Suggestion : Undefined variable: _record_day dans le fichier /home/users/00/16/95/home/www/kernel/begin.php à la ligne 140
le Nouvel Ordre Mondial : Sujet - Un monde à construire
Visiteurs: 111512
Aujourd'hui: 1686
En ligne
1 Visiteur, 0 Membre, 0 Modérateur, 0 Administrateur En ligne.

Total : 1
Discussion

M4kHn0 (05/03-23:07): Coucou Lysson :lu

M4kHn0 (28/02-15:43): Bonjour Séphy :lu

Séphy (23/02-15:10): Bonjour tout le monde

M4kHn0 (27/11-11:30): Salut à toi :lu

kenshin (21/11-18:32): Salut tout le monde

M4kHn0 (03/05-1:05): Coucou Nico Moke
:lu

Abbittibbi (18/03-2:12): Je devrais avoir 4 cerveaux, huit paires de main ainsi que BEAUCOUP plus de temps avec tout ce qui arrive.

Abbittibbi (18/03-2:02): Eh, je viens de découvrir que je suis membre ici.

Bonne chance à tous les anciens. Et les nouveaux aussi.

M4kHn0 (26/02-17:49): Merci Doom :)

Doom (26/02-17:48): Bah c'est pas grave, je les remettrai, c'est pas plus long que ça ;)

M4kHn0 (26/02-16:52): Nous avons remis la base de donné du mois de décembre. Tous les messages qui ont été publié après cette date n'ont pas pût être récupéré :(

M4kHn0 (01/12-21:30): Kaka, rara, chichi de Sarkosy :p

M4kHn0 (01/12-0:12): Des pampers pour Wikileaks :lu
xD

M4kHn0 (29/11-23:38): Bonne nuit à touTEs :lu

Olivia (21/11-1:53): J'ai fait un cht'it passage .
les cigales.org est une terre Fertille A+ Olivia ;-)

M4kHn0 (17/11-18:13): Coucou :lu

M4kHn0 (16/11-19:38): Salut Doom :)

Doom (14/11-21:25): Salut M4k, t'en fait pas je suis encore là ;)

M4kHn0 (14/11-18:03): @ Amadeus:
www.unefois.be/portail/archives/371

M4kHn0 (09/11-19:42): Super Amadeux !
On parle de toi en ce moment sur le réseau FaceBook ^^
www.facebook.com/group.php?gid=145053228872648

Amadeus (07/11-18:42): Coucou ! Je suis passé ! @+
:lu

M4kHn0 (05/11-0:17): Si si, faites attention je mange les enfants !!! RRRaaaaAaAAAa :P

M4kHn0 (19/10-20:08): Je dois faire peur je pense, personne ne veut participer...
:D :lu
Vous pouvez venir, je vous assure !

M4kHn0 (13/10-23:18): Vous êtes libre de posté après avoir lu et accepté la charte :)

M4kHn0 (07/10-22:46): Salut à touTEs :lu :D


Rafraichir

Archives

 

Forum de recherches et d'informations alternatives

   Le 26/12/09 à 23h43 Citer      

Gardien des libertés

Groupe: Gardien des libertés

Sexe:
Inscrit le: 03/11/09
Messages: 278
Lieu: Québec
Un monde à construire

Une tâche colossale reste à accomplir. La Création, l'invention d'un monde humain. Les horreurs qui existent dans ce monde ne sont causées que par notre acceptation de ce monde. On nous a dit tel est le monde, tel est la vie, vous devez vous y faire... Aujourd'hui de plus en plus de gens refuse de croire ce mensonge, de plus en plus de gens comprennent que nous créons le monde. Et si il est dans l'état ou il est maintenant c'est parce que nous l'avons créé ainsi. Nous avons été influencé par la partie sombre qui est en nous, la partie qui a peur. Pour nous libérer de cette peur insoutenable nous avons créé la structure de pouvoir pyramidale. Après des millénaires d'ajustements, elle n'est toujours pas au point, elle fini toujours par agir contre la cause qu'elle défendait au départ, au jour de sa création. Pour une simple raison, perpétuer la justification de son existence, de son utilité.

Nous avons accepté d'enfermer notre esprit dans cette structure rigide qui n'a rien de naturelle. Elle arrive maintenant au comble de sa puissance, au comble de l'inversion de sa tâche première, nous sommes devenus ses ennemis...

La structure pyramidale n'a aucune force en elle même. Sa force, sa puissance vient de nous qui croyons en elle, qui agissons selon ses lois, qui la nourrissons de nos vies, de nos âmes, sans nous poser de question, en fermant les yeux sur les horreurs nécessaires à son maintien tant qu'elles ne nous atteignent pas personnellement. Mais aujourd'hui, ce n'est plus possible. Nous baignons dans ces horreurs du matin au soir, continuellement, des aberrations sont porté à notre connaissance, et nous croyons que le monde touche à sa fin, que nous allons tous mourir et que c'est tout ce que nous méritons, vu ce que nous en avons fait. Cette perception du monde étant fortement soutenue par les médias et les produits hollywoodiens...

Nos actes créent le monde dans lequel nous vivons. Nos pensées sont la sources de nos actes. Vouloir purifier le monde sans purifier nos pensées est voué à l'échec. Exprimer des pensées humaines, pures, d'amour, de compassion, de refus de ce qui n'est pas humain, de refus de ce qui n'est pas amour. Tel est la façon de purifier le monde, de régler les problèmes écologiques comme les problèmes humanitaires.

Surveiller nous même nos pensées et nos actes qui en découlent, tel est la façon de créer un monde meilleur. Refuser l'obligation, refuser la peur de l'autre, accepter l'autre comme nous voulons être accepté. Dans toutes ses dimensions, celles qui vous paraissent bonnes comme celles qui vous paraissent mauvaises. Votre expérience de vie est unique, vous seul avez parcouru le chemin qui vous a mené ou vous êtes. Pourquoi croire que ce que vous avez déduit comme étant mauvais pour vous est mauvais pour l'autre ? L'homme vraiment mauvais n'a simplement pas le même degré d'évolution que vous. On vous a donné l'illusion que vous pourriez vous protéger de son pouvoir de vous faire du mal si vous abandonniez votre propre pouvoir. Mais les êtres moins évolué n'abandonnent pas leur pouvoirs parce qu'une loi dit de le faire. Vous vous retrouvez donc sans pouvoir, sans défense devant les êtres avec une âme sombre. Quand, en plus ces êtres sombres parviennent à des postes de pouvoir dans la structure pyramidale, ils peuvent imposer leur domination maléfique à la multitude qui a accepté la pyramide, à la multitude qui ont des âmes bonnes et aimantes. En voulant nous protéger des individus sombres (qui sont une minorité), nous abandonnons nos pouvoirs à une structure qui peut en tout temps se retrouver entre de mauvaises mains. Et vous comprenez que ce n'est pas l'exception, mais la règle … Seul les individus prêt à tout les coups bas accèdent à ces postes …

Comment nous en sortir ? Un de mes amis m'a dit un jour; «Si il y avait toujours eu un spécialiste de la farine, un spécialiste de l'eau et un spécialiste de la levure nous n'aurions jamais eu de pain.»

La façon dont nous avons compartimenté le savoir selon la même structure pyramidale empêche toute innovation ...

Nous vivons une période charnière de notre évolution en tant qu'espèce, en tant que tout. Le cycle de la structure pyramidale touche à sa fin. Nous devons passé à autre chose ou faire face à notre disparition... La volonté de vivre, l'instinct de survie qui nous anime, celui là même qui nous a poussé à construire ces structures doit maintenant servir à créer le monde dans lequel nous désirons tous ardemment vivre.

La structure pyramidale a besoin d'ennemis pour garder sa cohésion, son unité. Ce besoin d'ennemis, cette façon de nous identifier par rapport à ce que nous ne sommes pas doit changer. Nous devons ré-apprendre à nous identifier par rapport à ce que nous sommes. Et ce que vous êtes vraiment n'est écrit nul part sauf en vous. Nous sommes tous des êtres différents, tous des cellules différentes d'un seul organisme, l'Humanité.

Nous avons perdu le sens de ce que nous sommes, nous voyons que notre voisin est différent, pense différemment et nous nous disons; moi, je ne suis pas lui, je ne suis pas comme lui, lui est de tel façon, de tel allégeance, de tel couleur, il crois en un tel dieu. Je suis ce qu'il n'est pas...

Non, vous n'êtes pas ce qu'il n'est pas, vous êtes ce que vous êtes. Mais notre façon de nous identifier par rapport à ce que nous ne sommes pas, par rapport à ce qui nous fait peur, nous a éloigné de nous même. Nous devons impérativement effectuer un renversement de cet état de prise de conscience de nous même. Nous devons impérativement cesser de nous définir par opposition avec ce que nous ne sommes pas et réapprendre à nous définir en accord avec ce que nous sommes, ce que nous désirons, plutôt que ce qui nous fait peur ; l'inconnu. Si nous cessons de chercher l'inconnu dans l'autre, si nous nous efforçons de trouver ce qui est comme nous dans l'autre, et que nous nous définissions selon ce qui nous lie plutôt que ce qui nous sépare, la course des pensées, des actions, des réalités en opposition avec notre nature profonde cessera du même coup.

Nous vivons présentement au comble, au summum du non-sens. Nous avons construit un monde en parfaite opposition avec notre nature humaine. Tout un chacun se sent dépassé, malheureux, constamment contraint, bafoué, à tout les niveaux, de toutes les structures pyramidale. Et nous persistons à aller contre nous même, persuadé que nous sommes que nous devons nous faire à ce monde, plutôt que de refaire le monde pour nous.

La confrontation, le besoin de lutte, d'ennemis, pour faire avancer une cause, n'est que le reflet de cette façon de nous définir par opposition. Pour changer le monde, pour construire mieux, nul besoin de luttes, nul besoin de guerres et de sacrifices, nul besoin d'oppositions ni de souffrances. Personne d'autre que vous ne vous connait comme vous. Personne d'autre que vous sait ce qui est bon pour vous. Vous seul connaissez vos besoins, vous seul pouvez trouver ce qui vous rendra heureux. Quand vous aurez pris le temps de vous poser honnêtement la question : « Qu'ai-je besoin pour être heureux, vraiment ? » Il y a fort à parier que vos besoins seront, très semblables à ceux des autres …

Mais vous devez le faire en vous posant HONNÊTEMENT la question. En cherchant en vous, pas dans ce qui vous est présenté à la télé, pas dans ce qui vous a été enseigné, pas dans vos croyances et idées pré-conçues, EN VOUS, très profondément, à la racine de votre être.

Quand nous saurons ce que nous voulons vraiment, ce qu'est le minimum acceptable pour tout être Humain, l'obtention de ce monde idéal, la construction de cette réalité ne sera plus qu'une formalité. Comme toutes constructions commencent d'abord par l'élaboration d'un plan. Comme toutes élaboration d'un plan commence d'abord par la définition des besoin que cette construction doit combler. Trouver ce que nous voulons individuellement (les besoins primaires), en suite collectivement (l'élaboration du plan), en suite agir en accord avec ces connaissances nouvellement acquises (la construction).

L'ancien s'effondrera de lui même. Nous soutenons cette structure en y investissant nos vies, se réapproprier nos vies et les investir dans une construction en accord avec nos êtres, notre nature profonde sans se soucier de la pyramide qui s'effondre, tel est la voie à suivre. Les dirigeants à la tête de la pyramide, voyant le pouvoir (vos pouvoirs) leur glisser des doigts agiteront des épouvantails en tout sens voulant vous effrayer pour vous faire revenir vers eux. Ils tenteront comme il l'ont toujours fait de vous convaincre que vous avez besoin d'eux, des horreurs qu'ils vous imposent, que vous ne valez pas mieux que ce qu'ils vous donnent (une fraction de ce qu'ils vous prennent). Ce ne sera que des actes désespérés, n'y portez pas attention, gardez votre focus sur ce que vous voulez plutôt que sur ce que vous craignez. Votre attention est le point focale ou se concentre votre énergie créatrice. C'est pourquoi ils gesticulent autant. Gardez vous de diriger votre attention vers l'opposition, centrez la vers la création de ce qui est en accord avec votre nature profonde … Notre nature profonde …

Un simple commutateur à inverser au fond de nous même, changer notre façon de nous définir, arrêter de regarder vers l'extérieur pour nous trouver, nous n'y sommes pas, nous sommes à l'intérieur. Ce qui est à l'extérieur ce n'est pas nous, c'est l'opposition à ce que nous sommes, centrer notre attention vers l'extérieur, c'est centrer notre énergie créatrice vers l'opposition. D'où l'existence d'un monde en parfaite opposition avec ce que nous sommes ...

Je suis persuadé que nous serons surpris de la rapidité avec laquelle le monde changera. Je suis persuadé que nos problèmes de santé, d'écologie, d'injustices seront résolue d'une façon qui nous paraitra presque magique.

Et le plus beau dans tout ça, c'est que le seul acte de foi demandé pour accomplir tout ça, est de croire en vous, à l'importance que vous avez pour ce monde à venir, au fait que vous seul possédé la pièce unique du puzzle qui manquera si vous ne la posez pas.

Vous n'êtes pas un fardeau pour cette planète, vous êtes la solution à son problème …



Nous n'avons que deux certitudes hors de tout doutes raisonnable sur ces structures.

1- Elles ne sont pas naturelles
2- Nous serions incapables de les reproduire même avec notre technologie moderne.

Tout le reste est spéculation. Nous avons organisé nos vies selon ce modèle. Comme une structure sans aucun lien avec notre réalité n'aurait pas pu fonctionner, nous avons superposé à cette structure la chaine alimentaire qui existait dans notre réalité (proie/prédateur) avec les résultats que l'ont connait.



Maintenant observez cette structure naturelle. Remarquez vous comme chacune de ses plus petites parties est une reproduction de la totalité de la structure ? Ou peut-être est-ce la totalité de la structure qui est une reproduction de la plus petite partie … Qu'est-ce que cette structure vous inspire ? Pour construire un monde humain, ne croyez vous pas que nous pourrions nous inspirer de cette structure ? Voyez vous comme chaque cellules de cette plante reflète à la perfection le plan d'ensemble ? Ou est-ce le plan d'ensemble qui reflète à la perfection ce qu'est profondément chaque cellules ? Croyez-vous que les cellules doivent se battre entre elles pour avoir accès au nutriments nécessaires à la poursuite de leur tâche ? Sont-elles en compétition selon vous ? À part exister et accomplir leur tâche qui consiste à aider les autres cellules à exister, à faire passer les nutriments et les information nécessaire à la santé et la croissance de la plante, quel est leur but ? Quel est leur motivation ? Être, tout simplement. Servir l'écoulement du flot de la Vie. Une seule vie existe, elle s'exprime dans une infinité de formes et de niveaux de conscience différents, mais tous découlent de la vie unique, la Source de toutes choses.

La manifestation de la vie est réglée par la dualité. Le désir d'expansion et la retenue de celui-ci. Ces deux forces en opposition et en interaction selon des cycles précis et différents pour chaque espèces, donnent à toutes vies terrestres la marque, la signature de cette opposition et de ses cycles. J'ai nommé, la suite de Fibonacci.







Expansion et contraction sont la respiration de la manifestation de la Source. Naissance et mort, croissance et dépérissement, sont des cycles immuables.

Nous achevons un grand cycle d'expansion, Toutes nos créations ont été dans se sens. Toutes nos technologies ont été dans ce sens. L'explosion fut la source de toutes les énergies que nous avons découvertes et utilisées. Nous devons maintenant en venir à l'implosion. De même que notre existence était basée sur l'avoir, elle doit se retourner sur l'être. Le cycle de l'explosion ne peut être maintenu qu'au prix de notre extinction … Tout ce qui est basé sur l'explosion, l'expansion va bientôt s'écrouler et mourir. Que ce soit notre économie basée sur la croissance, notre façon de voir le monde avec un regard tourné vers l'extérieur, ou nos sources d'énergies basées sur l'explosion … Tout va disparaître...

D'où l'urgence de penser autrement et construire autrement, de voir le monde avec un regard différent. Passer du cycle de l'explosion ou toutes les cellules de l'Humanité était propulsé avec violence loin de leur centre, au cycle de l'implosion ou toutes ces cellules rendues si loin les une des autres, seront tendrement ramenées vers leur centre, en se rapprochant les unes des autres, vers la Source de cette respiration, vers la Source de la Vie ...





____________________
"La tyrannie est toujours mieux organisée que la liberté."
Charles Peguy (1873-1914)

Avec tout votre respect
Amadeus

pm    
   Le 27/12/09 à 11h54 Citer      

Membre impliqué

Groupe: Libre Penseur

Sexe:
Inscrit le: 04/11/09
Messages: 409
Lieu: sud france
:clap

cesser de nous définir par opposition avec ce que nous ne sommes pas et réapprendre à nous définir en accord avec ce que nous sommes

Toujours aussi constructif de lire Amadeus :top

Je pense que l'on peux aussi dire : Au lieu de regarder ce qui ne và pas dans ce monde....regarder ce que l'on voudrait qu'il soit.

Quand on regarde ce qui est, on est en position de soumission, de victime.
Quand on regarde ce que l'on voudrait que ce soit, on reprend notre pouvoir personnel.
Et sur ce pouvoir là...ils ne peuvent rien.
A nous de choisir :)

Libre ou esclave.


____________________
La révolte est un serment silencieux qui nous guide.

pm    
Visiteur
   Le 27/12/09 à 23h13 Citer      

Membre Inactif

Groupe: Visiteur



Citation:
cesser de nous définir par opposition avec ce que nous ne sommes pas et réapprendre à nous définir en accord avec ce que nous sommes

Citation:
On peux aussi dire : Au lieu de regarder ce qui ne và pas dans ce monde....regarder ce que l'on voudrait qu'il soit.

Ou encore : Ne regardez pas le problème, réfléchissez plutôt à la solution. :)

Super Amadeus :top
Texte vraiment très évocateur et l'éveil y est encore, merci.

   
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie