Suggestion : Undefined variable: _record_day dans le fichier /home/users/00/16/95/home/www/kernel/begin.php à la ligne 140
le Nouvel Ordre Mondial : Sujet - substances radioactives
Visiteurs: 111229
Aujourd'hui: 1403
En ligne
2 Visiteurs, 0 Membre, 0 Modérateur, 0 Administrateur En ligne.

Total : 2
Discussion

M4kHn0 (05/03-23:07): Coucou Lysson :lu

M4kHn0 (28/02-15:43): Bonjour Séphy :lu

Séphy (23/02-15:10): Bonjour tout le monde

M4kHn0 (27/11-11:30): Salut à toi :lu

kenshin (21/11-18:32): Salut tout le monde

M4kHn0 (03/05-1:05): Coucou Nico Moke
:lu

Abbittibbi (18/03-2:12): Je devrais avoir 4 cerveaux, huit paires de main ainsi que BEAUCOUP plus de temps avec tout ce qui arrive.

Abbittibbi (18/03-2:02): Eh, je viens de découvrir que je suis membre ici.

Bonne chance à tous les anciens. Et les nouveaux aussi.

M4kHn0 (26/02-17:49): Merci Doom :)

Doom (26/02-17:48): Bah c'est pas grave, je les remettrai, c'est pas plus long que ça ;)

M4kHn0 (26/02-16:52): Nous avons remis la base de donné du mois de décembre. Tous les messages qui ont été publié après cette date n'ont pas pût être récupéré :(

M4kHn0 (01/12-21:30): Kaka, rara, chichi de Sarkosy :p

M4kHn0 (01/12-0:12): Des pampers pour Wikileaks :lu
xD

M4kHn0 (29/11-23:38): Bonne nuit à touTEs :lu

Olivia (21/11-1:53): J'ai fait un cht'it passage .
les cigales.org est une terre Fertille A+ Olivia ;-)

M4kHn0 (17/11-18:13): Coucou :lu

M4kHn0 (16/11-19:38): Salut Doom :)

Doom (14/11-21:25): Salut M4k, t'en fait pas je suis encore là ;)

M4kHn0 (14/11-18:03): @ Amadeus:
www.unefois.be/portail/archives/371

M4kHn0 (09/11-19:42): Super Amadeux !
On parle de toi en ce moment sur le réseau FaceBook ^^
www.facebook.com/group.php?gid=145053228872648

Amadeus (07/11-18:42): Coucou ! Je suis passé ! @+
:lu

M4kHn0 (05/11-0:17): Si si, faites attention je mange les enfants !!! RRRaaaaAaAAAa :P

M4kHn0 (19/10-20:08): Je dois faire peur je pense, personne ne veut participer...
:D :lu
Vous pouvez venir, je vous assure !

M4kHn0 (13/10-23:18): Vous êtes libre de posté après avoir lu et accepté la charte :)

M4kHn0 (07/10-22:46): Salut à touTEs :lu :D


Rafraichir

Archives

 

Forum de recherches et d'informations alternatives

   Le 03/01/10 à 09h51 Citer      

Membre impliqué

Groupe: Libre Penseur

Sexe:
Inscrit le: 04/11/09
Messages: 409
Lieu: sud france
Des substances radioactives bientôt à la maison : Mais qui les arrêtera ?!

Le Gouvernement autorise par décret l’ajout de substances radioactives dans les biens de consommation...

Hier, comme tous les mois, je reçois mon mensuel UFC Que Choisir à la maison. Bien installé dans mon canapé je commence la lecture du numéro 477 de janvier 2010. Arrivé à la page 4, heureusement que j’étais assis ! Titre de l’article : « Déchets nucléaires : on risque de les avoir chez soi. »

Arrivé à la fin de sa lecture, atterré, je n’ai plus qu’une seule question aux lèvres : « Mais qui donc arrêtera cette bande de cinglés qui nous gouvernent ?! » De quoi s’agit-il ?

En infraction au code de la santé publique de 2002, malgré un avis défavorable de l’Autorité de Sûreté Nucléaire (ASN) et en violation à la loi du 28 juin 2006 sur la gestion des matières et déchets radioactifs, le Gouvernement de la France a fait passer en douce un arrêté en mai 2009 autorisant l’ajout de substances radioactives dans les biens de consommation et les matériaux de construction. Ça veut dire, que si l’arrêté n’est pas annulé, tout ce que nous consommons, des vélos et des meubles en passant par les vêtements, les voitures, les emballages, le ciment, la laine de verre, les vitres… etc… etc… pourront être susceptibles, sans qu’on le sache, de libérer dans notre très proche environnement des radionucléides pendant toute la durée de leur élimination… c’est-à-dire au minimum 30 ans. Or, l’ASN est très claire : elle interdit la dilution comme mécanisme d’élimination. Pour en savoir plus vous pouvez vous reporter à l’article.

Ici, le scandale de l’amiante, du sang contaminé, du nuage de Tchernobyl qui s’arrête à nos frontières, de la pollution routière… etc… sont relégués au rang de simples épiphénomènes. Mais le plus grave, c’est qu’au sein même de notre gouvernement il y ait des mecs qui aient pu penser à ça… simplement y penser ! Quelle idéologie devenue démente les aveugle à ce point là ? Quelle toute-puissance les anime pour qu’ils puissent s’autoriser à légiférer à tour de bras (Hadopi, Taxe carbone…;) des lois et des arrêtés anticonstitutionnels ?

Qui les arrêtera ? Nos députés, devenus de simples godillots sans plus aucune représentativité ni aucun pouvoir ? La presse inféodée au pouvoir financier ? La justice qui se trouve de plus en plus amputée de tous les outils lui permettant un minimum de contrôle sur la délinquance en col blanc (disparition du juge d’instruction, dépénalisation du droit des affaires et de la consommation, refonte des services de la Répression des fraudes…;) ? Les instances scientifiques noyautées par les intérêts privés ? Plus aucun contre-pouvoir ne fonctionne véritablement… Ne reste, peut-être, que le fragile garde-fous (jamais l’expression n’a été aussi exacte !) du Conseil Constitutionnel… Frêle bouée…
(agoravox)
____________________
La révolte est un serment silencieux qui nous guide.

pm    
Visiteur
   Le 03/01/10 à 14h23 Citer      

Membre Inactif

Groupe: Visiteur



Ah le nucléaire ! Puissant lobby Français !
Je me suis battu ardemment contre lui dans une super assos.
Par contre on trouve déjà des radionucléides dans les route par exemple...
Vous voyez ce que c'est un réacteur nucléaire ? C'est en alliage et c'est la dedans qu'il fissionnent l'uranium ou d'autres éléments pour produire 86% de l'électricité française...
Ces réacteurs ont une certaine durée de vie bien sur, et bien pour les recycler ils ont voulu les refondre pour les mettre dans du métal de voiture etc... Heureusement une veille anti-nucléaire à dénoncé rapidement ce fait et les citoyens se sont mobilisés pour que ça ne se fasse pas.
Il existe un groupe indépendant de scientifique qui veille également à ces conneries gouvernemental c'est la CRIIRAD: http://www.criirad.org
Leur site est out comme par hasard...
Mais surtout des zones polluée par la radioactivité il en existe bon nombre ! Un exemple parmi t'en d'autres: http://www.protection-des-animaux.org/ipb/index.php?showtopic=19456
Voilà les centrale qu'il y a en France:
Combien de réacteurs nucléaire dans le monde?
Il y a environ 500 réacteurs nucléaires en fonctionnement dans le monde.
La France représente donc plus de 10% de la production nucléaire mondiale, alors qu'elle représente moins de 1% de la population mondiale.

Vous voulez de vrai infos, vérifié scientifiquement, et un site qui regroupe quasiment tous les collectifs anti-nucléaire de France ?
C'est par là: http://www.sortirdunucleaire.org/
Sur ce site il parle de ma région où ils veulent enfouir à 500 M sous Terre quelques 120.000 tonnes de déchets hautement radioactif qu'ils appellent eux même "les Ultimes", c'est dire... http://groupes.sortirdunucleaire.org/spip.php?article1474
http://groupes.sortirdunucleaire.org/IMG/pdf/buremude.pdf

   
   Le 09/01/10 à 10h23 Citer      

Membre impliqué

Groupe: Libre Penseur

Sexe:
Inscrit le: 04/11/09
Messages: 409
Lieu: sud france
On vit sur une bombe :|
____________________
La révolte est un serment silencieux qui nous guide.

pm    
RssActualités » Substances radioactives chez vous !  
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie