Suggestion : Undefined variable: _record_day dans le fichier /home/users/00/16/95/home/www/kernel/begin.php à la ligne 140
le Nouvel Ordre Mondial : Sujet - La Liberté ?
Visiteurs: 111226
Aujourd'hui: 1400
En ligne
2 Visiteurs, 0 Membre, 0 Modérateur, 0 Administrateur En ligne.

Total : 2
Discussion

M4kHn0 (05/03-23:07): Coucou Lysson :lu

M4kHn0 (28/02-15:43): Bonjour Séphy :lu

Séphy (23/02-15:10): Bonjour tout le monde

M4kHn0 (27/11-11:30): Salut à toi :lu

kenshin (21/11-18:32): Salut tout le monde

M4kHn0 (03/05-1:05): Coucou Nico Moke
:lu

Abbittibbi (18/03-2:12): Je devrais avoir 4 cerveaux, huit paires de main ainsi que BEAUCOUP plus de temps avec tout ce qui arrive.

Abbittibbi (18/03-2:02): Eh, je viens de découvrir que je suis membre ici.

Bonne chance à tous les anciens. Et les nouveaux aussi.

M4kHn0 (26/02-17:49): Merci Doom :)

Doom (26/02-17:48): Bah c'est pas grave, je les remettrai, c'est pas plus long que ça ;)

M4kHn0 (26/02-16:52): Nous avons remis la base de donné du mois de décembre. Tous les messages qui ont été publié après cette date n'ont pas pût être récupéré :(

M4kHn0 (01/12-21:30): Kaka, rara, chichi de Sarkosy :p

M4kHn0 (01/12-0:12): Des pampers pour Wikileaks :lu
xD

M4kHn0 (29/11-23:38): Bonne nuit à touTEs :lu

Olivia (21/11-1:53): J'ai fait un cht'it passage .
les cigales.org est une terre Fertille A+ Olivia ;-)

M4kHn0 (17/11-18:13): Coucou :lu

M4kHn0 (16/11-19:38): Salut Doom :)

Doom (14/11-21:25): Salut M4k, t'en fait pas je suis encore là ;)

M4kHn0 (14/11-18:03): @ Amadeus:
www.unefois.be/portail/archives/371

M4kHn0 (09/11-19:42): Super Amadeux !
On parle de toi en ce moment sur le réseau FaceBook ^^
www.facebook.com/group.php?gid=145053228872648

Amadeus (07/11-18:42): Coucou ! Je suis passé ! @+
:lu

M4kHn0 (05/11-0:17): Si si, faites attention je mange les enfants !!! RRRaaaaAaAAAa :P

M4kHn0 (19/10-20:08): Je dois faire peur je pense, personne ne veut participer...
:D :lu
Vous pouvez venir, je vous assure !

M4kHn0 (13/10-23:18): Vous êtes libre de posté après avoir lu et accepté la charte :)

M4kHn0 (07/10-22:46): Salut à touTEs :lu :D


Rafraichir

Archives

 

Forum de recherches et d'informations alternatives

RssLa pensée libertaire » La Liberté » La Liberté ? Quelle Liberté ?
   Le 05/11/09 à 07h46 Citer      

Gardien des libertés

Groupe: Gardien des libertés

Sexe:
Inscrit le: 03/11/09
Messages: 278
Lieu: Québec

 
 
 
 
L'importance d'un forum comme celui-ci n'est pas a discuter, Agir comme celui qu'on dénonce dénote un manque de compréhension de l'ensemble des facteurs agissant contre nous.
 
Créons ce lieux comme un microcosme du monde idéal. Par son existence même dans notre réalité, démontrons au monde que l'homme, d'ou qu'il vienne, qui qu'il soit, quoi qu'il pense, peut évoluer en harmonie avec ses semblables. Sous la seule contrainte de sa propre liberté et des responsabilités qui s'y rattachent ...
 
Nous réclamons la Liberté mais la Liberté ne se réclame pas ! Elle s'accorde ... Elle ne se prend pas, elle se donne, comme l'amour... Vouloir pour soi la liberté est bien mais elle ne s'obtient qu'en la donnant au autres ... En énonçant des règles, en recherchant une normalisation, on brime la liberté de certain et dès qu'elle est brimé elle s'enfuie et devient une illusion, un mirage pour tous ...Comme l'amour lors qu'il est trahi... La liberté ne se prend pas par la force n'y dans la confrontation avec un quelconque adversaire, le croire se résume à croire le mensonge le plus abominable qui nous a été répété.
 
La Liberté s'acquière à l'intérieure de nos êtres. Quand j'aurai vaincu ma peur de l'autre, quand j'aurai compris que si j'agis en vers lui avec respect, si je lui accorde, sans exemption, la liberté d'être qui il veux et d'être son propre juge, jamais je n'aurai à craindre de lui et il me rendra la pareil dans le plus grand respect. Vous êtes le seul juge et bourreau possible et légitime de votre conscience et de votre corps. Le mot justice a été salis simplement en l'associant à un système pervers de contrôle de la masse ou le juste est démunis de ses pouvoirs et de ses droits les plus basiques.
 
Nous nous voulons libres mais dans un cadre. La liberté ne peut être encadré. Le cadre constitué par les lois qui régissent la civilisation tue dans l'oeuf toute liberté possible... Comment puis-je me prétendre libre si la seule façon possible de vivre dans ce monde a été décidé par d'autres ... Ce cadre nous l'avons nous même souhaité et conçu à cause de notre peur du pouvoir de l'autre sur notre vie.
 
L'Homme possède le pouvoir de vie ou de mort sur tout les règnes de la terre. Il possède des pouvoirs de créations infinis. Nous pouvons, en tant qu'espèce, devenir tout ce que nous désirons, construire tout ce que nous voulons et régler n'importe quel problème. Nous avons tout les pouvoirs, chacun de nous a ces pouvoirs. Mais nous concentrons notre attention uniquement sur le fait que l'autre a les mêmes pouvoirs surtout sur celui de nous faire du mal. Nous voulons retirer le pouvoir des autres de nous faire du mal. Mais retirer, renier son pouvoir c'est renier le notre. Abdiquer nos pouvoirs afin de retirer les pouvoirs de l'autre. Après des siècles de nivellement par le bas nous souffrons tous de ne plus avoir de pouvoir sur nos vies autres que suivre la masse dans son délire matérialiste et paranoïaque.
 
Pour cette raison, la Liberté, la vrai, est la valeur première que nous devons retrouvé car ce n'est qu'au travers celle-ci que toutes les autres valeur humaines prennent leur véritable sens. Les Valeurs sont des idéaux, c'est à dire que dans leur états originales, elles possèdent la pureté d'une idée. Comme les idées, elles passent d'homme à homme sans connaître de frontière et la grandeur des valeurs humaines n'a d'égale que le nombre d'individus qui les partagent. Malgré tout ces siècles de nivellement par le bas, nous connaissons encore le nom des plus belles valeurs humaines mais leur véritable sens nous échappe de plus en plus ...
 
Réclamez la Liberté sans l'accordez démontre que vous ne la méritez pas parce que vous ne comprenez pas son ampleur, sa beauté et ses possibilités infinies ...
 
Et si le sens de la vie était de comprendre et d'apprendre à utiliser avec discernement ces merveilleux dons que la vie nous a fait, reconnaître nos pouvoirs et cessez d'en avoir peur ... Ce fameux «Connais toi toi-même» ...
 
On nous dit que les règles sont vitales pour la civilisation, mais la civilisation n'est pas vitale pour l'Homme. Avez vous remarqué que l'on dit civilisation et non civilité ? Autrement dit rendre civile, la civilisation est un processus et non une finalité. Quelle est donc la finalité de ce processus ? Je crois que nous atteignons maintenant cette finalité et elle n'a rien des espoirs que les civilisateurs ont fait miroité devant nos yeux, au fil des siècles pour nous convaincre du bien fonder de leur méfaits. Être civilisé c'est être esclave, être soumis a la volonté normalisatrice de la société qui se croit bien pensante et justifié de juger si nous sommes bon ou mauvais d'après des critères qui n'ont rien d'humains et qui changent selon les époques ...
 
Maintenant nous sommes tous formés en civile dès la plus tendre enfance, tous empilés dans nos villes, tous là dans les cages que nous nous sommes construits parce qu'on nous a enseigner très tôt la menace que l'autre peu représenter. ... Et depuis septembre 2001 nous refermons les portes de nos cellules un a un, malheureux, cassés, malades, terrorisés, recroquevillés au fond de la cellule de nos esprits étroits, à peine conscient, prêt à verrouiller la porte, attendant un signe de la télé pour jeter la clé...
 
Comme nos parents, nous imposons cette façon de mourir sa vie à nos enfants, les gavant de peurs, de mensonges, de violence, d'avidité dès qu'ils sont en âge de tenir assis devant la télé. Cachant à leur yeux la beauté de notre nudité et des actes d'amour mais les exposant à tout les vices et les meurtres montrés à la télé... Si bien qu'à trois ans ils savent simuler une arme et faire pow pow. La possibilité du meurtre, ou disons l'existence d'une menace par l'autre, le méchant, est inculqué avant même la maîtrise complète du langage ... Rendez vous compte, apprendre comment faire la pire offense qu'un homme puisse faire à un autre homme avant même d'apprendre à exprimer correctement sa pensée ! Après, l'école prend le relais pour lui apprendre la compétition, les grands honneurs pour le meneur (celui qui crois comprendre), les petites récompenses pour les suiveurs (ceux qui veulent comprendre) et les représailles pour les esprits libres (ceux qui intérieurement savent) ... Pendant qu'on leur dit dans leur cours d'histoire, à grand renfort d'exemples de massacres et de héros sanguinaires que nous devons faire la guerre pour être libre et que nous devons contrôler notre entourage pour être en sécurité ... L'exemple le plus flagrant de la logique perverse et inversé de ceux qui ont fait le choix de la peur...
 
Oui je sais, c'est la majorité d'entre nous, pour notre défense nous pouvons toujours dire que nous avons subis une mauvaise influence. Comprendre notre erreur n'est que le premier pas vers la vrai Liberté, pour y parvenir nous devons faire un choix sincère et agir en harmonie avec ce choix en toutes circonstances. Voulez-vous restez enfermé dans la peur et l'ignorance de notre potentiel ?
 
La guerre est l'Apothéose de la peur. Le contrôle est une aberration et la sécurité une illusion très coûteuse ...
 
Redécouvrons donc tous ensemble les joies de la Liberté. Car l'amour, la compassion, l'égalité, le partage, l'empathie, le respect, l'honneur, la santé, le bonheur et bien d'autres merveilles poussent en abondance dans son sillage ... La souffrance, la douleur et le mal existerons toujours mais ne serons plus produit à la chaîne et distribuer dans nos têtes par des institutions qui profitent de notre malheur.
 
 
Il suffirait de si peux d'efforts ... Nous n'avons pas a démolir l'ancien, le temps fera son oeuvre. Nous n'avons qu'à construire du nouveau, selon un ordre original, l'ordre nouveau de la Liberté-Responsabilité Personnelle... ...Sans frontières ... ... NOTRE nouvel ordre mondial ... L'Ordre du Peuple indépendant, debout... L'Ordre Naturel de la Vie...
 
 
:lu
____________________
"La tyrannie est toujours mieux organisée que la liberté."
Charles Peguy (1873-1914)

Avec tout votre respect
Amadeus

pm    
   Le 06/11/09 à 16h01 Citer      

Membre en recherche

Groupe: Libre Penseur

Sexe:
Inscrit le: 06/11/09
Messages: 76
Amadeus, comme j'aime te lire, tant de vérités !! :lu S'éveiller à 50 ans est pour moi un vrai cadeau et je souhaite que l'humanité connaisse cette métamorphose. Et si le miracle se produisait ?........Plus tard, je pense quand le monde sera à genoux. :@

pm    
Visiteur
   Le 06/11/09 à 18h36 Citer      

Membre Inactif

Groupe: Visiteur



Oui j'aime aussi te lire Amadeus je suis très pensif de réalisme en te lisant et j'en arrive à m'imaginer dans des scènes comme si je les voyais.
Ça m'est aussi déjà arrivé en lisant d'autres articles ailleurs.

Je fais mes recherches en général en ayant pris matière illicite à réflexion. Mais cela reste dans le naturellement doux.

   
   Le 06/11/09 à 20h54 Citer      

Membre en recherche

Groupe: Libre Penseur

Inscrit le: 04/11/09
Messages: 73
Lieu: moselle
Ah Amadeus j'addore te lire, tu es un poète ! Tout parrait tout simple, et si compliqué ! J'addore !
____________________
Tandis que l'Etat existe, pas de liberté ; quand régnera la liberté, il n'y aura plus d'Etat.
Les excès dans la vie sexuelle sont un signe de dégénérescence bourgeoise.
Là où il y a une volonté, il y a un chemin. (Toutes de Lénine)

pm    
   Le 06/11/09 à 21h07 Citer      

Membre impliqué

Groupe: Libre Penseur

Inscrit le: 04/11/09
Messages: 341
Lieu: Alsace
Au bout de la troisième lecture je crois que je commence à bien comprendre ce que tu veux dire Amadeus. Je suis d'accord avec toi au moins à 97%.

pm http://consume.free.fr    
   Le 07/11/09 à 03h30 Citer      

Gardien des libertés

Groupe: Gardien des libertés

Sexe:
Inscrit le: 03/11/09
Messages: 278
Lieu: Québec
Merci à tous, :D
 
Ça me touche, vraiment. Arriver à partager mes idées par écrits est difficile pour moi. C'est pourquoi je suis parfois porté à faire des phrases trop compliqués pour rien. Mais vos commentaires me rassure, je vais persister et récidiver ! :hehe
 
worldpeace, 97% ! ? wow ! désolé pour les trois lectures :hehe , C'est vrai que mes textes sont denses ... En voici un autre sur le même thème ...
 

 
Bienvenue fils, bienvenue dans la machine ...
 
Profite bien du souvenir de la plénitude que tu ressentais avant de venir ici car très vite, il disparaitra. Ne te restera plus que ce sentiment de manque, de vide à l'intérieure. Tes parents sont tout excités de ta venue, ils s'empresseront de t'éduquer, de te dire qui tu es, ils te donnerons même un nom afin de te persuader que tu leur appartient. Ils n'aurons aucune envie de découvrir qui tu es, ils voudrons que tu sois ce qu'ils te disent d'être … Ils ne reculeront devant aucune dépenses pour ton confort matériel et seront prêt à tout pour que tu sois comblé. Ils partagerons avec toi leur craintes et leur désarroi, ils nourriront ton corps avec ce qu'il y a de mieux, mais nourriront ton esprit de fabulations haineuses, Ils te laisseront comprendre que l'autre est une menace, que la vie est dure, que l'amour doit être réservé pour tes proches … Tu devra abandonner les richesses spirituelles que tu porte en toi pour faire de la place pour tout les concepts matérialistes et illogiques que l'on t'inculquera. Étant contraires, ils ne peuvent vivre simultanément dans un même corps.
 
Puis un jour, on te présentera à la bête apocalyptique télévisuelle trônant dans ton salon. Elle t'apprendra la peur en te disant que c'est la force de l'intelligence. Elle t'apprendra l'envie en te disant que c'est l'ambition. Elle t'apprendra la violence en te disant que c'est la justice. Elle t'apprendra l'injustice en te disant que c'est normal. Elle t'apprendra l'avidité en te disant que c'est le bonheur. Et elle t'apprendra la mort de ton humanité en te disant que c'est la vie...
 
On te dira que tu dois te faire à l'idée que le monde est imparfait et l'accepter ainsi. Surtout, ne fais rien pour le changer car on frappe toujours sur le clou qui dépasse. Quand tu dénoncera l'illogisme de leur croyances, on te dira que c'est le mystère de dieu …
 
Puis viendra l'école, tu y sera formé et conformé afin d'acquérir la forme requise pour devenir une pièce de la machine. Cette machine créé il y a des siècles pour nous facilité la vie. Cette machine économique qui a grandi avec le temps et acquis une importance sur-dimensionnée dans l'esprit des hommes, ils ont oublié qu'elle devait les servir.
 
On t'apprendra à servir la machine, à ne pas te soucier des hommes qu'elle brise. On t'apprendra subtilement que ta révolte doit être canalisé selon ses règles qui t'épuiseront. On te dira que si tu ne veux plus contribué à servir la machine, tu sera laissé pour compte. Tu connaitra alors la faim et la souffrance de ceux dont les vies servent de nourriture à cette machine … Alors tu rentrera dans le rang.
 
Puis quand tu sera vieux, quand tu aura donné ta vie pour que ce processus se poursuive, tu regardera le nouveau né avec un mélange de tristesse et d'admiration. Te demandant pourquoi tant de souffrances l'attendent au détour de la vie... Te demandant, qui serais-je devenus si on ne m'avait pas menti sur la vie... ?
 
… Qui serais-je devenu si on m'avait laissé être libre … ?
 
 
____________________
"La tyrannie est toujours mieux organisée que la liberté."
Charles Peguy (1873-1914)

Avec tout votre respect
Amadeus

pm    
   Le 07/11/09 à 12h05 Citer      

Membre en recherche

Groupe: Libre Penseur

Inscrit le: 04/11/09
Messages: 73
Lieu: moselle
ohhh super c'est exactement cela. C'est pour ça qui si un jour j'ai un enfant (ce qui est loin d'être sur) il n'ira pas à l'école (si ça existe encore) je ne lui apprendrais que ce qu'il désire savoir.
____________________
Tandis que l'Etat existe, pas de liberté ; quand régnera la liberté, il n'y aura plus d'Etat.
Les excès dans la vie sexuelle sont un signe de dégénérescence bourgeoise.
Là où il y a une volonté, il y a un chemin. (Toutes de Lénine)

pm    
   Le 08/11/09 à 11h16 Citer      

Membre impliqué

Groupe: Libre Penseur

Sexe:
Inscrit le: 04/11/09
Messages: 409
Lieu: sud france
Yes !

J'aime bien ta vision de la naissance (qui rejoint la mienne ;) )
Je sais pas si je pourrais mettre par écrit...j'ai toujours tendance a abréger.
C'est une vision crue, vraie, de la vie à laquelle on me dit souvent être pessimiste :s alors que c'est juste être réaliste, ne pas avoir peur de regarder en face les choses telles qu'elles sont,
même si elles sont pas vraiment agréables et que l'on préfèrerait voir autre chose de merveilleux, décrire la nature propre et belle sans pollution, la liberté, la joie et les rires....

:lu
____________________
La révolte est un serment silencieux qui nous guide.

pm    
   Le 08/11/09 à 11h32 Citer      

Gardien des libertés

Groupe: Gardien des libertés

Sexe:
Inscrit le: 03/11/09
Messages: 278
Lieu: Québec
Oui, je sais :(

C'est une vision bien crue. Tristement vrai... Il suffirait de si peu de choses pour que ça change ... Juste un peu d'amour et de bon sens ... :)
____________________
"La tyrannie est toujours mieux organisée que la liberté."
Charles Peguy (1873-1914)

Avec tout votre respect
Amadeus

pm    
   Le 08/11/09 à 17h13 Citer      

Membre impliqué

Groupe: Libre Penseur

Inscrit le: 04/11/09
Messages: 341
Lieu: Alsace
Et l'amour dans tout ça, où est-il dites-moi, je le cherche partout, et je n'en trouve plus beaucoup :lu

Je vais apporter mon grain de sel. Je crois que la question de la liberté intérieure dépend de notre ouverture d'esprit, et que la question de la liberté extérieure peut-être d'un point de vue politique résumée par une seule phrase : "On devrait avoir le droit de participer aux décisions dans la mesure où l'on est concerné par les effets".

pm http://consume.free.fr    
   Le 08/11/09 à 19h45 Citer      

Membre en recherche

Groupe: Libre Penseur

Sexe:
Inscrit le: 06/11/09
Messages: 76
En arrivant dans ce monde,nous sommes immédiatement programmés (vaccins obligatoires).
Lorsque Neo est né, on m'a dit de lui donner un certain nombre de biberons par jour car il était petit, je lui donnais uniquement quand il avait faim, je n'écoutais déjà pas ce qu'on m'imposait. J'ai, toujours fait les choses qui me semblaient bonnes sans me soucier des "règles" imposées.
A ce jour,j'ai la certitude d'avoir fait les bons choix.......et je persiste et signe.

pm    
   Le 08/11/09 à 20h54 Citer      

Membre impliqué

Groupe: Libre Penseur

Inscrit le: 04/11/09
Messages: 341
Lieu: Alsace
Je comprends. Je ferais quand même la différence entre programmation et vaccination. La programmation des esprits se fait sur le long terme à force de conditionnement.

pm http://consume.free.fr    
   Le 09/11/09 à 22h22 Citer      

Gardien des libertés

Groupe: Gardien des libertés

Sexe:
Inscrit le: 03/11/09
Messages: 278
Lieu: Québec
worldpeace:
Et l'amour dans tout ça, où est-il dites-moi, je le cherche partout, et je n'en trouve plus beaucoup :lu



T u pose la bonne question !:) Il est absent dans mon deuxième texte. C'est représentatif ... Souhaitons que les autres lecteurs se posent la même question ! Et trouvent leur réponses ...;)
____________________
"La tyrannie est toujours mieux organisée que la liberté."
Charles Peguy (1873-1914)

Avec tout votre respect
Amadeus

pm    
   Le 09/11/09 à 23h27 Citer      

Membre impliqué

Groupe: Libre Penseur

Inscrit le: 04/11/09
Messages: 341
Lieu: Alsace
Je faisais juste référence à la chanson de Christophe Rippert.

pm http://consume.free.fr    
   Le 24/07/10 à 22h48 Citer      

Gardien des libertés

Groupe: Gardien des libertés

Sexe:
Inscrit le: 03/11/09
Messages: 278
Lieu: Québec
Désolé Worldpeace, ça manque à ma culture ... :siffle

Mais qu'est-ce que c'est que cette réponse tardive ? Amadeus voudrait-il remonter ce vieux post à la surface ? :|
____________________
"La tyrannie est toujours mieux organisée que la liberté."
Charles Peguy (1873-1914)

Avec tout votre respect
Amadeus

pm    
RssLa pensée libertaire » La Liberté » La Liberté ? Quelle Liberté ?  
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie