Suggestion : Undefined variable: _record_day dans le fichier /home/users/00/16/95/home/www/kernel/begin.php à la ligne 140
le Nouvel Ordre Mondial : Sujet - la lutte continue
Visiteurs: 111511
Aujourd'hui: 1685
En ligne
1 Visiteur, 0 Membre, 0 Modérateur, 0 Administrateur En ligne.

Total : 1
Discussion

M4kHn0 (05/03-23:07): Coucou Lysson :lu

M4kHn0 (28/02-15:43): Bonjour Séphy :lu

Séphy (23/02-15:10): Bonjour tout le monde

M4kHn0 (27/11-11:30): Salut à toi :lu

kenshin (21/11-18:32): Salut tout le monde

M4kHn0 (03/05-1:05): Coucou Nico Moke
:lu

Abbittibbi (18/03-2:12): Je devrais avoir 4 cerveaux, huit paires de main ainsi que BEAUCOUP plus de temps avec tout ce qui arrive.

Abbittibbi (18/03-2:02): Eh, je viens de découvrir que je suis membre ici.

Bonne chance à tous les anciens. Et les nouveaux aussi.

M4kHn0 (26/02-17:49): Merci Doom :)

Doom (26/02-17:48): Bah c'est pas grave, je les remettrai, c'est pas plus long que ça ;)

M4kHn0 (26/02-16:52): Nous avons remis la base de donné du mois de décembre. Tous les messages qui ont été publié après cette date n'ont pas pût être récupéré :(

M4kHn0 (01/12-21:30): Kaka, rara, chichi de Sarkosy :p

M4kHn0 (01/12-0:12): Des pampers pour Wikileaks :lu
xD

M4kHn0 (29/11-23:38): Bonne nuit à touTEs :lu

Olivia (21/11-1:53): J'ai fait un cht'it passage .
les cigales.org est une terre Fertille A+ Olivia ;-)

M4kHn0 (17/11-18:13): Coucou :lu

M4kHn0 (16/11-19:38): Salut Doom :)

Doom (14/11-21:25): Salut M4k, t'en fait pas je suis encore là ;)

M4kHn0 (14/11-18:03): @ Amadeus:
www.unefois.be/portail/archives/371

M4kHn0 (09/11-19:42): Super Amadeux !
On parle de toi en ce moment sur le réseau FaceBook ^^
www.facebook.com/group.php?gid=145053228872648

Amadeus (07/11-18:42): Coucou ! Je suis passé ! @+
:lu

M4kHn0 (05/11-0:17): Si si, faites attention je mange les enfants !!! RRRaaaaAaAAAa :P

M4kHn0 (19/10-20:08): Je dois faire peur je pense, personne ne veut participer...
:D :lu
Vous pouvez venir, je vous assure !

M4kHn0 (13/10-23:18): Vous êtes libre de posté après avoir lu et accepté la charte :)

M4kHn0 (07/10-22:46): Salut à touTEs :lu :D


Rafraichir

Archives

 

Forum de recherches et d'informations alternatives

   Le 05/02/10 à 19h16 Citer      

Membre impliqué

Groupe: Libre Penseur

Sexe:
Inscrit le: 04/11/09
Messages: 409
Lieu: sud france
Je me fais le relais d'un post sur on nous cache tout

http://www.onnouscachetout.com/forum/topic/17929-leau-bien-commun-de-lhumanite/page__pid__329206__st__0&#entry329206

qui concerne cette denrée qui est notre...l'eau !

A bientot :lu
____________________
La révolte est un serment silencieux qui nous guide.

pm    
Visiteur
   Le 06/02/10 à 11h40 Citer      

   
   Le 02/03/10 à 13h53 Citer      

Membre impliqué

Groupe: Libre Penseur

Sexe:
Inscrit le: 04/11/09
Messages: 409
Lieu: sud france
Suite a ma signature ici : http://www.france-libertes.org/

a ce sujet : http://www.france-libertes.org/

Voilà du nouveau via mail que je transmet ici ;)

Voilà, je suis pas convaincue des résultats possibles en ce monde :s mais au moins l'idée mérite soutien....


Heueueu ! je ne vois pas keny arkana dans la liste.... :heink

--------------------------------------------------------------------------------------------------




http://240plan.ovh.net/~franceli/site/newsletter/images/DM_News-letter2_01.gif

Cher ami,

Vous avez signé l'Appel des Porteurs d'eau et nous vous en remercions. Le mouvement prend de l'ampleur, des partenaires de tous horizons nous rejoignent et nous préparons activement le lancement de la campagne qui aura lieu le 5 juin prochain. Merci à vous de votre engagement à nos côtés.

À suivre

* 4 février: France Libertés, Avocats sans Frontières et Sherpa ont organisé un séminaire de travail au Pavillon de l'eau. Il réunissait près de 80 participants venus réfléchir à une nouvelle autorité de gestion publique de l'eau et se différencier ainsi du Forum Mondial de l'eau prévu à Marseille en 2012.
* 5 février : Au lendemain du séminaire avec nos partenaires du Sud, France Libertés a participé à un rassemblement devant le siège de Véolia. Il s'agissait de dénoncer la marchandisation de l'eau par les multinationales et réclamer la démission de Loïc Fauchon qui est à la tête du Conseil Mondial de l'eau. Pour voir la vidéo: Cliquez ici
* 15 février : Lors d'une conférence sur le thème de l'eau à Bordeaux organisée par le Conseil général de Gironde, Danielle Mitterrand a présenté la feuille d'eau et annoncé le lancement de la campagne Porteurs d'eau qui aura lieu le 5 juin prochain.

Ils sont Porteurs d’eau

Yannick Noah • Yann Arthus Bertrand • Rai • Laetitia Casta • Manu Chao • Jane Birkin • Titouan Lamazou • Marianne Denicourt • Dominique Issermann • Bertrand Delanoë • Marc Jolivet • Oliver Pelat • Philippe Starck • Agnès B...

http://240plan.ovh.net/~franceli/site/newsletter/images/dm_people3.jpg

Les Porteurs d’eau en action

* Mise en production des feuilles d'eau depuis le 15 février.

* La Ligue de l'enseignement est désormais partenaire de la campagne notamment en réalisant des outils pédagogiques et des programmes éducatifs sur le thème de l'eau en partenariat avec la Fondation.



* Dans le cadre du 47% Congrès de la CFDT en juin qui a été pensé éco-responsable, chaque participant recevra une feuille d'eau.



* Le Conseil général de Gironde et France Libertés souhaitent lancer une opération "Porteurs d'eau" en Gironde lors de la semaine de l'eau du 27 juin au 4 juillet prochain.



Inde : Collecte des eaux pluviales afin d’améliorer les moyens de subsistance des paysans pauvres et en soutien aux femmes dans le Sundarbans.

Mass Education est une ONG de développement qui travaille dans les villages les plus pauvres où se trouve une concentration de candidats à l'exode rurale vers Calcutta. Elle offre des formations techniques permettant au populations pauvres de devenir acteurs de leur propre développement. Elle gère des écoles et des centres d'accueil pour les personnes âgées sans famille et organise des programmes d'alphabétisation. France Libertés la soutient depuis 1987.

La phase pilote de ce programme de récolte des eaux de pluie a été lancée en 2005. France Libertés a soutenu la réalisation de 100 bassins en 2005/2006. Le bilan positif de cette phase a amené Mass Education à continuer ce travail en 2008 avec l’aide de la Fondation. Le programme consiste à aider les paysans pauvres et sans terre à creuser des bassins de récolte des eaux de pluie. Le système de récupération des eaux de pluie se repose sur les savoirs et techniques traditionnels avec des améliorations dites scientifiques. Les travaux sont accompagnés par des sessions de sensibilisation et des formations aux questions de l’utilisation de l’eau et l’amélioration des pratiques agricoles, ainsi que par la mise en place d’un fonds d’aide aux activités agricoles et potagères (pour l’acquisition de graines, plants, poissons…;).

Ce projet, centré sur l'eau, rentre dans une démarche de développement local basée sur le renforcement des capacités des paysans et visant le ralentissement de l'exode rural. La question de l'eau est intimement liée aux problématiques des moyens de subsistance, hygiène et santé, accès à l'éducation et droits des femmes... Le travail de Mass Education avec les communautés lui permet d'agir bien au-delà de la simple question de l'accès à l'eau. Le directeur de Mass Education a pu persuader le gouvernement de l'intérêt de cette démarche et ce dernier a voté le principe de lancer prochainement un programme similaire et plus conséquent.



http://240plan.ovh.net/~franceli/site/newsletter/images/betise%20063.jpg



Cordialement,
Danielle Mitterrand et l’équipe de France Libertés

22 rue de Milan 75009 Paris


Agenda

5 mars: Danielle Mitterrand participe à une conférence sur la gestion de l'eau organisée par le groupe Ecolo au parlement à Bruxelles.

18 mars : Conférence de presse pour annoncer le lancement de la campagne Porteurs d'eau.

25 mars : Forum-débat sur la question des mobilisations citoyennes en faveur de la reconnaissance de l'eau comme bien public mondial. Dans le cadre de la 2ème édition du "printemps des richesses".

A lire
Le dossier de l'eau: pénurie, pollution, corruption, Marc Laimé Editions Le seuil 2003.

A voir

Vidéo: le coup de force de Danielle Mitterrand devant Véolia


A noter
N'hésitez pas à consulter régulièrement notre page Facebook que nous alimentons quotidiennement.

France Libertés est reconnue d'utilité publique. Si vous souhaitez soutenir nos actions, vous pouvez faire un don, soit par chèque à l'adresse ci-dessous soit par carte bancaire en vous connectant à notre site internet.

http://240plan.ovh.net/~franceli/site/newsletter/images/DM_News-letter2_08.jpg

www.france-libertes.org
____________________
La révolte est un serment silencieux qui nous guide.

pm    
Visiteur
   Le 02/03/10 à 22h49 Citer      

Membre Inactif

Groupe: Visiteur



L'action des porteurs d'eau c'est Danielle Mitterrand qui la colporte :nex
La musique en lien c'est pas Kény Arkana mais Mathias Cassel le frère de Vincent Cassel.
Le groupe c'est Assassin, Rockin Squat.

   
   Le 03/03/10 à 01h26 Citer      

Membre en recherche

Groupe: Libre Penseur

Sexe:
Inscrit le: 20/02/10
Messages: 95
Lieu: Canada
c'est reconnu mondialement ou uniquement en France ?

pm    
   Le 03/03/10 à 16h01 Citer      

Membre impliqué

Groupe: Libre Penseur

Sexe:
Inscrit le: 04/11/09
Messages: 409
Lieu: sud france
Salut tous les deux :hehe

Makno, je voulais dire que je vois pas keny arkana dans les signataires :s çà m'étonne qu'elle soit pas de ce combat..
(même si c'est pas elle qui a fait le clip)
____________________
La révolte est un serment silencieux qui nous guide.

pm    
RssActualités » La lutte continue L'eau  
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie