Suggestion : Undefined variable: _record_day dans le fichier /home/users/00/16/95/home/www/kernel/begin.php à la ligne 140
le Nouvel Ordre Mondial : Sujet - L' Homme Souverain
Visiteurs: 111682
Aujourd'hui: 1856
En ligne
1 Visiteur, 0 Membre, 0 Modérateur, 0 Administrateur En ligne.

Total : 1
Discussion

M4kHn0 (05/03-23:07): Coucou Lysson :lu

M4kHn0 (28/02-15:43): Bonjour Séphy :lu

Séphy (23/02-15:10): Bonjour tout le monde

M4kHn0 (27/11-11:30): Salut à toi :lu

kenshin (21/11-18:32): Salut tout le monde

M4kHn0 (03/05-1:05): Coucou Nico Moke
:lu

Abbittibbi (18/03-2:12): Je devrais avoir 4 cerveaux, huit paires de main ainsi que BEAUCOUP plus de temps avec tout ce qui arrive.

Abbittibbi (18/03-2:02): Eh, je viens de découvrir que je suis membre ici.

Bonne chance à tous les anciens. Et les nouveaux aussi.

M4kHn0 (26/02-17:49): Merci Doom :)

Doom (26/02-17:48): Bah c'est pas grave, je les remettrai, c'est pas plus long que ça ;)

M4kHn0 (26/02-16:52): Nous avons remis la base de donné du mois de décembre. Tous les messages qui ont été publié après cette date n'ont pas pût être récupéré :(

M4kHn0 (01/12-21:30): Kaka, rara, chichi de Sarkosy :p

M4kHn0 (01/12-0:12): Des pampers pour Wikileaks :lu
xD

M4kHn0 (29/11-23:38): Bonne nuit à touTEs :lu

Olivia (21/11-1:53): J'ai fait un cht'it passage .
les cigales.org est une terre Fertille A+ Olivia ;-)

M4kHn0 (17/11-18:13): Coucou :lu

M4kHn0 (16/11-19:38): Salut Doom :)

Doom (14/11-21:25): Salut M4k, t'en fait pas je suis encore là ;)

M4kHn0 (14/11-18:03): @ Amadeus:
www.unefois.be/portail/archives/371

M4kHn0 (09/11-19:42): Super Amadeux !
On parle de toi en ce moment sur le réseau FaceBook ^^
www.facebook.com/group.php?gid=145053228872648

Amadeus (07/11-18:42): Coucou ! Je suis passé ! @+
:lu

M4kHn0 (05/11-0:17): Si si, faites attention je mange les enfants !!! RRRaaaaAaAAAa :P

M4kHn0 (19/10-20:08): Je dois faire peur je pense, personne ne veut participer...
:D :lu
Vous pouvez venir, je vous assure !

M4kHn0 (13/10-23:18): Vous êtes libre de posté après avoir lu et accepté la charte :)

M4kHn0 (07/10-22:46): Salut à touTEs :lu :D


Rafraichir

Archives

 

Forum de recherches et d'informations alternatives

   Le 10/11/09 à 21h46 Citer      

Gardien des libertés

Groupe: Gardien des libertés

Sexe:
Inscrit le: 03/11/09
Messages: 278
Lieu: Québec




Nos pays respectifs ne sont plus souverains depuis déjà un bon moment. Les accords de commerces internationaux ont fait disparaître la souveraineté de nos pays de la même façon que nos pays ont fait disparaître la souveraineté des individus. Avec l'appât du gain.

J'aime bien cette expression ''l'appât du gain'', elle devrait nous rappeler que derrière l'appât se cache l'hameçon !

La souveraineté de chaque individus a été usurpé au fil des siècles. Au fur et à mesure que les communauté se sont joints en collectivité. Le changement des termes aurais du nous mettre la puce à l'oreille. Communauté = biens commun versus collectivité = collecter = prendre... Mais appeler les choses par leur vrai nom et simultanément changer la perception populaire de la signification de ce même nom est la marque, la façon de faire des usurpateurs.

Ils ont fait la même chose avec l'histoire, la justice, l'économie, la Liberté, la démocratie, et aujourd'hui l'écologie. Et surement beaucoup d'autres choses mais nous les avons assimilés depuis si longtemps que nous ne pouvons plus les reconnaitre …

C'est simple a comprendre, ils nous donnent ce que l'on demande. Vous voulez être protégés et libres ? C'est impossible de concilier ces deux idées. Qu'à cela ne tienne, ils vous inventerons une liberté factice (capitalisme) pour vous convaincre de continuer à leur laissé le contrôle. Vous voulez la justice ? Ils feront de même et créerons le communisme. Ils vous donneront toujours ce que vous demandez, ils vous donnerons tout, sauf le contrôle sur vos vies. Par contre ils peuvent vous en donner l'illusion : la démocratie manipulé par les capitaux …

Qui sont ces ''ils'' ? C'est vous c'est moi, nous sommes tous des ''ils'' en puissance. L'illusion de contrôle apporte sont lot de répit à l'âme perdu dans ce monde. Le contrôle est une monnaie d'échange pour acheté la paix, pour se défaire de nos peurs en nous convainquant que nous sommes en contrôle et rien de malheureux ne peut nous arrivé vu que c'est nous qui décidons. Et comme le reste, c'est faux...

Le contrôle s'obtient en imposant la peur. Donc, un individu a l'impression de contrôler son future, de se libéré de la peur en contrôlant son entourage. Mais en imposant la peur pour obtenir le contrôle, il provoque des réactions de défenses. Il voudra alors gérer ces réactions en ajoutant du contrôle et ainsi de suite... Ça fait des millénaires que nous tournons en rond dans ce cercle vicieux.

Le fait que cette folie en soit rendu au niveau global, peut suffire à nous ramener à la raison puisque 99% de l'humanité en sera victime. À condition qu'il nous reste un peu de bon sens, un peu d'humanité, un peu d'amour propre et un peu de honte à voir souffrir les autres à cause de nos illusions de sécurité...

Alors qu'en vérité le contrôle engendre la révolte, la révolte engendre la violence et la violence engendre un resserrement du contrôle...

Chacun de nous, défaisons nous de cette peur qui nous tue. Le cancer qui ronge nos corps n'est que le reflet de ce parasite qui ronge nos pensées... Ouvrons les yeux ! Nous souhaitons tous la même chose ! La paix, l'amour, le respect etc...

Regardez les merveilles technologiques dont nous sommes capable ! Avons nous réellement à avoir peur d'autre chose que notre propre peur ?

Vivement l'homme souverain ! ;)
____________________
"La tyrannie est toujours mieux organisée que la liberté."
Charles Peguy (1873-1914)

Avec tout votre respect
Amadeus

pm    
   Le 10/11/09 à 22h42 Citer      

Membre impliqué

Groupe: Libre Penseur

Inscrit le: 04/11/09
Messages: 341
Lieu: Alsace
Je trouve ton analyse du cercle vicieux du faire peur tout à fait juste.

pm http://consume.free.fr    
   Le 10/11/09 à 23h16 Citer      

Membre en recherche

Groupe: Libre Penseur

Sexe:
Inscrit le: 07/11/09
Messages: 59
Lieu: canada colonbie...
Allo amadues

Tu as bien raison de cree la panique avec notre propre peur
Pour le souverain tu as bien raison encore mais moi je suis le
Mouton noir de montreal.et moi je me sens souverain dans
L'aventurie french contact projet. Beaucoup de personne
Anglaise me parle de Rene levesque (un homme tres dangereux
Pour franc maconnique) enpoisonne avec du vin environ 1985
Et l'ancien minitre Nicollas Gaston droit de liberter des hommes
Invitais au restaurant avec les personne de la cours supreme D'Ottawa
Parce que je bommais en plein meilieux de la rue apres un ans je suis parti
Au BC 3ieme fois en 2004 depius ce la je suis a Vancouver.

Affronter la peur aller au dela de l'illusion
Bien oui vous le sente que j'ai vecu des affaires bizarres
Pour parler de cette fasson
Vous pouvez me reconnaitre n'importe ou

Bonne chance et a bientot
____________________
Survivre

pm    
   Le 10/11/09 à 23h38 Citer      

Gardien des libertés

Groupe: Gardien des libertés

Sexe:
Inscrit le: 03/11/09
Messages: 278
Lieu: Québec
Merci beaucoup à vous deux !:D
____________________
"La tyrannie est toujours mieux organisée que la liberté."
Charles Peguy (1873-1914)

Avec tout votre respect
Amadeus

pm    
   Le 11/11/09 à 16h15 Citer      

Membre en recherche

Groupe: Libre Penseur

Sexe:
Inscrit le: 06/11/09
Messages: 76
En effet,tout cela est exactement ce qui se produit mais sauter du "train" nous fait peur également. :lu

pm    
Visiteur
   Le 11/11/09 à 17h15 Citer      

Membre Inactif

Groupe: Visiteur



Superbe analyse Amadeus !
Il faut publier ça en article :+1 :top

   
RssLa pensée libertaire » La Responsabilité » L' Homme Souverain Qui sont les ''ils'' ?  
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie