. En résumé, ce que je veux dire, c'est qu'on ne peut pas être indépendant sans vivre en autarcie.

Mais il faudrait aussi distinguer l'autonomie physique (des biens et des services) et l'autonomie mentale. Les gens sont souvent grosso modo autonomes d'un point de vue physique (ils savent se débrouiller tous seuls etc.) mais pas souvent d'un point de vue mental (ils dépendent de l'avis des personnes faisant autorité, de la télévision etc.)

Effectivement si les gens ne ressentent plus le besoin de se référer à un pouvoir centralisé, on peut entrevoir d'autres modes d'organisation. Cela dit, si cela est un désintéressement de la politique politicienne, ce n'est pas une désintéressement de la politique tout court, à mon avis. Enfin tout dépend la définition que l'on a du mot "politique".

Citation:
Je suis persuadé que l'on peu vivre sans parti mais avec des communautés gérer par des collectivités de collectifs locaux :)

Bien entendu, c'est l'anarchosyndicalisme ou la politique participative. Que cela soit possible, j'en suis persuadé, mais le chemin pour y arriver, c'est une autre paire de manche.

Citation:
L'homme, en sentant une implication direct dans un système, s'implique d'avantage.

Certes oui.

Citation:
Cela s'est vérifier aussi en Argentine en 1995 avec des Usines de carrelage qui reversaient même les bénéfices au cartier afin qu'il se développe...

"cartier" ?

Citation:
Quand les personnes s'émancipent, ça devient une priorité pour le gouvernement de reprendre le contrôle en utilisant tous les moyens si il le faut.
Y compris de faire passer le gens pour aliéné.

Effectivement, les gouvernements, les multinationales et les services de renseignement travaillent ensemble à ce genre de choses.
Les politiques et les parti tentent de créer des foules ayant des habitudes cadrées, des habitudes artificielles, qui ne résultent pas vraiment des tendances personnelles. Il y a une déformation alors entre le comportement authentique de la foule et le comportement conditionné. Alors bien entendu, le comportement authentique peut être mauvais au sens où il favorise l'incohérence, le chaos, ou l'agressivité des individus. Mais le comportement conditionné n'est pas forcément mieux, et surtout ce comportement sert souvent à une canalisation des l'énergie politique dans un échiquier dont la structure sert les intérêts des oligarchies. Le cadrage de la foule n'est pas en soi un problème, et peut même être bénéfique pour favoriser les échanges positifs entre les individus. Il ne résulte pas seulement d'interdits ou d'injonctions ou même de directives, mais aussi plus simplement de l'environnement où sont les individus. Par exemple, on peut éviter les images d'armes parce qu'elles favorisent des comportements agressifs. Mais supposons qu'on arrive à former une foule simplement cadrée pour avoir de bonnes relations entre les membres et même une vision cohérente du monde politique, des échiquiers et des manipulations. Est-ce que cette foule constitue un parti politique ? Dans les partis politiques officiels, il faut avoir un ennemi, quelqu'un qu'on déteste, et contre qui on se bat, ainsi qu'un territoire idéologique que les membres doivent défendre. C'est comme ça en tout cas que fonctionnent les partis officiels, mais ils ne sont pas subventionnés pour rien. L'agressivité dirige l'esprit et réduit le champs de conscience, ce qui permet plus facilement de manipuler les gens. Il est sans doute possible de créer un parti qui ne se base pas sur tout cela, mais sans moyens ce n'est pas évident. L'idéal serait peut-être une sorte de communauté informelle style bouddhiste sans le folklore religieux et poursuivant le bien politique dans l'ouverture d'esprit la plus totale et non pas une idéologie préformatée. Mais on voit bien que ce n'est pas évident, par exemple avec la désinformation sur le réchauffement climatique et la gouvernance mondiale qui imprègne tous les milieux politiques sans exception. Comment faire pour éviter que les gens puissent être happés par cela ? Peut-être avec une expression interne totalement libre et une expression externe pas trop monolithique. En clair un parti politique avec un programme pas trop précis. Pas sûr de gagner les élections comme cela.
M4kHn0:
J'ai apporté les modifications que tu m'a fait remarqué Worldpeace :)

Ok. ;)

Citation:
J'entends par là que les membres de notre forum ne peuvent pas attenter ou attaquer un autre site au nom de notre alliance anti-NOM.
Si quelqu'un le fait c'est de sa responsabilité personnelle et non du groupe que nous formerons ici.

Ok. Il est clair que l'on ne peut pas faire quelque chose au nom de tout le monde sans demander aux autres. Sinon, c'est un mensonge vu que c'est pas au nom de tout le monde.

Citation:
Par contre nous pourrons lancer des actions collectives IRL de part notre forum :) Affichage lors d'élection, stikers, réunion d'information, création de collectifs, etc...

Oui si on arrive à un consensus.

Citation:
Les postes à responsabilité sont accessibles aux membres du forum afin de créer un groupe de "Libre Penseur" pour le vote de la publication d'articles sur le site.

Là j'ai pas compris.

Citation:
Ensuite de Libre penseur certains, si ils le veulent, pourront passer à la modération sur le site et rejoindre le groupe des Objecteurs de conscience.

Ca j'ai compris.

Citation:
Pour l'administration sur le site cela reste trop sensible pour être à la porté de tous et il en va de la survie de cette création.
L'administration reste sensible. Si quelqu'un de mal attentionné s'intègre, il n'a ensuite qu'à supprimer le site...

Oui. C'est une question de sécurité. Mais que peuvent faire les admins que les modérateurs ne peuvent pas faire ? Par exemple est-ce qu'un modérateur peut déplacer un message pour mieux le ranger ?

Note : j'ai (encore?) changé les couleurs parce que c'était pas lisible.
Bonjour cher M4kHn0.

Citation:
Basé sur l'égalité entre les individu(e)s et l'association libre, l'alliance Anti-NWO est une organisation démocratique, plurielle et diversifiée, non confessionnelle et non partisane.

Nous prônons des valeurs telles que l'égalité, la fraternité et la laïcité libertaire et privilégions la démocratie directe et la solidarité entre nos membres. Le tout sans hiérarchie, ce qui ne signifie pas l'absence d'organisation.

Nous nous opposons à toute vision totalitaire et à l'usage de moyen de contrôle et d'expansion impérialiste et assurons une véritable pratique démocratique participative, par des relations égalitaires, solidaires et pacifiques entre les personnes, les races, les sexes. Enfin, nous condamnons toutes les formes de domination comme l'assujettissement d'un être humain par un autre.

D'accord avec cela.

L'introduction est amusante, cela dit le texte du fait de sa couleur est un peu illisible.

Citation:
Chaque membre doit posséder une grande responsabilité individuelle lui permettant d'agir dans son intérêt personnel sans pour autant attenter à la liberté des autres.

Je comprends ce que tu veux dire. Je formulerais plutôt du genre "Nous invitons chaque membre à s'émanciper tout en respectant ce même droit à la liberté aux autres."

Citation:
Aucun membre n'est habilité à engager seul une action, quelle qu’elle soit, au nom de l’alliance.

Hormis la gestion du Forum qui reste de la responsabilité unique des membres fondateurs de l'alliance, tous les postes à responsabilité sont accessibles aux membres.

[quote]Lorsque l'un(e) de nos membres a besoin d'aide, nous mettons tout en œuvre pour lui apporter un soutien, dans la mesure de nos possibilités.

Cela semble assez naturel étant donné que nous avons une motivation commune.

Ensuite, tu a utilisé le terme "direction", mais je crois qu'il n'est pas approprié. En effet, diriger veut dire que l'on détermine l'orientation de ce qu'il contient, or cela est contraire à la liberté de chacun. Je pense que le terme de "gestion" est plus juste. Ce mot a une connotation pas très jolie. Peut-être qu'un autre peut être trouvé.

Citation:
Aucun membre n'est habilité à engager seul une action, quelle qu’elle soit, au nom de l’alliance.

Pas très clair, cela donne le sentiment que nous ne devrions rien faire. Il faudrait déterminer ce qu'on entend ici par action, et reformuler la phrase.

Citation:
Hormis la gestion du Forum qui reste de la responsabilité unique des membres fondateurs de l'alliance, tous les postes à responsabilité sont accessibles aux membres.

Pas très clair. Si des personnes participent au forum, il est normal s'ils le souhaitent bien sûr de leur donner des fonctions de modération ou d'administration.

Qu'en pensez-vous les zami ?
Un forum assez rustique mais qui peut être utile pour se retrouver.

http://consume.free.fr/forum/
Un autre forum sur le nouvel ordre mondial abordant des sujets très divers.

http://forums.nouvelordremondial.cc/
Voir tous les messages du membre  «  1  2  3 ... 24  25  26  27  28  »  
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté