Suggestion : Undefined variable: _record_day dans le fichier /home/users/00/16/95/home/www/kernel/begin.php à la ligne 140
le Nouvel Ordre Mondial : Sujet - La torture légalisé
Visiteurs: 111522
Aujourd'hui: 1696
En ligne
2 Visiteurs, 0 Membre, 0 Modérateur, 0 Administrateur En ligne.

Total : 2
Discussion

M4kHn0 (05/03-23:07): Coucou Lysson :lu

M4kHn0 (28/02-15:43): Bonjour Séphy :lu

Séphy (23/02-15:10): Bonjour tout le monde

M4kHn0 (27/11-11:30): Salut à toi :lu

kenshin (21/11-18:32): Salut tout le monde

M4kHn0 (03/05-1:05): Coucou Nico Moke
:lu

Abbittibbi (18/03-2:12): Je devrais avoir 4 cerveaux, huit paires de main ainsi que BEAUCOUP plus de temps avec tout ce qui arrive.

Abbittibbi (18/03-2:02): Eh, je viens de découvrir que je suis membre ici.

Bonne chance à tous les anciens. Et les nouveaux aussi.

M4kHn0 (26/02-17:49): Merci Doom :)

Doom (26/02-17:48): Bah c'est pas grave, je les remettrai, c'est pas plus long que ça ;)

M4kHn0 (26/02-16:52): Nous avons remis la base de donné du mois de décembre. Tous les messages qui ont été publié après cette date n'ont pas pût être récupéré :(

M4kHn0 (01/12-21:30): Kaka, rara, chichi de Sarkosy :p

M4kHn0 (01/12-0:12): Des pampers pour Wikileaks :lu
xD

M4kHn0 (29/11-23:38): Bonne nuit à touTEs :lu

Olivia (21/11-1:53): J'ai fait un cht'it passage .
les cigales.org est une terre Fertille A+ Olivia ;-)

M4kHn0 (17/11-18:13): Coucou :lu

M4kHn0 (16/11-19:38): Salut Doom :)

Doom (14/11-21:25): Salut M4k, t'en fait pas je suis encore là ;)

M4kHn0 (14/11-18:03): @ Amadeus:
www.unefois.be/portail/archives/371

M4kHn0 (09/11-19:42): Super Amadeux !
On parle de toi en ce moment sur le réseau FaceBook ^^
www.facebook.com/group.php?gid=145053228872648

Amadeus (07/11-18:42): Coucou ! Je suis passé ! @+
:lu

M4kHn0 (05/11-0:17): Si si, faites attention je mange les enfants !!! RRRaaaaAaAAAa :P

M4kHn0 (19/10-20:08): Je dois faire peur je pense, personne ne veut participer...
:D :lu
Vous pouvez venir, je vous assure !

M4kHn0 (13/10-23:18): Vous êtes libre de posté après avoir lu et accepté la charte :)

M4kHn0 (07/10-22:46): Salut à touTEs :lu :D


Rafraichir

Archives

 

Forum de recherches et d'informations alternatives

RssActualités » La torture légalisé Quand tu n'es plus considéré comme un Être Humain
   Le 27/12/09 à 14h30 Citer      

Gardien des libertés

Groupe: Gardien des libertés

Sexe:
Inscrit le: 03/11/09
Messages: 278
Lieu: Québec
Je suis profondément choqué ! :@

Après avoir lu un article en anglais sur une décision de la cour suprême des US, j'ai cherché de l'info en français sur cette nouvelle. J'ai trouvé plusieurs articles, Je devrais dire plusieurs sites et journaux qui en parlaient, mais absolument tout ces sites et journaux répétaient bien sagement mot pour mot l'article de AFP (Agence France Presse). Malheureusement, cet article est très incomplet, il ne dit rien sur la décision qui fera maintenant jurisprudence au US.

Je vous publie ici l'article de AFP en français puis plus bas, ce qui a été passé sous silence : La torture est maintenant légale au US , en fait, c'est pire que ça, voyez par vous même ...

Torture à Guantanamo: la Cour suprême refuse de se saisir d'une plainte contre Donald Rumsfeld

[ 14/12/09 - 19H39 - AFP ]

La Cour suprême des Etats-Unis a refusé lundi de se saisir de la plainte de quatre anciens détenus britanniques de Guantanamo qui affirmaient que les tortures et humiliations religieuses dont ils ont été victimes relevaient de la responsabilité de Donald Rumsfeld.

Enfermés entre janvier 2002 et mars 2004, les quatre détenus demandaient que soit reconnue la responsabilité de l'ancien secrétaire à la Défense et de plusieurs hauts responsables militaires dans les mauvais traitements qu'ils affirment avoir subis dans la prison anti-terroriste située sur une base navale américaine à Cuba.

En décembre dernier, les neuf sages avaient renvoyé la requête des quatre hommes devant une cour d'appel qui avait, une première fois, rejeté leur plainte. La Cour suprême arguait que ce tribunal devait reconsidérer sa position à la lumière d'une décision qu'elle avait prise en 2008 de donner aux détenus de Guantanamo certains droits constitutionnels.

Mais la cour d'appel a confirmé que les hauts responsables politiques et militaires pouvaient faire valoir leur "immunité", encourageant dans le même temps les quatre anciens détenus à saisir à nouveau la Cour suprême.

Pour ces ex-prisonniers, la plus haute juridiction des Etats-Unis devait reconnaître qu'ils avaient "un droit constitutionnel de ne pas être torturés", même si à l'époque le fait que les militaires n'aient pas le droit de les maltraiter n'était "pas clairement établi".

Pressant l'institution de ne pas se saisir, le gouvernement Obama avait argué au contraire que la décision de l'institution en 2008 n'était pas rétroactive.

"Pendant plus de deux ans, les plaignants ont été brutalisés selon des méthodes qui incluent: coups répétés, isolement, parfois dans le noir complet, exposition à des températures extrêmes, chaudes et froides, menaces avec des chiens, nudité forcée, fouilles au corps répétées, privation de sommeil, obligation de rester des heures dans des positions inconfortables, injection de substances mystérieuses dans leur corps, dénigrement des croyances religieuses, dont l'immersion d'un Coran dans un seau crasseux servant de toilette", assuraient leurs avocats dans la plainte.

"Les injures lancées aux musulmans n'étaient pas le fait de quelques gardes isolés pendant la relève de nuit, elles correspondaient à un choix politique clair et illégal", estimaient-ils, en rappelant que des documents rendus publics depuis ont montré que "le secrétaire à la Défense (Rumsfeld) a ordonné personnellement plusieurs de ces pratiques".

La Cour suprême des Etats-Unis doit examiner en février ou mars la possibilité pour des détenus de Guantanamo blanchis de tout soupçon de terrorisme d'être libérés sur le sol américain, une première pour le gouvernement Obama qui tente de vider la prison.

Copyright © 2005 AFP. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) (dépêches, logo) sont protégées pas des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune des informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations."

source : http://www.lesechos.fr/depeches/monde/afp_00212636.htm?xtor=RSS-2094


Ce qui n'est pas rapporté :

« Court acquiesced to the president's fervent request and, in a one-line ruling, let stand a lower court decision that declared torture an ordinary, expected consequence of military detention, while introducing a shocking new precedent for all future courts to follow: anyone who is arbitrarily declared a "suspected enemy combatant" by the president or his designated minions is no longer a "person." They will simply cease to exist as a legal entity. They will have no inherent rights, no human rights, no legal standing whatsoever »

source : http://chris-floyd.com/component/content/article/1-latest-news/1887-dred-scott-redux-obama-and-the-supremes-stand-up-for-slavery.html


En gros, La cour suprême des US maintient une décision d'un tribunal inférieur qui déclare que la torture est une condition ordinaire et prévisible d'une détention militaire, mais le Pire : N'importe qui, arbitrairement déclaré par l'administration comme suspecté d'être '' un combattant ennemi '' n'est plus considéré comme une personne, cesse simplement d'avoir une existence légale, n'a plus aucun droit Humain ... :|

Quand tu n'es plus considéré comme un Être Humain, toutes les horreurs sont envisageables, la torture, l'esclavage, la mise à mort etc...

:\'(
____________________
"La tyrannie est toujours mieux organisée que la liberté."
Charles Peguy (1873-1914)

Avec tout votre respect
Amadeus

pm    
Visiteur
   Le 27/12/09 à 23h27 Citer      

Membre Inactif

Groupe: Visiteur



Telle est la loi martial, quand l'armée s'occupe d'une partie du gouvernement.
En France si nous entrons en état de guerre comme l'a été les Etat Unis, nous aurions aussi ses lois applicables et irréfutables malheureusement.
J'ai sous les yeux le livret de soldat de mon arrière grand père qui a combattu à la libération par la campagne d'Italie jusqu'au Rhin en laissant la famille en Algérie.
Puis il est ensuite parti en Indo-Chine pendant 2 ans et demi, puis la guerre d'Algérie...
A la fin du carnet il est écrit ce qu'encourt les soldats qui se métrons en défaut vis à vis de l'état.
Par exemple: Désertion => En temps de paix: 10 ans / En temps de guerre : la mort.
Je pense qu'aujourd'hui encore des lois spéciales existe encore pour nos soldats français également.
A voir ce qu'encourt déjà les soldats, qui ne sont qu'un outils gouvernemental, j'imagine même pas les prisonniers de guerre ou prétendus terroristes.
Je pense que nous tous avons un parent qui a connu l'armée voir même des guerres, de l'Europe à l'Amérique la démocratie que nous avons est conditionnée à la dictature en cas d'ingérence démocratique, cela est même prévu par certains ...

   
RssActualités » La torture légalisé Quand tu n'es plus considéré comme un Être Humain  
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie