Suggestion : Undefined variable: _record_day dans le fichier /home/users/00/16/95/home/www/kernel/begin.php à la ligne 140
le Nouvel Ordre Mondial : Sujet - AMAP Association pour le Maintient d'une Agriculture Paysanne.
Visiteurs: 111231
Aujourd'hui: 1405
En ligne
2 Visiteurs, 0 Membre, 0 Modérateur, 0 Administrateur En ligne.

Total : 2
Discussion

M4kHn0 (05/03-23:07): Coucou Lysson :lu

M4kHn0 (28/02-15:43): Bonjour Séphy :lu

Séphy (23/02-15:10): Bonjour tout le monde

M4kHn0 (27/11-11:30): Salut à toi :lu

kenshin (21/11-18:32): Salut tout le monde

M4kHn0 (03/05-1:05): Coucou Nico Moke
:lu

Abbittibbi (18/03-2:12): Je devrais avoir 4 cerveaux, huit paires de main ainsi que BEAUCOUP plus de temps avec tout ce qui arrive.

Abbittibbi (18/03-2:02): Eh, je viens de découvrir que je suis membre ici.

Bonne chance à tous les anciens. Et les nouveaux aussi.

M4kHn0 (26/02-17:49): Merci Doom :)

Doom (26/02-17:48): Bah c'est pas grave, je les remettrai, c'est pas plus long que ça ;)

M4kHn0 (26/02-16:52): Nous avons remis la base de donné du mois de décembre. Tous les messages qui ont été publié après cette date n'ont pas pût être récupéré :(

M4kHn0 (01/12-21:30): Kaka, rara, chichi de Sarkosy :p

M4kHn0 (01/12-0:12): Des pampers pour Wikileaks :lu
xD

M4kHn0 (29/11-23:38): Bonne nuit à touTEs :lu

Olivia (21/11-1:53): J'ai fait un cht'it passage .
les cigales.org est une terre Fertille A+ Olivia ;-)

M4kHn0 (17/11-18:13): Coucou :lu

M4kHn0 (16/11-19:38): Salut Doom :)

Doom (14/11-21:25): Salut M4k, t'en fait pas je suis encore là ;)

M4kHn0 (14/11-18:03): @ Amadeus:
www.unefois.be/portail/archives/371

M4kHn0 (09/11-19:42): Super Amadeux !
On parle de toi en ce moment sur le réseau FaceBook ^^
www.facebook.com/group.php?gid=145053228872648

Amadeus (07/11-18:42): Coucou ! Je suis passé ! @+
:lu

M4kHn0 (05/11-0:17): Si si, faites attention je mange les enfants !!! RRRaaaaAaAAAa :P

M4kHn0 (19/10-20:08): Je dois faire peur je pense, personne ne veut participer...
:D :lu
Vous pouvez venir, je vous assure !

M4kHn0 (13/10-23:18): Vous êtes libre de posté après avoir lu et accepté la charte :)

M4kHn0 (07/10-22:46): Salut à touTEs :lu :D


Rafraichir

Archives

 

Forum de recherches et d'informations alternatives

Visiteur
   Le 23/02/10 à 00h07 Citer      

Membre Inactif

Groupe: Visiteur



Beaucoup se demande comment changer leur habitude alimentaire et surtout pour pouvoir consommer utilement, dans le sens de notre pensée.
Le slogan: "Créez c'est résister", prends toute sa grandeur alors.
Il existe en France un modèle basé sur le respect de la Terre, le développement durable, et la responsabilité individuel sur le libre échange.
Vous pouvez acheter des paniers de fruits et légumes, d'épices sauvage qu'il y a dans vos forêts, aux saisons de production de ceux ci bien évidement, pas question de serre chauffante avec toute les merdes que cela fourni...
Et bien si vous le voulez vous pouvez vous engager durablement dans la consommation intelligente et décroissante :hehe


L'AMAP est surement près de chez vous ;)
Les AMAP - Associations pour le maintien d'une agriculture paysanne - sont destinées à favoriser l'agriculture paysanne et biologique qui a du mal à subsister face à l'agro-industrie.

Le principe est de créer un lien direct entre paysans et consommateurs, qui s'engagent à acheter la production de celui-ci à un prix équitable et en payant par avance.
Les paniers peuvent être varié et aussi selon votre région.
LES PRIX ! Je vous vois venir :clap
Et bien les prix sont bien plus accessible que vous pouvez le penser car il n'y a pas d'intermédiaire :D
Dans ma région par exemple un agriculteur va s'installer et commencer la distribution de panier d'ici Juin / Juillet, et les prix c'est selon les ressources de chacun.
Il est indiqué un prix de revient indicatif, certains donnent plus parce qu'il le peuvent d'autres donnent moins.
Ce modèle est testé depuis pas mal d'années dans les regroupements de festivals style anarco-camp ou festivals militant autres, et ça marche ;)
Les excédants sont souvent même courant et utilisé pour le matériel (c'est pas 1 million non plus :d )

Donc voilà, je voulais vous faire passer le message, moi je commence en Juin ou Juillet comme vous l'aurez compris :)
Alors => :+1 ???

   
Visiteur
   Le 23/02/10 à 09h18 Citer      

Membre Inactif

Groupe: Visiteur



Alors l'aventure vous tentes pour être consom'acteur ? :lu

   
   Le 23/02/10 à 12h04 Citer      

Membre impliqué

Groupe: Libre Penseur

Sexe:
Inscrit le: 04/11/09
Messages: 409
Lieu: sud france
:lol

c'est marrant je tombe sur ce post que maintenant !!
J'ai répondu ailleurs....
Pour moi j'adhère !

Je viens de m'inscrire pour des renseignements plus précis quand au lieu de distribution, horaires et prix :hehe

Je sais que ma soeur y adhère mais sur le Var (83) ;)
____________________
La révolte est un serment silencieux qui nous guide.

pm    
   Le 23/02/10 à 18h00 Citer      

Membre en recherche

Groupe: Libre Penseur

Sexe:
Inscrit le: 20/02/10
Messages: 95
Lieu: Canada
Dans ma région, il existe un endroit d'où les gens ruraux vendent leurs fruits et légumes qu'ils ont cultivés eux même et ce, naturellement, de la bonne méthode d'Antan.

pm    
Visiteur
   Le 23/02/10 à 20h30 Citer      

Membre Inactif

Groupe: Visiteur



Et bien c'est tout à fait ça Doom: La méthode d'antan que l'on redécouvre maintenant ;)
On voit en ce moment que les gens ont un engouement pour les valeurs du passé.
Je dis valeur, car c'est bien de cela qui est question.
Nous voyons bien, et l'ensemble des personnes dite "normal" ressent un très grand malêtre depuis longtemps maintenant.
On nous rabâche que tout va finir par s'arranger, mais ça ne s'arrange que pour ceux qui ont toujours été arranger :gre
Mais surtout ! Chose que je voit dans plusieurs milieu sociaux, c'est que les anciens disent souvent au jeune que l'avenir que nous avons ils ne veulent surement pas le vivre.
De cette élan de sagesse, la jeunesse est la seul à pouvoir guider une ultime révolution contre le vrai pouvoir établi, qui grâce à internet, est visible à notre époque.
Peut importe les origines, peut importe le milieu social (hors oligarques) et peut importe les idées politiques, tous ressente se besoin de changement.
Il faudrait combiné tout ce flux de révolte pour que cela change vraiment. Un prise de conscience à grande échelle, qui comme leur système économique, soit globale.
Le changement ne viendra que d'en bas :miam

   
   Le 23/02/10 à 23h49 Citer      

Membre en recherche

Groupe: Libre Penseur

Sexe:
Inscrit le: 20/02/10
Messages: 95
Lieu: Canada
Déjà que je me néglige de manger de bonnes choses, je devrais cesser les chips et les boissons gazeuzes x)

pm    
   Le 24/02/10 à 09h59 Citer      

Membre impliqué

Groupe: Libre Penseur

Sexe:
Inscrit le: 04/11/09
Messages: 409
Lieu: sud france
çà tu peux voir avec Amadeus qui fait des petits repas au maïs canadien :hehe
____________________
La révolte est un serment silencieux qui nous guide.

pm    
   Le 24/02/10 à 19h10 Citer      

Membre en recherche

Groupe: Libre Penseur

Sexe:
Inscrit le: 20/02/10
Messages: 95
Lieu: Canada
ouais, je pense savoir c'est quoi, S comme Steack, B comme Blé-dinde et P comme patate, ce qui donne un bon Pâté chinois :hehe

pm    
   Le 24/02/10 à 22h33 Citer      

Membre impliqué

Groupe: Libre Penseur

Sexe:
Inscrit le: 04/11/09
Messages: 409
Lieu: sud france
Ouiiiiii c'était çà !!!!!

Paté chinois !!!!




mieux que les chips :hehe
____________________
La révolte est un serment silencieux qui nous guide.

pm    
   Le 25/02/10 à 03h07 Citer      

Membre en recherche

Groupe: Libre Penseur

Sexe:
Inscrit le: 20/02/10
Messages: 95
Lieu: Canada
Heureseument que je ne mange pas que des chips, ou toute sorte de merde, j'ai pas envie de devenir comme ça XDD


pm    
   Le 25/02/10 à 03h46 Citer      

Membre impliqué

Groupe: Libre Penseur

Sexe:
Inscrit le: 04/11/09
Messages: 409
Lieu: sud france
:|
____________________
La révolte est un serment silencieux qui nous guide.

pm    
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie