Suggestion : Undefined variable: _record_day dans le fichier /home/users/00/16/95/home/www/kernel/begin.php à la ligne 140
le Nouvel Ordre Mondial : Sujet - La physique moderne a-t-elle été pervertie ?
Visiteurs: 111229
Aujourd'hui: 1403
En ligne
2 Visiteurs, 0 Membre, 0 Modérateur, 0 Administrateur En ligne.

Total : 2
Discussion

M4kHn0 (05/03-23:07): Coucou Lysson :lu

M4kHn0 (28/02-15:43): Bonjour Séphy :lu

Séphy (23/02-15:10): Bonjour tout le monde

M4kHn0 (27/11-11:30): Salut à toi :lu

kenshin (21/11-18:32): Salut tout le monde

M4kHn0 (03/05-1:05): Coucou Nico Moke
:lu

Abbittibbi (18/03-2:12): Je devrais avoir 4 cerveaux, huit paires de main ainsi que BEAUCOUP plus de temps avec tout ce qui arrive.

Abbittibbi (18/03-2:02): Eh, je viens de découvrir que je suis membre ici.

Bonne chance à tous les anciens. Et les nouveaux aussi.

M4kHn0 (26/02-17:49): Merci Doom :)

Doom (26/02-17:48): Bah c'est pas grave, je les remettrai, c'est pas plus long que ça ;)

M4kHn0 (26/02-16:52): Nous avons remis la base de donné du mois de décembre. Tous les messages qui ont été publié après cette date n'ont pas pût être récupéré :(

M4kHn0 (01/12-21:30): Kaka, rara, chichi de Sarkosy :p

M4kHn0 (01/12-0:12): Des pampers pour Wikileaks :lu
xD

M4kHn0 (29/11-23:38): Bonne nuit à touTEs :lu

Olivia (21/11-1:53): J'ai fait un cht'it passage .
les cigales.org est une terre Fertille A+ Olivia ;-)

M4kHn0 (17/11-18:13): Coucou :lu

M4kHn0 (16/11-19:38): Salut Doom :)

Doom (14/11-21:25): Salut M4k, t'en fait pas je suis encore là ;)

M4kHn0 (14/11-18:03): @ Amadeus:
www.unefois.be/portail/archives/371

M4kHn0 (09/11-19:42): Super Amadeux !
On parle de toi en ce moment sur le réseau FaceBook ^^
www.facebook.com/group.php?gid=145053228872648

Amadeus (07/11-18:42): Coucou ! Je suis passé ! @+
:lu

M4kHn0 (05/11-0:17): Si si, faites attention je mange les enfants !!! RRRaaaaAaAAAa :P

M4kHn0 (19/10-20:08): Je dois faire peur je pense, personne ne veut participer...
:D :lu
Vous pouvez venir, je vous assure !

M4kHn0 (13/10-23:18): Vous êtes libre de posté après avoir lu et accepté la charte :)

M4kHn0 (07/10-22:46): Salut à touTEs :lu :D


Rafraichir

Archives

 

Forum de recherches et d'informations alternatives

   Le 12/11/09 à 09h14 Citer      

Gardien des libertés

Groupe: Gardien des libertés

Sexe:
Inscrit le: 03/11/09
Messages: 278
Lieu: Québec



J'ai eu un flash l'autre soir, une façon de concevoir la physique différemment. Je ne suis pas physicien et le peu que j'en connais me vient de mes études secondaires. Je serais bien incapable de faire les calculs nécessaires à l'affirmation ou à l'infirmation de ma théorie. Je serais même incapable de vous dire d'où m'est venue cette idée saugrenus que j'ai eu pendant une méditation.

Nous nous figurons le temps comme relatif à l'espace. Mais si le temps était relatif au mouvement ? Je veux dire que dans l'immobilité complète, le temps n'existerais pas, peu importe l'espace. Dans l'immobilité complète seul la pensée subsisterait. Nous sommes sur un caillou qui tourne autour du soleil qui tourne autour d'une galaxie qui tourne autour d'un cluster de galaxies. Nous somme donc bien loin de l'immobilité !

Si le yin et le yang sont contraires en tout, ça voudrait dire que l'un est mobile et l'autre immobile.
Représentons nous la pensée (+) comme immobile et la matière (-) comme en mouvement. Nous obtenons une représentation de l'atome. L'électron (-) tournant autour du proton (+). As above, as below (ce qui est en haut est comme ce qui est en bas) donc notre réalité serait vraiment composé d'un fractale reproduisant à toutes les échelles la rencontre de ces deux entité opposées, donc la plus petite partie contiendrait effectivement l'univers matériel entier et la pensée entière.

La pensée immobile contient toutes les potentialités d'existences (+) et la matière en tire (-) '' le plan'' nécessaire à son organisation. La matière n'a absolument aucune créativité et a besoin de la pensée pour s'organiser. Si cette représentation schématique s'avérait vrai, il serait logique de croire que les atomes constituant notre corps retournerons à la matière après notre décès (désorganisation de la matière après le départ de la pensée) et notre conscience retournerait enrichir la pensée immobile et potentialité de tout, des expériences acquises pendant notre manifestation dans la réalité (mélange des deux entités)

Donc nous voyons le monde manifesté par ce qu'il est comme nous, en mouvement (expansion). Le non-manifesté, serait invisible parce qu'immobile (contraction).

La représentation actuelle de notre univers n'est calculable que parce que les physiciens ont inventé une matière noire pour expliquer les aberrations de leur calculs. La théorie de la relativité d'Einstein (celui qui a escamoté l'éther) a eu besoin d'inventer de nouvelles forces pour tenir debout. Puis selon l'échelle, sa théorie doit être changé pour la relativité restreinte pour ''coller'' au observations. Si comme notre vision du monde, le point de départ de sa théorie (temps relatif à l'espace) avait été faussé. Si le temps était relatif au mouvement plutôt qu'à l'espace...

Oui, je sais que Énergie = masse multiplié par le carré de la vitesse de la lumière. Mais si je me représente bien le tout, la vitesse (mouvement) sert de mesure de l'espace-temps. Ce que j'essaie de dire de façon un peu confuse (je ne suis qu'un amateur qui se questionne) si l'espace-temps était une erreur et que le temps était attaché au mouvement plutôt qu'a l'espace, une toute nouvelle (je suppose sans savoir) façon de voir notre monde serait à notre porté...

Je sais que ce n'est pas un forum de physique théorique, je m'excuse de vous embêter avec mes questions hors sujet, mais j'aimerais avoir votre avis là dessus. Si tant de choses ont été perverties, pourquoi pas notre représentation du monde physique ? Les scientifiques de l'ère moderne n'ont jamais cessez de nous expliquer que le monde était uniquement matériel et que l'existence de l'âme était une chimère. Mais si leur point de départ est faussé leur conclusions le seront aussi …

Quelqu'un connait quelqu'un qui saurait faire les calculs requis pour me dire que je me trompe ?
Comme salaire, je suis prêt à lui laissé la paternité de la découverte si mon intuition s'avérait vrai. Je n'ai aucune envie de célébrité !

J'ai probablement tout faux mais ça m'intrigue ...:D
____________________
"La tyrannie est toujours mieux organisée que la liberté."
Charles Peguy (1873-1914)

Avec tout votre respect
Amadeus

pm    
   Le 12/11/09 à 14h14 Citer      

Membre impliqué

Groupe: Libre Penseur

Inscrit le: 04/11/09
Messages: 341
Lieu: Alsace
Si tu veux je peux te dire ce que j'ai appris en physique à ce sujet.

Je ne sais pas si on peut calculer au sujet de ce que tu expliques, mais on peut quand même raconter quelque chose d'un point de vue de la physique.

Citation:
Nous nous figurons le temps comme relatif à l'espace. Mais si le temps était relatif au mouvement ? Je veux dire que dans l'immobilité complète, le temps n'existerais pas, peu importe l'espace

Effectivement, si rien ne bouge, alors la variable temps en tant que coordonnée ne change rien. Elle peut exister ou ne pas exister. Si tu appliques le principe de simplification, alors dans ce cas, il n'y a pas de coordonnée temporelle.

Citation:
Dans l'immobilité complète seul la pensée subsisterait.

D'un point de vue psychobiologique, la pensée est correlée à une activité cérébrale, c'est-à-dire des déplacements d'ions et de neurotransmetteurs dans le cerveau. En supposant une immobilité complète, il n'y aurait alors plus ces déplcaements, et donc selon la correlation avec la pensée, il n'y aurait pas de pensée non plus. Mais peut-être voulais-tu parler du monde des idées ?

Citation:
Nous sommes sur un caillou qui tourne autour du soleil qui tourne autour d'une galaxie qui tourne autour d'un cluster de galaxies. Nous somme donc bien loin de l'immobilité !

Tout à fait. Et au centre de la galaxie, il y a un trou noir et les étoiles gravitent autour.

Citation:
Si le yin et le yang sont contraires en tout, ça voudrait dire que l'un est mobile et l'autre immobile.

Oui cela semble logique. Cela dit, il me semble que le yin et le yang sont des "plutôt". Il y en aurait un donc plutôt immobile et l'autre pluôt mobile.

Citation:
Représentons nous la pensée (+) comme immobile et la matière (-) comme en mouvement. Nous obtenons une représentation de l'atome. L'électron (-) tournant autour du proton (+). As above, as below (ce qui est en haut est comme ce qui est en bas) donc notre réalité serait vraiment composé d'un fractale reproduisant à toutes les échelles la rencontre de ces deux entité opposées, donc la plus petite partie contiendrait effectivement l'univers matériel entier et la pensée entière.

La pensée immobile contient toutes les potentialités d'existences (+) et la matière en tire (-) '' le plan'' nécessaire à son organisation. La matière n'a absolument aucune créativité et a besoin de la pensée pour s'organiser.

Je n'ai pas tout compris.

Citation:
Si cette représentation schématique s'avérait vrai, il serait logique de croire que les atomes constituant notre corps retournerons à la matière après notre décès (désorganisation de la matière après le départ de la pensée) et notre conscience retournerait enrichir la pensée immobile et potentialité de tout, des expériences acquises pendant notre manifestation dans la réalité (mélange des deux entités)

Il y a un paradoxe, si la pensée est immobile, elle ne peut pas être "enrichie".

Citation:
Donc nous voyons le monde manifesté par ce qu'il est comme nous, en mouvement (expansion). Le non-manifesté, serait invisible parce qu'immobile (contraction).

Cela me fait penser à la respiration, l'inspiration entrainant la pensée, et l'expiration étant simultanée à son ralentissement. Peut-être parce que l'oxygène est nécessaire à la pensée.

Citation:
La représentation actuelle de notre univers n'est calculable que parce que les physiciens ont inventé une matière noire pour expliquer les aberrations de leur calculs. La théorie de la relativité d'Einstein (celui qui a escamoté l'éther) a eu besoin d'inventer de nouvelles forces pour tenir debout. Puis selon l'échelle, sa théorie doit être changé pour la relativité restreinte pour ''coller'' au observations.

Effectivement, il y a de la "bidouille". Mais c'est naturel, les modèles sont des constructions.

Personnellement, une immobilité je le vois dans le monde des idées et des concepts, et dans les lois des univers. Par exemple, la notion d'équilibre ne change pas même si tout change.

Citation:
Les scientifiques de l'ère moderne n'ont jamais cessez de nous expliquer que le monde était uniquement matériel et que l'existence de l'âme était une chimère.

Pas faux. Enfin, en fait, la science ne dit pas grand chose de l'âme, parce que la définition n'est pas arrêtée, et parce que la plupart des définitions ne permettent pas la vérification. Cela dit, si cela t'intéresse, la psychologie cognitive est justement à ce niveau-là, on étudie le rapport entre la pensée, les mesures intuitives, la perception etc. et les structures biologiques sous-jacentes, et propose des schémas explicatifs de fonctionnement (notion de mémoire à court terme, à moyen terme et à long terme par exemple).

Citation:
Comme salaire, je suis prêt à lui laissé la paternité de la découverte si mon intuition s'avérait vrai. Je n'ai aucune envie de célébrité !

La réflexion open-source ?


pm http://consume.free.fr    
   Le 13/11/09 à 08h38 Citer      

Gardien des libertés

Groupe: Gardien des libertés

Sexe:
Inscrit le: 03/11/09
Messages: 278
Lieu: Québec
Ce que j'ai appelé pensée j'aurais pu l'appelé spirituel ou eaux d'en haut ou pur potentialité ou intelligence. C'est ce que je défini comme opposé à la matière. Plusieurs exemples que j'ai donné ne sont pas nécéssairement justes.

Pour faire simple, mon intuition première était que notre schéma actuel associe le temps à l'espace et utilise le mouvement (vitesse de la lumière) comme mesure.

Mais ce serait une erreur. le temps ne serait pas associé à l'espace mais au mouvement. le reste est confus, ce sont les explication que j'ai essayé d'avancer pour expliquer mon intuition .

merci de ton intéret. Tu crois que c'est possible ?

____________________
"La tyrannie est toujours mieux organisée que la liberté."
Charles Peguy (1873-1914)

Avec tout votre respect
Amadeus

pm    
   Le 14/11/09 à 19h59 Citer      

Membre impliqué

Groupe: Libre Penseur

Inscrit le: 04/11/09
Messages: 341
Lieu: Alsace
Ben d'un certaine manière le passé n'existe plus et le futur n'existe pas encore, donc le temps en tant que dimension ne peut pas exister. Alors le temps ne serait que flux, dans la transformation du présent. Selon cette vision des choses, le présent est toujours là mais en changement permanent. Je ne sais pas si cela répond à ta question.

pm http://consume.free.fr    
Visiteur
   Le 15/11/09 à 01h10 Citer      

Membre Inactif

Groupe: Visiteur



J'ai relu encore une fois ton analyse et ça se tient Amadeus. C'est cohérent en tout cas pour moi ;)

Citation:
Ben d'un certaine manière le passé n'existe plus et le futur n'existe pas encore, donc le temps en tant que dimension ne peut pas exister. Alors le temps ne serait que flux, dans la transformation du présent. Selon cette vision des choses, le présent est toujours là mais en changement permanent. Je ne sais pas si cela répond à ta question.


Ne peut-on pas penser que les temps passé, présent, futur ne sont pas plutôt simultané ?
http://nouvelordremondial.lescigales.org/forum/topic.php?id=109

Le temps que l'on perçoit n'est-il pas en discontinu pour notre être et donc notre perception ?
Le temps T lui passe, mais pour nous même ce temps ne l'est pas au niveau de la perception.
Nous ne percevons que des instants de temps. Des ouvertures temporelles qui serait le présent...
Tout est question de temps et de perception de temps. Modifier la perception du temps en soit ;)
Des modifications de temps ont été déjà découverte. Voyage Terre / Lune (même si cela parait infime).
La synthèse du passé /futur ne fabrique t-elle pas le présent ?

En sommes n'est-il pas question de Hasard ou de Destin ?
Quand on se pose des questions sur le temps T, ne faut-il pas analysé cette question également ?

La pensée présente non appliqué (un potentiel), devient pensée passé (synthèse intuitive), quand nous n'utilisons pas ce potentiel, mais nous mémorisons inconsciemment cette pensée, et quand nous rencontrons dans le futur un potentiel identique nous pouvons alors avoir une sensation de déjà vu...
Donc le passé n'est-il pas la mémoire du futur ?
Un futur qui devient du passé sans avoir été présent...

   
   Le 15/11/09 à 12h38 Citer      

Gardien des libertés

Groupe: Gardien des libertés

Sexe:
Inscrit le: 03/11/09
Messages: 278
Lieu: Québec
Quand on remet en question des principes si profondément ancrés en nous, tout prend une allure différente. On en revient à la question '' Est-on mieux a plusieurs dans une conception erroné ou seul dans notre vérité ?''
____________________
"La tyrannie est toujours mieux organisée que la liberté."
Charles Peguy (1873-1914)

Avec tout votre respect
Amadeus

pm    
   Le 15/11/09 à 19h42 Citer      

Membre impliqué

Groupe: Libre Penseur

Inscrit le: 04/11/09
Messages: 341
Lieu: Alsace
Ou bien seul dans une conception erroné ou bien à plusieurs dans l'objectivité (je ne fais que complémenter ta liste ;) )

Citation:
Ne peut-on pas penser que les temps passé, présent, futur ne sont pas plutôt simultané ?

D'un point de vue psychologique, le passé est l'ensemble des traces mnésiques, ce sont des souvenirs qui correspondent à ce que sont devenues les perceptions qui ont été encodées dans nos neurones. Et le futur est l'ensemble des anticipations que nous faisons, ce sont des extrapolations, des imaginations que nous faisons à partir de ce que nous savons ou croyons. Les souvenirs tout comme les anticipations résultent de l'activité des neurones au présent, alors de ce point de vue, le passé et le futur sont des illusions, qui peuvent pourtant correspondre à la réalité, par exemple si on imagine en voyant une bille rouler qu'elle va rouler plus loin et rebondir sur un obstacle, et que cela arrive pour de vrai, l'anticipation est alors confirmée par notre perception de la réalité. Et le passé sont un ensemble d'informations qui nous permettent de comprendre le monde et ses régularités.

Citation:
En sommes n'est-il pas question de Hasard ou de Destin ?

http://nouvelordremondial.lescigales.org/forum/topic.php?id=114#m585

pm http://consume.free.fr    
   Le 16/11/09 à 03h24 Citer      

Gardien des libertés

Groupe: Gardien des libertés

Sexe:
Inscrit le: 03/11/09
Messages: 278
Lieu: Québec
worldpeace, :) Je comprend très bien ton point de vue. Mais tu ramène la conscience au cerveau, le passé et le future à la mémoire. Les concepts que j'aborde sont au niveau spirituels, pas matériel. J'avance des hypothèses de réalité, d'existences, sur un autre plan. pas au plan terrestre ou physiologique..

Citation:
Ou bien seul dans une conception erroné ou bien à plusieurs dans l'objectivité (je ne fais que complémenter ta liste


J'espère que tu a noté que j'ai parlé de NOTRE vérité et pas LA vérité ... Je ne suis pas prétentieux au point de croire que j'ai raison et tout le monde à tord. Mais j'ai compris en ouvrant les yeux que le fait qu'une idée soit cru par un grand nombre (comme ce qu'on nous enseigne dans les écoles ;) ) n'en fait pas une vérité pour autant... Et ce qui est déduit d'une réflexion honnête, même si on est seul a le pensé, peut être une vérité satisfaisante pour soi même faute de mieux, faute de certitudes.

Les certitudes sont biens rares pour moi maintenant. Comme l'école m'a menti sur plein de chose, je suis devenus suspicieux sur toutes les idées reçues ...:D
____________________
"La tyrannie est toujours mieux organisée que la liberté."
Charles Peguy (1873-1914)

Avec tout votre respect
Amadeus

pm    
Visiteur
   Le 16/11/09 à 12h56 Citer      

Membre Inactif

Groupe: Visiteur





Mon analyse personnelle:


Moi non plus je ne me base pas sur notre science moderne pour expliquer ce que je vis.
Je suis ma Conscience et notre cerveau est une génératrice d'électricité.
Mais le noyau de cette génératrice n'est pas connu. Et c'est là que nous voulons en venir avec Amadeus (je pense...)
Notre corps est comme un ordinateur.
Sans système d'exploitation il en marche pas. Sans programme on en fait pas grand chose et on n'exploite pas celui ci à 100%.
Mais ces derniers peuvent être parasité par des anti-programme et virus.
La Conscience et l'intelligence humaine ne sont que très mal connu d'ailleurs !
N'utilisons nous pas notre cerveau qu'à 10-15% tout au plus ?
Alors pour moi restreindre un homme à 10% de ses capacités n'est pas bon. Que se cache t il derrière les 85-90% restant ??? C'est la une bonne question à se poser ;)
L'enveloppe charnel n'est qu'un outil. Nous quittons cette enveloppe à chaque fois que nous pensons, nous rêvons, que nous avons la tête dans les nuages comme certains disent.
Quand on se concentre sur une idée, nous pouvons imaginer. De cette imagination nait des images intérieures, on visualise ce que l'on pense, puis, selon la situation, notre cœur peut accélérer, notre cerveau s'active de plus en plus.
Ne dit-on pas d'un enfant qu'il a une imagination débordante ? Restons cette enfant là ;)
Moi je le suis et les rêves sont ma nourriture spirituelle.
De mes rêves, pensées, révoltes intérieur, naissent des choses concrètes.
Je crois en moi, en ma destinée et à la croisée des chemins de celle ci.
L'explication que je vous avance ici aurait été un texte dénué de sens pour moi il y a quelques années. Mais pourtant j'ai évolué jusque là.
Je suis sur que nous sommes des êtres de lumière et que nous pouvons utiliser cet être afin de chercher en nous et au delà.
Il faut raviver sa flamme. L'Amour en est le moteur. Le chemin de la liberté n'est plus très loin après ça mais nous serons toujours emprisonné dans notre corps qui restera un point de chute du temps présent inévitable jusqu'à notre mort qui est pour moi une libération, mais avant ça il faut accomplir notre destinée et ne pas l'abandonner à d'autres.
Quand je rentre en concentration, je me sent léger, bien, décontracté. Contrairement aux exercices de décontraction style yoga, je ne fais pas le vide dans ma tête mais je concentre mes pensées vers un point, un lieu même inconnu. Je visualise mon être astral, je me détache de mon corps tout en gardant une mémoire de celui ci pour y revenir mais cela se fait automatiquement.
Ensuite mon état est difficile à expliquer. Éveillé tout en étant endormi.
Je visualise des lieux, mais pas en couleur, avec un voile comme du brouillard quand ce lieu est sur Terre. Dans l'espace je vois les couleurs par contre.
Je ne ressent plus d'impression chaude ou froide de mon corps. J'entends, je peux parler mais ça me fait revenir dans mon corps. Quand je ne parle plus je pars.
Je vole, je traverse les cieux à la vitesse que je veux, même plus vite que la lumière tout parait alors noir et blanc et d'innombrable particules apparaissent comme des flux.
Ma première expérience m'a obliger à entrer pratiquement en transe. Maintenant que j'ai les clefs du chemin à prendre je peux y aller tout en étant en mouvement.
J'ai juste besoin de me poser tranquille dans mes pensées. Je peux accompagner mon voyage par le train des notes d'une musique, je respire alors ces notes.
On pourrait même essayer de faire un voyage musical à plusieurs dans la même pièce.
Par contre j'aime fumé C'est un autre moyen de locomotion pour moi sur mon être intérieur quand je voyage à l'intérieur de moi même.
J'ai peur que tout cela te paraisse dénuer de bon sens Worldpeace. Mais j'aime à m'imaginer que tu vivras ça à tes dépend et que le chemin te sera montré par ton inconscient.
En fait, il suffit juste de prendre conscience que nous voyageons en dehors de notre corps pour savoir que nous le faisons.
C'est comme un rêve que l'on ne se rappelle pas car nous ne sommes plus conscient de celui ci.
Là ce que je fais c'est d'être conscient de mes voyages spirituel.

   
   Le 16/11/09 à 18h15 Citer      

Gardien des libertés

Groupe: Gardien des libertés

Sexe:
Inscrit le: 03/11/09
Messages: 278
Lieu: Québec
M4kHn0 :D :clap

Cette Image, ce principe m'obsède depuis ma ''connexion'' je dessine, je conceptualise, je visualise cette forme, cette dualité en interaction. Ton message m'a redonner confiance dans ma raison. Je comprend que toutes les souffrances, les difficultés que j'ai vécu depuis ma naissance, ont servie à m'amener ou je suis à faire de moi qui je suis. J'ai accepter ces souffrances avant même de venir ici. Elles étaient le chemin que je devais parcourir pour avoir la possibilité d'accéder à la connaissance. Une vie plus facile m'aurait éloigné de la ''mission'' que j'ai décidée de remplir ici-bas.

Ce bourbier matériel est très lourd et cette inertie très incapacitante. La difficulté à passer notre message et les bâtons que l'on nous met dans les roues ne doivent pas nous décourager. Ce rêve que nous partageons, ce rêve que nous appelons réalité nous parait long mais ne dure que le temps d'un clignement d'œil à l'échelle de notre vie spirituelle. Nous sommes ici au portes de l'Armagedon, le combat final et nous sommes les combattant de l'esprit s'opposant à la matière. L'apparence d'invincibilité du système est illusoire. L'esprit gagnera de plus en plus d'homme au fil du temps qui passe. l'éveil des consciences n'est que le premier pas. Nous vaincrons, nous y sommes destinés. La seul question qui compte c'est combien de nos frères se souviendront. Combien réussiront à passer le cap sans commettre des actes regrettables

Le rêve que tu as raconter sur le forum de Desty m'indique que ce combat tu l'as déjà vécu et gagné. Tu n'es ici que par grandeur d'âme. tu n'es ici que pour aider les autres à faire de même... Notre rencontre n'est pas le fruit du hasard. Tu m'apporte beaucoup et j'espère t'apporter un peu également. Ne serait-ce que du réconfort dans les moments de doute. Il m'est arrivé souvent des flash de déjà vue en écrivant ici. La façon dont nos actions déboucheront sur des résultats ne sera pas nécessairement visible de notre point de vue mais notre contribution est importante. ( souviens toi du battement d'aile du papillon )Nous sommes loin d'être seul dans cette situation. des milliers sont ici comme nous pour aider de différentes façons.

Physiquement, nous ne verrons peut-être pas la fin du combat mais garde en ta conscience l'importance de ta contribution et pardessus tout garde ta confiance en l'humanité, même si elle semble perdu, des temps meilleurs viendront.

Amadeus vole haut mais ne vous en faites pas je garde les pieds sur terre:hehe Bon ça y est je parle comme daniel ! :lol
____________________
"La tyrannie est toujours mieux organisée que la liberté."
Charles Peguy (1873-1914)

Avec tout votre respect
Amadeus

pm    
   Le 17/11/09 à 08h07 Citer      

Objecteur de conscience

Groupe: Objecteur de conscience

Sexe:
Inscrit le: 14/11/09
Messages: 28
Lieu: Canada
La vue de cette nébuleuse me rappel un souvenir. J’aimerais partager avec vous un moment de ma vie que j’ai vécu il y a plusieurs années et dont je ne dis mots qu’aux initiés.

Voici, ma petite histoire...
J’avais environ une dizaine d’années, endormie et consciente de rêver, (si ont peut l‘interpréter ainsi), assise dans une église avec mes parents et écoutant ce que le curé disait devant (mes parents étaient Catholique Pratiquants). Tout à coup, tout se figea, le toit de l’église disparu dans un nuage de couleurs, en voyant l’image de la nébuleuse sur le forum, je me suis dis: ‘’ C’est exactement cela que j’ai vu!’’ Tel que si le rêve avait été fait hier, était-ce un rêve ou un voyage dans une énergie dont peut peuvent en faire partie?

Bref, de cette lumière remplie de couleurs plus belle les unes des autres, une voix retenti disant: ‘’ N’est pas peur, suis-moi, prends ma main et je te montrerai un endroit particulier et quelque chose que tu ne dois pas avoir peur!’’ La petite fillette que j’étais à l’époque sourit, dès cette instant un visage souriant, une main géante se présenta afin que je puisse y glisser la mienne.

Je ne voyais qu’une main et la voix que me disait: ’’Fais-moi confiance!’’ Me glissant dans cette main géante, je m’élève de cette église, laissant mes parents derrière. Croyez-moi ou pas mon corps physique y est resté aussi. Traversant les nuages, l’atmosphère, etc... Plusieurs secondes, minutes ou heures passèrent. Tout à coup, la traversé d’un immense fluide de couleurs telle la nébuleuse, mes pieds touchèrent un espèce de sol, mais pratiquement intouchable, pratiquement irréelle je flottait, enfin je fis la rencontre de l’être dont j’avais entendue la voix rassurante, guidé par sa main. Il me fit signe d’approcher et de regarder trois énormes boites brunes. J’avais peur, mais je sentais une chaleur, et ma peur disparue.

J’ouvre la première boite avec lui voyant mon père y est allongé, surprise, demandant pourquoi il dort? Il me répond:’’ Il ne dort pas, il attends de venir s’y reposer pour l’éternité.’’, mais papa est dans l’église avec maman? Me demandant d’ouvrir la deuxième, j’y vis ma mère aussi. Il me dis:’’ Maintenant, ouvres la dernière boite ensuite je te ramène chez-toi. Mais cette fois-ci oublie ta peur!’’

La surprise de ma vie m‘attendait, j’ouvris cette boite, je m’y vis endormie aussi. La voix me dis:’’ tu a vu maintenant ce qu’il fallait voir et tu dois retourner vers tes parents, dis leurs que je les attends et qu’ils ne s’inquiète pas pour la famille, je prendrai soins de vous tous en temps et lieux. Mais, pourquoi me montrer tout cela? Sa réponse fût:. N’est plus peur de la mort, nous t’attendons et tu deviendras comme moi, être de lumière. À ces mots, en une fraction de secondes je me retrouve assise à côté de mes parents. Et je me réveilla pour vrai.

Lors de mes 18ans, je fis la rencontre de quelqu’un se disant médium, il me dit:’’ Un jour, tu a fais une rencontre d’un être bien spécial, et tu as encore l’impression d’avoir rêvé. Le message est de ne pas avoir peur que mes parents mourront jeunes. J’ai fermé les yeux et souhaiter qu’il oublier tout cela.

Pour terminer, mon père décéda lors de mes 20ans et ma mère 15ans plus tard. Dans tout cela comment un être humain peut s’y retrouver, sans se dire: Nous sommes ici que de passage et que ce voyage a une fin heureuse. Tel est le message ressenti et réconfortant. J’espère y revoir mes parents, tel la rencontre avec cette être de lumière et se sentiment pour moi est très réel.

Je suis d’accord avec le fait que l’être humain avec son cerveau est comme un ordinateur, le jeune enfant n’est pas parasité par les mensonges de la vie terrestre. Si nous utilisons que 3-15% de notre potentiel, comment puis-je m’expliquer le temps de cette expérience et l’impression d’un voyage hors du commun. Il est vrai en vieillissant ce genre d’expérience est de plus en plus difficile, car je crois effectivement que l’humain est parasité pour nous éloigner de la source. L’instant de ce moment, l’espace temps n’existait pas.


____________________
Imagine all the people... Paix, Amour et Liberté!

pm    
   Le 17/11/09 à 11h25 Citer      

Membre impliqué

Groupe: Libre Penseur

Inscrit le: 04/11/09
Messages: 341
Lieu: Alsace
Citation:
J'ai peur que tout cela te paraisse dénuer de bon sens Worldpeace.

Mais je suis pas insensible à l'imagination et à la spiritualité. Je répondais là simplement par rapport à la question "scientifique".

pm http://consume.free.fr    
   Le 17/11/09 à 18h20 Citer      

Membre impliqué

Groupe: Libre Penseur

Sexe:
Inscrit le: 04/11/09
Messages: 409
Lieu: sud france
je crois effectivement que l’humain est parasité pour nous éloigner de la source.
L’instant de ce moment, l’espace temps n’existait pas.


C'est aussi mon avis :p
____________________
La révolte est un serment silencieux qui nous guide.

pm    
   Le 17/11/09 à 21h15 Citer      

Membre impliqué

Groupe: Libre Penseur

Inscrit le: 04/11/09
Messages: 341
Lieu: Alsace
Un euphémisme pour parler d'un dieu créateur ?

pm http://consume.free.fr    
Visiteur
   Le 18/11/09 à 04h02 Citer      

Membre Inactif

Groupe: Visiteur



J'avais fait une réponse à Amadeus Imagine et Worldpeace et j'ai tout perdu en faisant un retour arrière avec un bouton de ma sourie :@
En même temps il est tard chez moi 03:52

En tout cas merci de votre soutient Amadeus et Imagine.
Worldpeace trouve l'enfant que tu as été et qui est en toi.
Je m'expliquerai demain ;)

   
   Le 18/11/09 à 04h15 Citer      

Objecteur de conscience

Groupe: Objecteur de conscience

Sexe:
Inscrit le: 14/11/09
Messages: 28
Lieu: Canada
J'ajoute cette phrase qui me suis depuis ma naissance,,,

Le passé n'existe plus, le présent est la seconde présente et le futur n'est a bâtir!
____________________
Imagine all the people... Paix, Amour et Liberté!

pm    
Visiteur
   Le 19/11/09 à 12h39 Citer      

Membre Inactif

Groupe: Visiteur



Amadeus:
M4kHn0 :D :clap

Cette Image, ce principe m'obsède depuis ma ''connexion'' je dessine, je conceptualise, je visualise cette forme, cette dualité en interaction. Ton message m'a redonner confiance dans ma raison. Je comprend que toutes les souffrances, les difficultés que j'ai vécu depuis ma naissance, ont servie à m'amener ou je suis à faire de moi qui je suis. J'ai accepter ces souffrances avant même de venir ici. Elles étaient le chemin que je devais parcourir pour avoir la possibilité d'accéder à la connaissance. Une vie plus facile m'aurait éloigné de la ''mission'' que j'ai décidée de remplir ici-bas.

Ce bourbier matériel est très lourd et cette inertie très incapacitante. La difficulté à passer notre message et les bâtons que l'on nous met dans les roues ne doivent pas nous décourager. Ce rêve que nous partageons, ce rêve que nous appelons réalité nous parait long mais ne dure que le temps d'un clignement d'œil à l'échelle de notre vie spirituelle. Nous sommes ici au portes de l'Armagedon, le combat final et nous sommes les combattant de l'esprit s'opposant à la matière. L'apparence d'invincibilité du système est illusoire. L'esprit gagnera de plus en plus d'homme au fil du temps qui passe. l'éveil des consciences n'est que le premier pas. Nous vaincrons, nous y sommes destinés. La seul question qui compte c'est combien de nos frères se souviendront. Combien réussiront à passer le cap sans commettre des actes regrettables

Le rêve que tu as raconter sur le forum de Desty m'indique que ce combat tu l'as déjà vécu et gagné. Tu n'es ici que par grandeur d'âme. tu n'es ici que pour aider les autres à faire de même... Notre rencontre n'est pas le fruit du hasard. Tu m'apporte beaucoup et j'espère t'apporter un peu également. Ne serait-ce que du réconfort dans les moments de doute. Il m'est arrivé souvent des flash de déjà vue en écrivant ici. La façon dont nos actions déboucheront sur des résultats ne sera pas nécessairement visible de notre point de vue mais notre contribution est importante. ( souviens toi du battement d'aile du papillon )Nous sommes loin d'être seul dans cette situation. des milliers sont ici comme nous pour aider de différentes façons.

Physiquement, nous ne verrons peut-être pas la fin du combat mais garde en ta conscience l'importance de ta contribution et pardessus tout garde ta confiance en l'humanité, même si elle semble perdu, des temps meilleurs viendront.

Amadeus vole haut mais ne vous en faites pas je garde les pieds sur terre:hehe Bon ça y est je parle comme daniel ! :lol


Merci de l'attention que tu me portes Amadeus.
J'aurais t'en aimer avoir un père comme toi !
Mais mon père est bien différent. Même si il m'a toujours donné de l'amour.
Sa différence m'a fait devenir l'être que suis aujourd'hui, alors c'est t'en mieux.
Je me suis toujours démarqué de l'éducation de mes parents bizarrement, et je me rends compte que c'est une très bonne chose afin de se connaitre réellement.
Mes parents ont divorcé quand j'avais 3 ans et mon père est parti dans le sud de la France.
Mes grands parent maternelle ont sût m'éduquer et mon grand père a fait le rôle de père pour moi. C'est lui qui m'a donné cet esprits cartésien.
Tu n'es pas mon père mais tu sembles être ma paire spirituelle en tout cas Amadeus.
J'ai un besoin de rencontre grandissant avec toi et ta famille. Chaque fois que je te lis, chaque jour qui passe se besoin grandit !
Pourquoi, je ne sais pas... Peu être pour découvrir Québec, ou pour mettre une image sur quelqu'un de pure à mes yeux, je ne sais pas.
Mais un jour nos chemins vont se croiser en Amérique ou en Europe, j'en suis sur !
J'essayais de me connecter avec toi Amadeus pendant mes voyages astral, mais je me rends compte que nous sommes connecté tout les deux à la même source.
Comme deux goutes d'eau qui s'ajoute pour former une goute un peu plus grosse...

Imagine:
La vue de cette nébuleuse me rappel un souvenir. J’aimerais partager avec vous un moment de ma vie que j’ai vécu il y a plusieurs années et dont je ne dis mots qu’aux initiés.

Voici, ma petite histoire...
J’avais environ une dizaine d’années, endormie et consciente de rêver, (si ont peut l‘interpréter ainsi), assise dans une église avec mes parents et écoutant ce que le curé disait devant (mes parents étaient Catholique Pratiquants). Tout à coup, tout se figea, le toit de l’église disparu dans un nuage de couleurs, en voyant l’image de la nébuleuse sur le forum, je me suis dis: ‘’ C’est exactement cela que j’ai vu!’’ Tel que si le rêve avait été fait hier, était-ce un rêve ou un voyage dans une énergie dont peut peuvent en faire partie?

Bref, de cette lumière remplie de couleurs plus belle les unes des autres, une voix retenti disant: ‘’ N’est pas peur, suis-moi, prends ma main et je te montrerai un endroit particulier et quelque chose que tu ne dois pas avoir peur!’’ La petite fillette que j’étais à l’époque sourit, dès cette instant un visage souriant, une main géante se présenta afin que je puisse y glisser la mienne.

Je ne voyais qu’une main et la voix que me disait: ’’Fais-moi confiance!’’ Me glissant dans cette main géante, je m’élève de cette église, laissant mes parents derrière. Croyez-moi ou pas mon corps physique y est resté aussi. Traversant les nuages, l’atmosphère, etc... Plusieurs secondes, minutes ou heures passèrent. Tout à coup, la traversé d’un immense fluide de couleurs telle la nébuleuse, mes pieds touchèrent un espèce de sol, mais pratiquement intouchable, pratiquement irréelle je flottait, enfin je fis la rencontre de l’être dont j’avais entendue la voix rassurante, guidé par sa main. Il me fit signe d’approcher et de regarder trois énormes boites brunes. J’avais peur, mais je sentais une chaleur, et ma peur disparue.

J’ouvre la première boite avec lui voyant mon père y est allongé, surprise, demandant pourquoi il dort? Il me répond:’’ Il ne dort pas, il attends de venir s’y reposer pour l’éternité.’’, mais papa est dans l’église avec maman? Me demandant d’ouvrir la deuxième, j’y vis ma mère aussi. Il me dis:’’ Maintenant, ouvres la dernière boite ensuite je te ramène chez-toi. Mais cette fois-ci oublie ta peur!’’

La surprise de ma vie m‘attendait, j’ouvris cette boite, je m’y vis endormie aussi. La voix me dis:’’ tu a vu maintenant ce qu’il fallait voir et tu dois retourner vers tes parents, dis leurs que je les attends et qu’ils ne s’inquiète pas pour la famille, je prendrai soins de vous tous en temps et lieux. Mais, pourquoi me montrer tout cela? Sa réponse fût:. N’est plus peur de la mort, nous t’attendons et tu deviendras comme moi, être de lumière. À ces mots, en une fraction de secondes je me retrouve assise à côté de mes parents. Et je me réveilla pour vrai.

Lors de mes 18ans, je fis la rencontre de quelqu’un se disant médium, il me dit:’’ Un jour, tu a fais une rencontre d’un être bien spécial, et tu as encore l’impression d’avoir rêvé. Le message est de ne pas avoir peur que mes parents mourront jeunes. J’ai fermé les yeux et souhaiter qu’il oublier tout cela.

Pour terminer, mon père décéda lors de mes 20ans et ma mère 15ans plus tard. Dans tout cela comment un être humain peut s’y retrouver, sans se dire: Nous sommes ici que de passage et que ce voyage a une fin heureuse. Tel est le message ressenti et réconfortant. J’espère y revoir mes parents, tel la rencontre avec cette être de lumière et se sentiment pour moi est très réel.

Je suis d’accord avec le fait que l’être humain avec son cerveau est comme un ordinateur, le jeune enfant n’est pas parasité par les mensonges de la vie terrestre. Si nous utilisons que 3-15% de notre potentiel, comment puis-je m’expliquer le temps de cette expérience et l’impression d’un voyage hors du commun. Il est vrai en vieillissant ce genre d’expérience est de plus en plus difficile, car je crois effectivement que l’humain est parasité pour nous éloigner de la source. L’instant de ce moment, l’espace temps n’existait pas.


Cette confession est touchante Imagine.
C'est aussi troublant que l'image que j'ai mis t'amène à nous parler de ton expérience. Une bel démonstration du destin et de sa croisée des chemins :)
Citation:
Il est vrai en vieillissant ce genre d’expérience est de plus en plus difficile

Ce n'est pas le fait de vieillir qui parasite la connexion, mais c'est surtout le fait d'avoir accumuler une quantité d'informations importantes qui parasite cela consciemment ou inconsciemment, car ces informations sont mensongères et noient la masse dans le déni d'un individualisme inhumain qui la source destructrice de la vie.
Plus nous accumulons des informations propageant le mensonge, plus l'être humain se perds et plus le chemin du retour est difficile, mais jamais il n'est perdu.
J'ai l'espoir et l'amour en instinct.

worldpeace:
Citation:
J'ai peur que tout cela te paraisse dénuer de bon sens Worldpeace.

Mais je suis pas insensible à l'imagination et à la spiritualité. Je répondais là simplement par rapport à la question "scientifique".


C'est bien ça le problème mon ami.
La science est changeante et se réinvente sans cesse. Rien n'est exacte et tout tend à être modifié.
La science devient une religion pour les hâtés, c'est un paradoxe que j'ai pût noter.
Tout vient de l'imagination de l'homme. Tout est né dans l'imaginaire qui est ensuite retranscrit dans une langue afin d'être ensuite retranscrit elle même en théorème afin d'être compris ensuite par une communauté de personnes restreintes comprenant ce théorème qui reste ensuite une langue internationale enseignable un peu partout sur Terre.
Mais l'imaginaire lui est inné en tout homme et il est instinctif.
C'est tellement simple qu'il faut que ce soit compliqué pour que l'homme l'accepte et le comprenne. C'est triste...
Alors qu'il suffirai juste de dessiner un fruit imaginaire pour que tous le monde comprenne...
Les images sont bien plus parlante que les mots d'ailleurs et elles sont comprises instantanément par bien plus de personnes même si ces dernières viennent d'horizon différent.
L'image qui nait dans notre tête peu être partagé inconsciemment par plusieurs personnes. Elle est peu être aussi différente mais parler de la même chose et avoir un même but et amener à un même point.
Rester connecté à cet enfant que nous avons été, je veux dire par là garder son imagination est très important c'est même vital si on ne veut pas tombé dans la dépression.

   
   Le 19/11/09 à 13h29 Citer      

Gardien des libertés

Groupe: Gardien des libertés

Sexe:
Inscrit le: 03/11/09
Messages: 278
Lieu: Québec
Tu me touche vraiment M4kHn0. :D

Malgré la distance et les différences culturelles qui nous séparent, Notre Vérité est la même. C'est bien la preuve selon moi que la conscience humaine a entendu le réveil matin. Nous sommes de plus en plus nombreux a partager cette vision et notre nombre ira en grandissant ! Nous vivons des temps merveilleux, même si ce n'est pas encore visible dans la rue, ça le deviendra bientôt. Il faut garder la foi dans l'homme et ne pas nous perdre dans les tourbillons de colère et de découragement qui soufflent. Car notre rencontre confirme que l'Esprit souffle aussi ! Sa voix est pure et certains sont effrayés par cette purté. À nous de faire notre possible pour les rassurer, pour les convaincre que se qui se passe et ce qui va se passer est bien, nous ne devons pas avoir peur ...

Imagine te remercie d'avoir si bien formulé ce qu'elle voulais dire, Peu de mots sont nécéssaires pour nous comprendre, le lien est solide, c'est formidable !

J'ai eu une enfance assez déchiré aussi. Mais aujourd'hui je comprend que c'était pour exacerber ma sensibilité. Ce cadeau est difficile quand on le recoit mais porte des fruits merveilleux quand on comprend la raison de ce don.

Mapi, chère Mapi ton énergie, la chaleur que tes propos dégagent est un bien fait, un bise spirituelle, un beaume au coeur ! Worldpeace, nos avis divergent parfois mais je te comprend de mieux en mieux ...

Gardons courage, nous sommes destiné à vaincre, ne l'oublions pas ! Ne l'oublions jamais ...

:D
____________________
"La tyrannie est toujours mieux organisée que la liberté."
Charles Peguy (1873-1914)

Avec tout votre respect
Amadeus

pm    
Visiteur
   Le 19/11/09 à 13h41 Citer      

Membre Inactif

Groupe: Visiteur



La sensibilité !
Tu as raison. Tout le monde dans mon entourage me dit que je suis quelqu'un de très sensible.
Je viens de comprendre en te lisant que tout vient de là, la sensibilité :)
Merci.

   
   Le 19/11/09 à 19h39 Citer      

Membre impliqué

Groupe: Libre Penseur

Inscrit le: 04/11/09
Messages: 341
Lieu: Alsace
Je le crois aussi. Je pense que c'est parce qu'on ressent le monde autour de nous que l'on souhaite qu'il change. Personnellement, j'ai un manque affectif et un léger autisme, enfin c'est pas de l'autisme au sens médical du terme, mais une sorte d'impression d'être nulle part dans l'espace social. En fait, ce n'est pas que je ne comprends pas les autres, c'est que je réfléchis toujours en regardant ce qui se passe à l'infini, ce qui fait que je suis arrivé à la conclusion qu'il y a peu de choses qu'on puisse dire qui soit 100% vrai.

Pour revenir à la question de la physique, je comprends très bien ce que tu veux dire Makhno. J'ai simplement joué le rôle du rationnel. Mais si vous aviez été rationnels, j'aurais peut-être pris le rôle du spirituel. Je pense que ce sont des rôles interchangeables. Je pense que la science a beaucoup de limites, mais cela dit, ce n'est pas pour autant que ce qu'elle raconte est toujours faux. Utiliser la science pour parler de la vie, c'est un peu comme utiliser un gourdin pour manger des spaghettis.

pm http://consume.free.fr    
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie