Suggestion : Undefined variable: _record_day dans le fichier /home/users/00/16/95/home/www/kernel/begin.php à la ligne 140
le Nouvel Ordre Mondial : Sujet - Vegan
Visiteurs: 111228
Aujourd'hui: 1402
En ligne
1 Visiteur, 0 Membre, 0 Modérateur, 0 Administrateur En ligne.

Total : 1
Discussion

M4kHn0 (05/03-23:07): Coucou Lysson :lu

M4kHn0 (28/02-15:43): Bonjour Séphy :lu

Séphy (23/02-15:10): Bonjour tout le monde

M4kHn0 (27/11-11:30): Salut à toi :lu

kenshin (21/11-18:32): Salut tout le monde

M4kHn0 (03/05-1:05): Coucou Nico Moke
:lu

Abbittibbi (18/03-2:12): Je devrais avoir 4 cerveaux, huit paires de main ainsi que BEAUCOUP plus de temps avec tout ce qui arrive.

Abbittibbi (18/03-2:02): Eh, je viens de découvrir que je suis membre ici.

Bonne chance à tous les anciens. Et les nouveaux aussi.

M4kHn0 (26/02-17:49): Merci Doom :)

Doom (26/02-17:48): Bah c'est pas grave, je les remettrai, c'est pas plus long que ça ;)

M4kHn0 (26/02-16:52): Nous avons remis la base de donné du mois de décembre. Tous les messages qui ont été publié après cette date n'ont pas pût être récupéré :(

M4kHn0 (01/12-21:30): Kaka, rara, chichi de Sarkosy :p

M4kHn0 (01/12-0:12): Des pampers pour Wikileaks :lu
xD

M4kHn0 (29/11-23:38): Bonne nuit à touTEs :lu

Olivia (21/11-1:53): J'ai fait un cht'it passage .
les cigales.org est une terre Fertille A+ Olivia ;-)

M4kHn0 (17/11-18:13): Coucou :lu

M4kHn0 (16/11-19:38): Salut Doom :)

Doom (14/11-21:25): Salut M4k, t'en fait pas je suis encore là ;)

M4kHn0 (14/11-18:03): @ Amadeus:
www.unefois.be/portail/archives/371

M4kHn0 (09/11-19:42): Super Amadeux !
On parle de toi en ce moment sur le réseau FaceBook ^^
www.facebook.com/group.php?gid=145053228872648

Amadeus (07/11-18:42): Coucou ! Je suis passé ! @+
:lu

M4kHn0 (05/11-0:17): Si si, faites attention je mange les enfants !!! RRRaaaaAaAAAa :P

M4kHn0 (19/10-20:08): Je dois faire peur je pense, personne ne veut participer...
:D :lu
Vous pouvez venir, je vous assure !

M4kHn0 (13/10-23:18): Vous êtes libre de posté après avoir lu et accepté la charte :)

M4kHn0 (07/10-22:46): Salut à touTEs :lu :D


Rafraichir

Archives

 

Forum de recherches et d'informations alternatives

   Le 21/11/09 à 19h28 Citer      

Membre impliqué

Groupe: Libre Penseur

Sexe:
Inscrit le: 04/11/09
Messages: 409
Lieu: sud france
Salut,

j'ouvre ce sujet qui je trouve est une belle façon de vivre en allant au bout de ses convictions d'abolition de la domination. (entre autre)

Voilà, je ne suis absolument pas experte dans le sujet, alors si d'autres on des idées pour mieux aborder ce mode de vie :hehe

Moi çà me branche, reste a mettre en pratique dès que je serai ok ;)

http://veganrevolution.free.fr/

http://veganrevolution.free.fr/articles5/activisme.html activistes ;)
____________________
La révolte est un serment silencieux qui nous guide.

pm    
   Le 21/11/09 à 19h44 Citer      

Membre impliqué

Groupe: Libre Penseur

Inscrit le: 04/11/09
Messages: 341
Lieu: Alsace
Ah ben, ce qui est sûr c'est que les gens mangent plus de viande que nécessaire, et cela est mauvais pour leur santé, utilise beaucoup d'eau et beaucoup de céréales. Après, on peut carrément se passer de viande, qu'on peut remplacer par du tofu, des lentilles, des oeufs et des laitages. Pour les conditions de vies des poules, vaut mieux utiliser des oeufs bio plein air, et des laitages bio, pour être sûr qu'ils donnent pas des OGM à manger aux animaux. Pour ceux qui continuent à manger de la viande, puissent-ils rester raisonnables. Il y a la viande bio également, avec des animaux nourris sans OGM.

pm http://consume.free.fr    
   Le 21/11/09 à 19h58 Citer      

Membre en recherche

Groupe: Libre Penseur

Sexe:
Inscrit le: 19/11/09
Messages: 69
Lieu: Lorient- Bretag...
Merci MAPI pour ce super topic

Je suis végétarienne depuis 17ans et végétalienne depuis 1 ans.

Ce que j'ai pu constater , mais ceci n'engage que mon experience personnelle:

c'est que la viande est addictive - Sa consommation met en prédominance le cerveau reptilien dont la fonction est la survie, cela rend atavique - Le reptilien bousté par la viande met en soumission (en dehors de toute nécessité circonstancielle) le cerveau mammalien qui lui est celui de la réflexion (entre mille autres choses)- la logique est inversé c'est a dire que la réflexion est mis au service de la paranoïa-survie . Ajouté aux effets néfastes sur la santé en général........... il y a pléthore d'informations que je ne vais pas redonder ici.

il faut savoir tout de même que l'humain à l'instar du gorille a un métabolisme d'herbivore et que l'archéologie ne trouve de trace de notre consommation de viande qu'il y a 6000 ans alors que l'humain a quelque million d'année d'existence...........

Le retour à une alimentation exclusivement végétal favorise de retour de la capacité à la télépathie et à l'extra sensitivité -

je le répète ces conclusions n'engage que mon expérience-

Je ne sais plus qui disait " mieux vaut un omnivore débonnaire qu'un végétarien antipathique" et je suis d'acc
____________________
La Pensée véritable
Est une affaire de Vérité
la Vérité une affaire d'Amour .

pm http://www.curalibero.com    
   Le 21/11/09 à 21h38 Citer      

Membre impliqué

Groupe: Libre Penseur

Sexe:
Inscrit le: 04/11/09
Messages: 409
Lieu: sud france
Salut curalibero,

c'est super d'avoir ton expérience sur le sujet !

çà me conforte sur mon intuition.

Pour le moment je ne suis ni vegtarienne ni végan, mais dans une optique d'aller au bout de mon idéal et de mes pensées d'anarchiste convaincue, le sujet m'interresse.

Mais je suis pour le moment confrontée à divers problèmes : je ne suis pas une fine cuisinière, c'en est vraiment loin :hehe :lol , donc s'y mettre et être équipée...
et les boutiques bio sont hors de portée de ma bourse pour le moment.

Mais comme on me l'a dit...il n'y a pas de viande heureuse... :( et j'aime les animaux, tous ! sans exeption ! pas de différence entre eux et moi. (juste les poils :hehe )

Pour avoir de la viande et leur sous produits il faut exploiter, briser, tuer, etc...c'est pas anar !

Tu dis que tu es végétalienne, c'est sans sous produits ? C'est bien çà ? oeuf, lait, beurre, etc
et les végans rajoutent la laine, la soie, le cuir etc et la cause animale

Sur l'esprit reptilien je te crois volontier !
Je n'ai pas de religion, mais si on prend la bible, adam et eve sont sorti du paradis et ont commencés a consommer de la viande...cette manie de manger de la viande pourrait venir d'une "entité" ayant pour but de nous rendre aveugle et esclage en adoptant ses coutumes...enfin juste une idée comme çà...

:lu
____________________
La révolte est un serment silencieux qui nous guide.

pm    
Visiteur
   Le 22/11/09 à 01h48 Citer      

Membre Inactif

Groupe: Visiteur



Les vegan j'ai connu mais il ne restez pas en bonne santé très longtemps.
Un pote à moi était vegan mais est redevenu végétarien parce qu'il perdait ses dents, ses cheveux sans compter les multiples carence qu'il accumulait au bout de 5 ans...
Il n'est pas le seul vegan que je connais et qui a arrêté pour revenir au végétarisme.
Je suis pour le fait de consommer moins de viande voir pas du tout mais je ne suis pas pour abolir tout complément de protéines animal comme l'œuf par exemple.
Tomber dans l'excès n'est pas une solution non plus.

D'ailleurs en parlant du végétarisme mes recherches ce matin m'ont amené aux Esseniens:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ess%C3%A9niens
Citation:
Pratiques communautaires:

Le plus marquant dans cette communauté était la mise en commun et la répartition des biens de la collectivité selon les besoins de chaque membre. Le shabbat était observé strictement, comme la pureté rituelle (bains à l'eau froide et port de vêtements blancs). Il était interdit de jurer, de prêter serment, de procéder à des sacrifices d'animaux, de fabriquer des armes, de faire des affaires ou de tenir un commerce. Les membres, après un noviciat de trois ans, renonçaient aux plaisirs terrestres pour entrer dans une sorte de vie monacale. Leur alimentation était particulière en ce qu'elle ne devait pas subir de transformation, par la cuisson par exemple. Leur nourriture se composait essentiellement de pain essénien (non cuit), de racines sauvages, et de fruits. La consommation de viande était interdite. Ils vivaient selon des règles strictes :

* fausse déclaration de biens : un an d'exclusion ;
* mensonge, ou scène de colère contre un autre membre de la communauté : 6 mois ;
* crachat ou rire pendant une réunion ou une séance de prière : 1 mois ;
* gesticulation pendant une réunion : 10 jours ;
* port de lainages prohibé.

Le mouvement semble avoir disparu vers 70. La littérature intertestamentaire (livre d'Hénoch, livre des Jubilés et manuscrits de Qumrân) fait par ailleurs allusion à un calendrier juif particulier, solaire, que l'on a appelé le calendrier essénien.


Jésus aurait été en fait un de leur membre ou se serait inspiré que quelques pratique de ce peuple.
Comme par exemple le partage du pain et du vin dans une coupe qui était pratiqué par leur prêtre... et ça 1 siècle environ avant Jésus christ... Troublant, non ?
Mais ce n'est pas la seule similitude d'ailleurs, il faut que je me procure le manuscrits de la mer morte pour l'étudier et bien d'autres manuscrits encore ;)
Sur le 3ème volet du reportage à partir de 4 minutes 55s:
http://nouvelordremondial.lescigales.org/forum/topic.php?id=153

   
   Le 22/11/09 à 06h21 Citer      

Membre impliqué

Groupe: Libre Penseur

Inscrit le: 04/11/09
Messages: 341
Lieu: Alsace
Consommer des laitages n'est pas en soi si terrible. Les conditions dans lesquelles c'est fait, c'est une autre histoire. L'idéal serait de chercher son lait à la ferme.

Parmi les gènes qui nous différencient des singes, il y a notamment le fait que nous puissions digérer les laitages. Il y a aussi le pouce opposable, les replis du cortex, le poids du cerveau. Fin de parenthèse.

pm http://consume.free.fr    
   Le 22/11/09 à 08h16 Citer      

Membre en recherche

Groupe: Libre Penseur

Sexe:
Inscrit le: 19/11/09
Messages: 69
Lieu: Lorient- Bretag...
Voir le topic - SANTE - LAIT - POISON

Woldpeace :) :
Pour être vegan il faut manger bio, manger les légumes aussi crus que possible et les manger avec la peau (je ne parle pas du potimaron bien sure , lol) - ainsi pas de carences au contraire on retrouve la santé !!! - Quand on veut passer d'alimentation omnivore à l'alimentation végétarienne , il faut respecter des paliers de désintoxication (physiques et psychologiques - je suis passée par là aussi j'en parle sans pudeur) sinon, on fait un auto empoisonnement qui tend à argumenter le mythe de la carence. Mais il faut connaitre ces petits trucs de rien qui changent tout.

Mapi :) :
moi aussi j'adore cuisiner et cela m'a aidé au contraire, j'ai adapter mon talent - j'ai développer des recettes végétariennes, que je n'ai pas encore eu le temps de dispatcher sur mon site mais que je peux te faire partager si tu le souhaites - sinon sans attendre, sur le net en faisant un peu le tri tu trouveras aussi des recettes qui ne dégoûte pas du végétarisme.

Voici quelques vidéos qui peuvent aider à voir plus clair :


Interview d'Alain Triaire
Médecin
Auteur de :
"La micronutrition dans votre assiette"

Guérir par l'alimentation 1/2


Guérir par l'alimentation 2/2



Guy Dauncey, "Sustainable future, author, speaker and consultant" présente le travail de recherche de Gerry Potter sur les connexions entre le cancer et l'alimentation ...

L'arnaque Alimentaire


Entrevue de Thierry Souccar sur France Inter, le 06.04.2007, pour son livre "Lait, mensonges et propagande"

Souffrez-vous de ballonnement, de flatulence, de selles plus ou moins molles voire de diarrhée chronique et variable, de petites douleurs intestinales continuelles (avez-vous les intestins sensibles au toucher, ont-ils tendance à avoir des micro-crampes) ? Vous sentez-vous fatigué, le ventre lourd, et éprouvez-vous le besoin de vous alonger "pour faire passer", chaque fois que vous consommez du lait (notamment avec des céréales de type corn flake par exemple) ? Alors un conseil : cessez de consommer du lait. Tous ces symptômes pourraient bien disparaître au bout de 1, 2, 3 mois, ou davantage si vous consommez du lait depuis des décennies. Voici pourquoi ; pourquoi il faudra également cesser de consommer les laitages, même si le yaourt nature et les fromages sont plus digestes :


Lait, mensonges et propagande - Thierry Souccar # 1/3


Lait, mensonges et propagande - Thierry Souccar # 2/3


Lait, mensonges et propagande - Thierry Souccar # 3/3



Sur mon site vous avez un certain nombre de lien déjà triés sur des informations "parallèles"
http://www.curalibero.com/LIENS/CDC6.htm

Cathy ;)
____________________
La Pensée véritable
Est une affaire de Vérité
la Vérité une affaire d'Amour .

pm http://www.curalibero.com    
Visiteur
   Le 22/11/09 à 14h39 Citer      

Membre Inactif

Groupe: Visiteur



J'ai édité ton premier post Cathy ;)
Pour les vidéos on a un tuto pour les mettre en flash sur le forum:
http://nouvelordremondial.lescigales.org/forum/topic.php?id=42

Parce qu'à chaque fois c'est moi ou worldpeace qui édite vos sujets pour mettre les vidéos en flash :s

   
   Le 22/11/09 à 14h44 Citer      

Membre en recherche

Groupe: Libre Penseur

Sexe:
Inscrit le: 19/11/09
Messages: 69
Lieu: Lorient- Bretag...
M4kHn0:
J'ai édité ton premier post Cathy ;)
Pour les vidéos on a un tuto pour les mettre en flash sur le forum:
http://nouvelordremondial.lescigales.org/forum/topic.php?id=42

Parce qu'à chaque fois c'est moi ou worldpeace qui édite vos sujets pour mettre les vidéos en flash :s

MDR :top

je vais obtempérer

____________________
La Pensée véritable
Est une affaire de Vérité
la Vérité une affaire d'Amour .

pm http://www.curalibero.com    
Visiteur
   Le 22/11/09 à 14h45 Citer      

Membre Inactif

Groupe: Visiteur



curalibero:
M4kHn0:
J'ai édité ton premier post Cathy ;)
Pour les vidéos on a un tuto pour les mettre en flash sur le forum:
http://nouvelordremondial.lescigales.org/forum/topic.php?id=42

Parce qu'à chaque fois c'est moi ou worldpeace qui édite vos sujets pour mettre les vidéos en flash :s

MDR :top

je vais obtempérer


C'est parce que ça nous fait du boulot en plus et qu'on pourrait s'en passer :d
Merci :top

   
   Le 22/11/09 à 15h04 Citer      

Membre en recherche

Groupe: Libre Penseur

Sexe:
Inscrit le: 19/11/09
Messages: 69
Lieu: Lorient- Bretag...
M4kHn0:
curalibero:
M4kHn0:
J'ai édité ton premier post Cathy ;)
Pour les vidéos on a un tuto pour les mettre en flash sur le forum:
http://nouvelordremondial.lescigales.org/forum/topic.php?id=42

Parce qu'à chaque fois c'est moi ou worldpeace qui édite vos sujets pour mettre les vidéos en flash :s

MDR :top

je vais obtempérer


C'est parce que ça nous fait du boulot en plus et qu'on pourrait s'en passer :d
Merci :top


Il m'a semblé avoir suivi la procédure, mais les vidéos ne s'affichent pas - juste un grand vide !! gr - je ne comprends pas
____________________
La Pensée véritable
Est une affaire de Vérité
la Vérité une affaire d'Amour .

pm http://www.curalibero.com    
   Le 22/11/09 à 20h04 Citer      

Membre impliqué

Groupe: Libre Penseur

Sexe:
Inscrit le: 04/11/09
Messages: 409
Lieu: sud france
Merci pour les vidéos Curalibero :lu
Je vais aller voir çà de suite.

Je me pose des questions par exemple, c'est bête, comment on peut bien arriver a cuisiner sans oeuf, beurre, crème, lait, etc....?
Je suis allée voir des sites Végan et ce qu'ils disent sur la propriété qu'a l'homme sur l'animal je suis en accord total,
et pire sur le lait où l'on pense que là les animaux ne souffrent pas, en fait c'est pire !!!!!! Idem oeufs, etc....

Aussi le but pour moi c'est pas de me retrouver chauve et édentée :mat lol que la peau du cul me pèle avant !!! :lol

Je reste convaincue aussi, que pour aller plus loin dans ma recherche perso pour m'élever, me détacher de ce monde encore un peu plus...quand je me concentre dessus, je vois comme vérité que mon alimentation actuelle me retient lourdement et qu'il me faut aller vers le végétalisme. Je la vois la solution ! Une marche de plus.

Bon voilà qu'il me faudrait trouver des anars végétaliens par chez moi pour "m'initier" :D
____________________
La révolte est un serment silencieux qui nous guide.

pm    
   Le 23/11/09 à 08h53 Citer      

Membre en recherche

Groupe: Libre Penseur

Sexe:
Inscrit le: 19/11/09
Messages: 69
Lieu: Lorient- Bretag...
Chere MAPI

Je remplace le beurre par l'huile d'olive, par plus cher au kilo.
Si tu fais des pâtisserie, tu peux remplacer un œuf par une cuillère de gluten (attention le gluten protéine végétale est laxative contrairement à la protéine animale, dont prendre le temps de voir si on digère bien, aussi les personnes qui ont trop mangé de viande peuvent avoir une atrophie des poils qui couvre l'estomac et provoquer ce qu'on appelle a tord une allergie, donc attendre la rémission de l'estomac avant de manger du gluten--- voilà pour les précaution pour ce produit).

Ma béchamel je la fais avec de l'huile de palme et du lait de soja , je la sale avec de la sauce de soja, j'ajoute une cuillère à soupe de vinaigre de modème et hop on n'y voit que du feu.
Il existe sur le marché, ce qu'on appelle de la protéine de soja, qui n'est rien d'autre que tu tofu déshydraté, en petits ou gros morceaux. J'utilise les petits morceaux pour substituer à la viande hachée pour les lasagnes par exemple (j'ajoute que quand je reçoit des amis, je mets tout de même du gruyère a mes lasagnes).

Pour les personnes qui ne sont pas allergiques au gluten , il est possible de faire ce qu'on appelle des seitans, qui sont ni plus ni moins que de la protéine végétal pure mais cuisinée- sous forme de saucisse par exemple à intégrer dans un plat de résistance.

Aussi, (mais je le répète, il faut respecter les paliers de désintoxications) il faut manger les céréales complètes, riz complet, couscous complet, etc, manger des légumineuses tous les jours. Parmi les légumineuses il faut savoir que les haricots et les lentilles vertes sont laxatives, que les poix cassés et lentilles rouges au contraire. Pour s'aider à la transition il y a des compléments alimentaires pour aider à la reconstitution de la flore intestinale (je vous renvoie à la vidéo de Alain Triaire).

Je fais mon pain moi même avec des céréales complètes. J'ajoute des graines de lin de sésame au gout du jour etc etc...Je ne supporte pas l'acide lactique aussi je fais mon pain avec de la levure de boulanger.

Le légumes je les consomme aussi crus que possible et avec la peau (très important la peau!!), les couper en morceaux et les passer à la poêle dans le huile juste le temps qu'ils chauffent suffit. En plus, ils conservent leur gout et on retrouve un vrai plaisir à les manger, et l'instinct de mâcher revient NATURELLEMENT!

Ne n'hésite pas à ajouter des épices exotiques pour donner du gout, ça aide à la transition.

Je fait du tofu pané avec un mélange d'épices et de chapelure, cury ou tandori massalla, que je passe à la friteuse ensuite, c'est à se faire péter le ventre.
Les épices exotiques sont une bonne aide pour apprendre à se déshabituer des gout de la crème et autres beurre.

Voilà
J'espère avoir aidé un peu


____________________
La Pensée véritable
Est une affaire de Vérité
la Vérité une affaire d'Amour .

pm http://www.curalibero.com    
Visiteur
   Le 23/11/09 à 14h29 Citer      

Membre Inactif

Groupe: Visiteur



Moi ce que j'aime c'est la cuisine Libanaise (à mon avis tu dois aimer aussi Cathy).
Par exemple le hommos qui est une crème de pois chiche et le taboulé libanais:

Le taboulé:
Les ingrédients:
- 3 tomates
- 3 cébettes ou petits oignons nouveaux
- 3 bouquets de persil plat
- 1 bouquet de menthe
- 2 CS de bourghol fin/ boulgour (blé concassé)
- 15 cl de jus de citron (3 citrons)
- 10 cl d'huile d'olive, sel.

Préparation:
1- Laver le persil et la menthe. Les faire sécher sur un torchon.
2- Hacher finement les cébettes (ou oignons). Couper les tomates en petits dés.
3- Récuperer les feuilles des bouquets de persil et émincer le plus finement possible.
4- Mettre le bourghol dans un grand saladier. Ajouter les cébettes, les tomates, le persil, le citron, l'huile et du sel.
5- Effeuiller la menthe et l'émincer. L'ajouter à la fin pour éviter qu'elle noircisse.
6- Mélanger longuement puis servir. Vous pouvez préparer cette salade à l'avance et l'assaisonner au dernier moment.

Le Hommos:
Les ingrédients:
- 250 g de gros pois chiches ( à faire tremper la veille)
- 1 gousse d'ail
- 15 cl de jus de citron
- 6 CS de téhiné (crème de sésame; en épiceries orientales ou magasins bio)
- 1 filet d'huile d'olive, sel.

Préparation:
1- Rincer les pois chiches et les faire cuire 2h dans un autocuiseur. Les égoutter et réserver l'eau de cuisson. Là j'ai eu recours à une petite astuce, pour les adeptes de recettes express, faites comme moi: j'ai utilisé une conserve de pois chiches, comme ça pas besoin de les faire tremper, ni de les faire cuire!
2- Peler l'ail et l'écraser le plus finement possible, le mettre dans un robot avec la téhiné, le citron, les pois chiches et du sel. Mixer le tout durant 10 minutes minimum en ajoutant de l'eau de cuisson jusqu'à obtenir la consistance d'une purée. Rectifier l'assaisonnement.
3- Mettre dans une assiette et verser au-dessus un filet d'huile d'olive.

Ma touche perso: Soupoudrer le dessus de quelques pincées de sumac, l'épice libanaise par excellence!

Vous pouvez voir que ces plats sont végan, pourtant j'adore la viande :lol

Moi je ne rentre pas dans l'excès anti-viande, pourtant j'ai été végétarien pendant 3 ans.
J'ai des soucis de santé avec une maladie génétique inconnue ça fait 2 ans que les généticiens s'acharnent à essayer de comprendre...
Je fais de l'hyperplasie au niveau de mes glandes endocriniennes et quand ils ont séquencé mon ADN ils ont trouvé une petite anomalie sur le gène HRPT2.
Mais cette anomalie n'explique pas du tout ce que j'ai...
Ça ne vous parlera surement pas tous ces noms, mais à mes 24 ans ils m'ont ouvert le cou pour me faire une ablation d'une de mes 4 glandes parathyroïde car mon taux de calcium été bien trop élevé car ces glandes sécrètent une hormone: la parathormone qui régule le calcium dans notre corps. Pourtant je ne bois pas de lait j'aime pas ça |-)
J'avais donc un adénome sur une de ces glandes et ils ont pût voir également que j'avais 2 autres glandes malades mais qui elles fonctionnent quand même.
J'ai eu bien sur d'autres examen comme des scanners, scintigraphie etc... Médecine Nucléaire...
Ils m'ont alors trouvé un autre adénome au niveau de ma glande surrénale gauche :hum Ça non plus ils ne l'expliquent pas...
Je ne mangeais plus de laitage moi qui adore le fromage, je buvais uniquement de la volvique qui est l'eau où il y a le moins de calcium et le moins de minéraux en général. Mais ça n'y a rien fait.
Ce qu'il faut savoir aussi c'est que le corps humain fixe beaucoup mieux le calcium de l'eau que le calcium du lait ;)

En fait tout ce que les généticiens ont pût me dire c'est que j'étais un cas pour la science car ce qui m'arrive c'est réservé au femme de plus de 60 ans normalement...
Et moi j'étais un homme de 24 ans... J'en ai 26 maintenant...

Alors bon vous me direz: maladie génétique = antécédent familiaux ! Normal !
Ben non, ni mon père, ni ma mère n'ont eu cette mutation... Et c'est mes parents biologique c'est sur :d
Donc mutation génétique in utéro ? Peu être...
Où mutation à cause de Tchernobyl aussi...

Vous comprendrez pourquoi je ne crois que très peu en la science et aux les régimes alimentaire strictes.
Car être végan c'est être stricte, très stricte même ! Être végétarien c'est l'être beaucoup moins ;)
Être végan n'est pas donné à tous non plus, parce que ceux qui habite en campagne... hum ! Merci pour trouvé du gluten et autres complément en protéine indispensable à notre santé...
Je préfère ne pas me privé et de profiter de tout ce qui est bon le temps que je peux :)
Pour moi être en bonne santé, c'est changer son alimentation. Un coup être végan, un coup omnivore, un coup végétarien.

Encore pas plus tard qu'il y a deux semaines j'ai mangé avec une grand-mère (qui est arrière grand mère), de 87 ans, qui fume (même le pète), qui boit et fait la fête, une bonne vivante comme je les aime. Elle m'a raconter ses péripéties pendant la guerre parce qu'elle aidait des maquisards à 17 ans avec son père, un exemple ! Même sous les mains des allemands elle n'a jamais craché le morceau.
"Pas de balance dans la famille piot! " elle me disait.
Et ces fils ont tous fait de la prison, ce qui n'en fait pas de mauvais hommes pour autant, je les connais quasiment tous.
Tout ça pour dire qu'il faut profiter de ce que nous donne la vie car quand des personnes comme elle vous racontes les privations qu'elles ont eu, ça fait réfléchir...

Être végan c'est être maigre et avec peu de force physique. Les jeunes adolescente eux aussi deviennent végan jusqu'à contracter la maladie d'apparence de notre temps, l'anorexie.
Pour moi être végan c'est une bêtise car tout ceux que j'ai pût connaitre et qui s'infligeaient ce régime en sont revenus.
Ils faisaient tous partie de milieu libertaire, de Nancy et d'ailleurs. Et pourtant ils faisaient bien tous gaffe à ce qu'ils achetaient pour palier les manques de ce régime alimentaire...
Celui qui a fait ça le plus longtemps à même été hospitalisé car ils avait de grave carence dut à une maladie qu'il a contracté et qui aurait bénigne pour quelqu'un de végan...

Pour moi être végan, c'est être extrémiste ! (ça va jaser :hehe )
C'est ne pas pouvoir aller où l'on veut, dans certains pays, sinon il faut mettre ce régime alimentaire de côté...
Qu'en étant au contraire végétarien (et encore...) là on arrive à ce démerder même aux confins de la Patagonie !
Les voyages et la rencontre des peuples, des gens, de leur cuisine et de leur coutume, voilà ce qui forme un être humain ;)
Être végan pour moi c'est être le contraire de ça...
Les voyages forment la jeunesse même à 80 ans :top

   
   Le 23/11/09 à 15h51 Citer      

Membre impliqué

Groupe: Libre Penseur

Inscrit le: 04/11/09
Messages: 341
Lieu: Alsace
Je trouve aussi qu'être végétalien (=vegan) c'est aller un peu loin. L'argument qu'il ne faut rien prendre des animaux est discutable. L'argument de ne causer aucun tort autour de soi en se nourissant a un sens. Il serait recevable s'il était possible de ne causer aucun tort. Or quoiqu'on fasse, il y a des choses criticables. Ce n'est pas tout bien ou tout mal. Les choses qu'on reçoit ont causé plus ou moins de tort. Par exemple, si on mange plutôt du riz que de la viande, se pose-t-on la question des conditions de fabrication du riz ? Enfin, voilà, alors c'est sûr c'est un sujet "vegan" alors je vais pas trop développer la question. Je trouve juste que si les gens consommaient moins de viande ce serait déjà pas mal. Pour ma part, j'essaye d'éviter de manger de la viande, mais bon après quand on est invité chez quelqu'un, c'est pas toujours très simple, et puis si on veut faire honneur à ses hôtes. D'un point de vue pratique aussi, si on arrive à trouver des sandwich au fromage, c'est déjà pas mal. Déjà il est difficile de trouver quelque chose de végétarien dans les restaurants. Je crois que si les vaches sont maltraitées, il faudrait plutôt faire des actions de sensibilisation et d'information pour que les pratiques de production changent. Ce genre de choses ont été faites par exemple contre la vivisection.

Cordialement.

pm http://consume.free.fr    
   Le 23/11/09 à 18h21 Citer      

Membre en recherche

Groupe: Libre Penseur

Sexe:
Inscrit le: 19/11/09
Messages: 69
Lieu: Lorient- Bretag...
Cher M4kHn0 :)

Tu soulèves le problème de la génétique. J'ai découvert sur le net ces dernières informations qui sans prétendre t'apporter des réponses--- peuvent tout au moins susciter une réflexion intéressante pour pas mal de monde. A chacun d'en juger, pour ma part, j'ai trouvé ces découvertes révolutionnaires voir géniales pour tellement de raisons .

Comme il s'agit d'un sujet à part entière j'ai ouvert un autre topic pour cela dont le lien est ci dessous

http://nouvelordremondial.lescigales.org/forum/topic.php?id=165#m884

Bonne soirée

Cathy
____________________
La Pensée véritable
Est une affaire de Vérité
la Vérité une affaire d'Amour .

pm http://www.curalibero.com    
   Le 23/11/09 à 18h51 Citer      

Membre en recherche

Groupe: Libre Penseur

Sexe:
Inscrit le: 19/11/09
Messages: 69
Lieu: Lorient- Bretag...
Cher M4kHn0*

Je vais tenter tes recettes un de ces quatre je sens ça. Merci à toi :D
____________________
La Pensée véritable
Est une affaire de Vérité
la Vérité une affaire d'Amour .

pm http://www.curalibero.com    
Visiteur
   Le 23/11/09 à 20h27 Citer      

Membre Inactif

Groupe: Visiteur



Je vais regarder cette vidéo dès que je peux Cathy (elle fait plus d'une heure...)
Pour la recette je serai honoré, je pensais que tu connaissais :d Je suis donc fier, moi le non végan de t'apporter ces recettes qui elles sont végan :D

J'ai relu mon message précédent et je voulais m'excuser si j'ai pût te paraitre vexant sur mon analyse personnelle...

Bonne soirée à tous (bonne fin d'aprés midi au Québécois :top )

   
   Le 24/11/09 à 11h46 Citer      

Membre en recherche

Groupe: Libre Penseur

Sexe:
Inscrit le: 19/11/09
Messages: 69
Lieu: Lorient- Bretag...
Pour ma part je ne t'ai pas trouvé vexant nul part.. :s


Je me rappelle il y a très longtemps quand j'étais omnivore, les végétariens me mettaient souvent la moutarde au nez !! :@
____________________
La Pensée véritable
Est une affaire de Vérité
la Vérité une affaire d'Amour .

pm http://www.curalibero.com    
   Le 24/11/09 à 12h58 Citer      

Membre impliqué

Groupe: Libre Penseur

Inscrit le: 04/11/09
Messages: 341
Lieu: Alsace
Les libanais sont très forts pour les plats végétariens. Et en plus c'est bon. :)

pm http://consume.free.fr    
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie