Suggestion : Undefined variable: _record_day dans le fichier /home/users/00/16/95/home/www/kernel/begin.php à la ligne 140
le Nouvel Ordre Mondial : Sujet - Wal mart, le géant de la distribution
Visiteurs: 111629
Aujourd'hui: 1803
En ligne
2 Visiteurs, 0 Membre, 0 Modérateur, 0 Administrateur En ligne.

Total : 2
Discussion

M4kHn0 (05/03-23:07): Coucou Lysson :lu

M4kHn0 (28/02-15:43): Bonjour Séphy :lu

Séphy (23/02-15:10): Bonjour tout le monde

M4kHn0 (27/11-11:30): Salut à toi :lu

kenshin (21/11-18:32): Salut tout le monde

M4kHn0 (03/05-1:05): Coucou Nico Moke
:lu

Abbittibbi (18/03-2:12): Je devrais avoir 4 cerveaux, huit paires de main ainsi que BEAUCOUP plus de temps avec tout ce qui arrive.

Abbittibbi (18/03-2:02): Eh, je viens de découvrir que je suis membre ici.

Bonne chance à tous les anciens. Et les nouveaux aussi.

M4kHn0 (26/02-17:49): Merci Doom :)

Doom (26/02-17:48): Bah c'est pas grave, je les remettrai, c'est pas plus long que ça ;)

M4kHn0 (26/02-16:52): Nous avons remis la base de donné du mois de décembre. Tous les messages qui ont été publié après cette date n'ont pas pût être récupéré :(

M4kHn0 (01/12-21:30): Kaka, rara, chichi de Sarkosy :p

M4kHn0 (01/12-0:12): Des pampers pour Wikileaks :lu
xD

M4kHn0 (29/11-23:38): Bonne nuit à touTEs :lu

Olivia (21/11-1:53): J'ai fait un cht'it passage .
les cigales.org est une terre Fertille A+ Olivia ;-)

M4kHn0 (17/11-18:13): Coucou :lu

M4kHn0 (16/11-19:38): Salut Doom :)

Doom (14/11-21:25): Salut M4k, t'en fait pas je suis encore là ;)

M4kHn0 (14/11-18:03): @ Amadeus:
www.unefois.be/portail/archives/371

M4kHn0 (09/11-19:42): Super Amadeux !
On parle de toi en ce moment sur le réseau FaceBook ^^
www.facebook.com/group.php?gid=145053228872648

Amadeus (07/11-18:42): Coucou ! Je suis passé ! @+
:lu

M4kHn0 (05/11-0:17): Si si, faites attention je mange les enfants !!! RRRaaaaAaAAAa :P

M4kHn0 (19/10-20:08): Je dois faire peur je pense, personne ne veut participer...
:D :lu
Vous pouvez venir, je vous assure !

M4kHn0 (13/10-23:18): Vous êtes libre de posté après avoir lu et accepté la charte :)

M4kHn0 (07/10-22:46): Salut à touTEs :lu :D


Rafraichir

Archives

 

Forum de recherches et d'informations alternatives

   Le 19/03/10 à 02h47 Citer      

Membre en recherche

Groupe: Libre Penseur

Sexe:
Inscrit le: 20/02/10
Messages: 95
Lieu: Canada
J'ai trouvé une vidéo documentaire qui parle du magasin multinationale Wal-mart, que je travaillais avant. Aujourd'hui, je n'y travaille plus pour eux pour plusieurs raisons. Autre que la bureaucratie, si c'est le cas parce que je trouvais que la direction et leur politique fonctionnait comme ça, Il y a aussi le salaire et qualité de vie de travail qui était... dégueulasse. Si jamais une succurcale obtient un syndicat, elle fermera immédiatement ses portes, en disant sous prétexte que le magasin ne sera pas rentable(Mon c** ouais...). Au Québec, je pense qu'il y a eu 2 à 3 succurcales qui ont fermé suite à la mise en place d'un syndicat, depuis quelques années. Je travaillais en tant que préposé au déchargement, dans l'entrepôt. L'hiver, il fallait porter un manteau pour ne pas attraper froid, surtout quand on déchargeait les remorques de 53 pieds boîte par boîte, il faisait vraiment froid! Oui, on avait un système de chauffage dans l'entrepôt, mais ils nous disaient que le système de chauffage ne fonctionnait pas... en fait, ils ne voulaient pas le faire fonctionner afin d'économiser encore plus! il y avait des fournaises au gaz naturels près des portes de dock mais c'était insuffiant.

En 2 ans, j'ai eu aucune augmentation de salaire, à cause de l'augmentation du salaire minimum. Quand ils m'ont engagé, il m'ont offert 8,40$/h, le minimum a cette époque était de 8$/h. Un an fut passé et le salaire minimum a été augmenté à 8,50$/h, alors ils ont fixé mon salaire à 8,60$/h + 30 cent en augementation de salaire = 8,90$/h. Ensuite je suis monté à 9,10$/h parce que le gouvernement a encore décidé daugmenter le salaire minimum de 9$/h. Alors c'est comme si on m'a enlevé 30 cents si on compare avec la différence entre le salaire minimum de 8$/h et le salaire que j'avait au début (8,40$/h)! Juste quelque mois avant que je quitte mon emplois, le salaire minimum allait encore augmenter à 9,50$/h, comme aujourd'hui. ils m'ont alors fixé mon salaire à 9,60$/h. À ma 2 ième année, j'ai obtenu encore 30 cents de plus, donc à 9,90$/h. Au bout du compte, je n'ai eu aucune augmentation de salaire. Vous voyez comment j'étais exploité?! En plus, Walmart a fait mettre plusieurs autres entreprises en faillites...

Maintenant j'étudie en Electro-technique. Avec ce programme, je peux comprendre un peu le fonctionnement des pièces electroniques, qui pourra m'aider aussi a comprendre les technologie de Tesla, mais pour du moins me trouver un emploi bien meilleur que chez Walmart. Une fois mon programme terminé, si j'ai le temps et si j'ai les moyens, je vais surement suivre un programme en Electricité. Il est possible que j'y retourne travailler au Wal mart pou travail d'été, malgré ce que je vous ai dit... j'ai 2 ans d'Expérience, alors on verra si ils vont me donner un plus grand écart que 40 cents... mais ça m'étonnerait...


Alors voila, je vous met la partie 1 en mode video et je mettrai les autres en lien hypertexte.






partie 2 = http://www.dailymotion.com/video/xamd0g_arte-wal-mart-le-geyant-de-la-distr_news

Partie 3 = http://www.dailymotion.com/video/xamoiv_arte-wal-mart-le-geant-de-la-distri_news

J'ai également un site qui parle des fait négatif de Walmart :

http://offensive.samizdat.net/spip.php?article195

pm    
   Le 20/03/10 à 22h40 Citer      

Membre en recherche

Groupe: Libre Penseur

Sexe:
Inscrit le: 07/11/09
Messages: 59
Lieu: canada colonbie...
allo Doom

moi aussi j'avais travaille pour l'entrepot a nord de toronto a $10.00 h
pendant une ete en 2000, j'avais besoin d'argent mais j'aimait pas ca pour le monstre de l'amerique d'un partie du NOM
ainsi va la vie qu'est-ce qu'on fait? moi je le sais pas ou a part de quinaper agent Krycek de ce refaire une connection top secret french
moi, moi, moi, je mange du chocolat repas principale avec des berniques et je ne sais pas ou me fourrer,
je voudrai mourrir pour toi , "i want will go dead for you"
j'ai bien hatre de voir.
____________________
Survivre

pm    
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie