Suggestion : Undefined variable: _record_day dans le fichier /home/users/00/16/95/home/www/kernel/begin.php à la ligne 140
le Nouvel Ordre Mondial : Sujet - Féminisme ou humanisme
Visiteurs: 111223
Aujourd'hui: 1397
En ligne
2 Visiteurs, 0 Membre, 0 Modérateur, 0 Administrateur En ligne.

Total : 2
Discussion

M4kHn0 (05/03-23:07): Coucou Lysson :lu

M4kHn0 (28/02-15:43): Bonjour Séphy :lu

Séphy (23/02-15:10): Bonjour tout le monde

M4kHn0 (27/11-11:30): Salut à toi :lu

kenshin (21/11-18:32): Salut tout le monde

M4kHn0 (03/05-1:05): Coucou Nico Moke
:lu

Abbittibbi (18/03-2:12): Je devrais avoir 4 cerveaux, huit paires de main ainsi que BEAUCOUP plus de temps avec tout ce qui arrive.

Abbittibbi (18/03-2:02): Eh, je viens de découvrir que je suis membre ici.

Bonne chance à tous les anciens. Et les nouveaux aussi.

M4kHn0 (26/02-17:49): Merci Doom :)

Doom (26/02-17:48): Bah c'est pas grave, je les remettrai, c'est pas plus long que ça ;)

M4kHn0 (26/02-16:52): Nous avons remis la base de donné du mois de décembre. Tous les messages qui ont été publié après cette date n'ont pas pût être récupéré :(

M4kHn0 (01/12-21:30): Kaka, rara, chichi de Sarkosy :p

M4kHn0 (01/12-0:12): Des pampers pour Wikileaks :lu
xD

M4kHn0 (29/11-23:38): Bonne nuit à touTEs :lu

Olivia (21/11-1:53): J'ai fait un cht'it passage .
les cigales.org est une terre Fertille A+ Olivia ;-)

M4kHn0 (17/11-18:13): Coucou :lu

M4kHn0 (16/11-19:38): Salut Doom :)

Doom (14/11-21:25): Salut M4k, t'en fait pas je suis encore là ;)

M4kHn0 (14/11-18:03): @ Amadeus:
www.unefois.be/portail/archives/371

M4kHn0 (09/11-19:42): Super Amadeux !
On parle de toi en ce moment sur le réseau FaceBook ^^
www.facebook.com/group.php?gid=145053228872648

Amadeus (07/11-18:42): Coucou ! Je suis passé ! @+
:lu

M4kHn0 (05/11-0:17): Si si, faites attention je mange les enfants !!! RRRaaaaAaAAAa :P

M4kHn0 (19/10-20:08): Je dois faire peur je pense, personne ne veut participer...
:D :lu
Vous pouvez venir, je vous assure !

M4kHn0 (13/10-23:18): Vous êtes libre de posté après avoir lu et accepté la charte :)

M4kHn0 (07/10-22:46): Salut à touTEs :lu :D


Rafraichir

Archives

 

Forum de recherches et d'informations alternatives

   Le 11/11/09 à 23h29 Citer      

Membre impliqué

Groupe: Libre Penseur

Inscrit le: 04/11/09
Messages: 341
Lieu: Alsace
Alors je sais que le sujet est particulièrement sensible et polémique, mais je voudrais vous faire part mon avis sur le sujet.

La situation particulière des femmes fait qu'elles sont plus spontanément dans une logique démocratique, c'est-à-dire de l'utilisation de la parole pour s'organiser dans l'intérêt bien compris de chacun. Les femmes étant moins fortes physiquement que les hommes, elles sont davantages dans une situation où elles doivent recourir à la communication pour obtenir ce qu'elles souhaitent ou bien ce dont elles ont besoin. Les hommes ne voulant pas argumenter peuvent plus facilement dire "c'est comme ça" sans autres formes d'explications. Cela dit, face aux institutions et au pouvoir, les hommes comme les femmes n'ont d'autre choix que de recourir à la discussion, notamment avec la bureaucratie. Le féminisme "polarisé" tourne malheureusement souvent non pas à développer la communication avec les hommes mais à considérer les hommes comme des ennemis à combattre. Alors la loi apparait comme le secours pour la protection des femmes qui font fi des hommes qui les entourent. Dans une telle situation où les hommes comme les femmes ont une responsabilité, les femmes deviennent des alliés objectifs de l'Etat, quelque soit sa politique. Le potentiel spontané de démocratie qui résulte de la légère différence de force physique entre les hommes et les femmes est alors redirigé vers un combat plutôt qu'une coopération, alors que c'est dans l'intérêt des hommes et des femmes d'être en cohérence par une compréhension mutuelle pour faire face à la force d'oppression des grands capitaux qui dominent l'Etat. Le problème du féminisme polarisé, apparemment subventionné par nos chères élites, est d'inverser la logique machiste. En termes simples, les machos pensent que les hommes c'est bien et les femmes c'est nul, les féministes pensent que les femmes c'est bien et les hommes c'est nul. Aucune de ces deux thèses n'est bien évidemment exacte. S'il y a un enjeu, c'est bien celui de l'humanisme, à savoir de respecter les femmes sans mépriser les hommes et de respecter les hommes sans mépriser les femmes. La légitime revendication des femmes est instrumentalisée afin de diviser pour régner. Diviser les familles, briser le dialogue entre les hommes et les femmes, afin de limiter la force et le pouvoir des familles. Alors bien entendu, quand les hommes refusent la communication avec les femmes, ces dernières ne sont pas plus avancées et tentent des moyens détournés pour faire valoir leurs intérêts. Dans ces cas, les hommes s'étonnent ou s'offusquent des ruses des femmes alors qu'ils ont contribué à leurs apparitions par leur manque d'écoute bienveillante. Ce n'est pas toujours faute d'avoir essayé. Les réflexes, les habitudes et les présuppositions, provenant des hommes comme des femmes, et liés au conditionnement par le groupe social, consistent souvent à mettre des barrières ou à condamner l'autre, ce qui sont un peu deux faces d'une même chose.

Et vous quel est votre avis sur le sujet ?

pm http://consume.free.fr    
Visiteur
   Le 12/11/09 à 13h03 Citer      

Membre Inactif

Groupe: Visiteur



Moi je suis d'accord avec toi sur tous ces points évoqués ;)
Il ne doit pas y avoir de machisme comme de féministe.

   
   Le 12/11/09 à 13h14 Citer      

Membre impliqué

Groupe: Libre Penseur

Inscrit le: 04/11/09
Messages: 341
Lieu: Alsace
Ah ben ça me rassure, je suis pas le seul à penser ça. :lu

pm http://consume.free.fr    
   Le 14/11/09 à 15h11 Citer      

Membre impliqué

Groupe: Libre Penseur

Sexe:
Inscrit le: 04/11/09
Messages: 409
Lieu: sud france
Je rejoin le club,

pas de machiste ni de féminisme,
rien que le fait de poser un nom, pose déjà une division.
Il n'y a que des humains....

Celà n'empêche que je ne suis pas d'accord sur le fait de sous payer une femme pour le même travail que celui d'un homme.
Mais celà n'est pas la faute de l'employé homme, mais du patron ou de l'état. ("La légitime revendication des femmes est instrumentalisée afin de diviser pour régner. ")
La lutte continue...

Ensuite, dans la vie courante celà tend à s'égaliser, du moins en france...

Mais d'une manière générale l'homme a gardé un certain pouvoir, qui s'est émoussé avec l'autonomisation de la femme, et il me semble que les hommes sont un peu déstabilisés, cherchant un peu leur place nouvelle, et pointant du doigt la femme, parfois vue d'un mauvais oeil.

Je serai pour effacer même les mots : homme/femme !
____________________
La révolte est un serment silencieux qui nous guide.

pm    
   Le 14/11/09 à 17h07 Citer      

Objecteur de conscience

Groupe: Objecteur de conscience

Sexe:
Inscrit le: 14/11/09
Messages: 28
Lieu: Canada
Bonjour tout le monde, :d

Interpellée par cette idée, des mouvements se lèvent par révolte.

Un bon début, cette idée avait de bien belles valeurs avoir le droit d'être reconnue comme des citoyennes à part égale et d'avoir les même privilèges que les hommes - le droit de vote, n'est qu'un exemple. Vue, la guerre qui faisait rage, les hommes aux combat, les femmes restant dans des situations parfois médiocres, se sont regroupées. Les Élites ont sûrement laisser tout cela se produire car possiblement le tout cadrait dans leurs plans, je m'explique, ''Combien serait utile l'exploitation de tous ces organismes pour les acquis?"

Pour ma part, si la gente masculine aurait respecté l'être féminin étant un être humain à part égale de l'homme avec des talents complémentaires, nous en serions sûrement pas là. Un exemple flagrant: "Nous ne serions pas obliger d'aujourd'hui de travailler tous les deux (couple) pour avoir un revenu familiale satisfaisant et avoir de belles familles dont les enfants ne seraient point jetés en garderie dès leur plus jeune âge." Résultat selon moi, le respect n'est plus ce qu'il était!

Bref, nous n'avons pas besoin de toutes ces règlements. Si chacun prenait au sérieux leurs responsabilités et agirait en sorte que son voisin - homme/femme a le droit à la vie. J'espère seulement qu'un jour, l'Humanité cessera d'user de violence pour posséder et vivra en paix une fois pour toute! Je crois que chaque être humain a sa part de responsabilité pour une vie harmonieuse. Mais cela est probablement un rêve utopique.

Tant qu'il subsistera la violence de l'homme envers la gente féminine, le féministe restera une espèce de guerre contre les hommes?



***********
Un petit brin d'histoire.

...''Malgré les contributions féminines à la rédaction des cahiers de doléances et le rôle que jouent les femmes du peuple parisien - notamment lors des manifestations d’octobre 1789 pour demander du pain et des armes -, les femmes ne se voient pas attribuer de droit particulier dans la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen ; et si le nouveau régime leur reconnaît une personnalité civile, elles n'auront pas le droit de vote à cette époque.

Elles n'en continuent pas moins à investir l'espace public, organisées en clubs mixtes ou féminins et en sociétés d’entraide et de bienfaisance, et participent avec passion -à l'instar des hommes- à toutes les luttes politiques de l'époque. Parmi les personnalités féminines notoires des débuts de la Révolution, il faut retenir Olympe de Gouges qui publie en 1791 la Déclaration des droits de la femme et de la citoyenne et Théroigne de Méricourt qui appela le peuple à prendre les armes et participant à la prise de la Bastille, ce dont elle sera récompensée par le don d'une épée par l'Assemblée nationale. C’est par des femmes comme Claire Lacombe, Louison Chabry ou Renée Audou que fut organisée la marche sur Versailles qui finit par ramener Louis XVI dans la capitale...."

http://fr.wikipedia.org/wiki/Féminisme


Un excellent travail pour ce forum :top


____________________
Imagine all the people... Paix, Amour et Liberté!

pm    
   Le 17/11/09 à 21h54 Citer      

Membre impliqué

Groupe: Libre Penseur

Inscrit le: 04/11/09
Messages: 341
Lieu: Alsace
Imagine:
Un bon début, cette idée avait de bien belles valeurs avoir le droit d'être reconnue comme des citoyennes à part égale et d'avoir les même privilèges que les hommes - le droit de vote, n'est qu'un exemple.

Oui enfin, le droit de vote ce serait un cadeau si on avait un choix possible correct.

Citation:
Vue, la guerre qui faisait rage, les hommes aux combat, les femmes restant dans des situations parfois médiocres, se sont regroupées.

Les hommes au combat, ça aussi c'est pas cool.

Citation:
Les Élites ont sûrement laisser tout cela se produire car possiblement le tout cadrait dans leurs plans, je m'explique, ''Combien serait utile l'exploitation de tous ces organismes pour les acquis?"

j'ai pas compris ton explication.

Citation:
Pour ma part, si la gente masculine aurait respecté l'être féminin étant un être humain à part égale de l'homme avec des talents complémentaires, nous en serions sûrement pas là.

Certes, mais inconsciemment tu mets la faute du côté de l'homme, c'est la dualité de la culpabilité.

Citation:
Un exemple flagrant: "Nous ne serions pas obliger d'aujourd'hui de travailler tous les deux (couple) pour avoir un revenu familiale satisfaisant et avoir de belles familles dont les enfants ne seraient point jetés en garderie dès leur plus jeune âge."

Quel rapport avec la relation homme-femme ??

Citation:
Résultat selon moi, le respect n'est plus ce qu'il était!

Avant il y avait le respect des femmes ? C'est contradictoire avec l'idée de l'avancée pour les femmes.

Citation:
Bref, nous n'avons pas besoin de toutes ces règlements.

Quels règlements ?

Citation:
Si chacun prenait au sérieux leurs responsabilités et agirait en sorte que son voisin - homme/femme a le droit à la vie.

Il y a de ça, mais il y a aussi un part d'inconscient dans les relations hommes-femmes, les deux entretenants des formes de domination et de soumission, sans vraiment s'en rendre compte.

Citation:
J'espère seulement qu'un jour, l'Humanité cessera d'user de violence pour posséder et vivra en paix une fois pour toute! Je crois que chaque être humain a sa part de responsabilité pour une vie harmonieuse. Mais cela est probablement un rêve utopique.

Peux-tu développer ce que tu entends par responsabilité ?

Citation:
Tant qu'il subsistera la violence de l'homme envers la gente féminine, le féministe restera une espèce de guerre contre les hommes?

Vision dualiste avec les hommes comme les méchants et les femmes comme les victimes.

pm http://consume.free.fr    
   Le 17/11/09 à 22h02 Citer      

Membre impliqué

Groupe: Libre Penseur

Inscrit le: 04/11/09
Messages: 341
Lieu: Alsace
mapi:
Celà n'empêche que je ne suis pas d'accord sur le fait de sous payer une femme pour le même travail que celui d'un homme.

On est d'accord.

Citation:
Mais celà n'est pas la faute de l'employé homme, mais du patron ou de l'état. ("La légitime revendication des femmes est instrumentalisée afin de diviser pour régner. ")
La lutte continue...

D'accord. Mais je crois qu'on peut aller au-delà de la notion de faute. Il y a des mécanisme qui sont hors de notre champ de conscience et qui fait qu'on entretient la domination de la femme. D'une certaine manière c'est indépendant de la volonté des protagonistes, alors cette partie n'est pas une question de faute. Cela dit, c'est une question de responsabilité au sens large du terme.

Citation:
Ensuite, dans la vie courante celà tend à s'égaliser, du moins en france...

Deux fois oui. Oui, en France cela s'égalise. Et oui, il y a des pays où la situation est très loin d'être à l'égalité. D'ailleurs, cela est utilisé comme prétexte pour faire des guerres "pour sauver les femmes".

Citation:
Mais d'une manière générale l'homme a gardé un certain pouvoir, qui s'est émoussé avec l'autonomisation de la femme, et il me semble que les hommes sont un peu déstabilisés, cherchant un peu leur place nouvelle

Comme dit il y a une part inconsciente. Les femmes disent "on veut être indépendantes" et les hommes disent "ben si les femmes veulent avoir les mêmes droits pourquoi pas". Mais les hommes comme les femmes entretiennent des habitudes de domination et de soumission, en partie sans s'en rendre compte. On a l'habitude de dire "quand on veut on peut", mais en fait cela n'est pas toujours évident. Je dis pas ça pour être défaitiste, mais il faut être plus subtil.

Citation:
et pointant du doigt la femme, parfois vue d'un mauvais oeil.

La dualité de la culpabilité, dans le sens machiste.

Citation:
Je serai pour effacer même les mots : homme/femme !

Oui, cela dépend de quel sujet on parle. ;)

pm http://consume.free.fr    
   Le 18/11/09 à 06h04 Citer      

Objecteur de conscience

Groupe: Objecteur de conscience

Sexe:
Inscrit le: 14/11/09
Messages: 28
Lieu: Canada
Bonbon, je vais tenter d'être brève,

Citation:
Les femmes étant moins fortes physiquement que les hommes, elles sont davantages dans une situation où elles doivent recourir à la communication pour obtenir ce qu'elles souhaitent ou bien ce dont elles ont besoin. Les hommes ne voulant pas argumenter peuvent plus facilement dire "c'est comme ça" sans autres formes d'explications.


Je ne suis pas d'accord avec cette énoncée. Je ne parle pas de dualité ni de faute homme/femme. Je parle de team (complicité, d'équipe) d'accepter que nous sommes complémentaires. Si la femme a choisi la communication, c'est simplement une question de talent. Je dis simplement que cet organisme avait un bon début, une bonne pensée au départ, que les gens qui voulait se faire élire avaient besoin de votes - les hommes au le champ de bataille..., afin de mieux contrôler, le mouvement féministe fût accepté. - Le texte copié/collé n'est qu'une référence, trouvé sur wikipédia (une encyclopédie libre).

Citation:
"Nous ne serions pas obliger d'aujourd'hui de travailler tous les deux (couple) pour avoir un revenu familiale satisfaisant et avoir de belles familles dont les enfants ne seraient point jetés en garderie dès leur plus jeune âge." Résultat selon moi, le respect n'est plus ce qu'il était!


Pourquoi existe des règlements, pour avoir le pouvoir de contrôler? Une petite histoire de mon professeur d'économie/politique il y a plus de 20ans déjà, nous racontait ceci :" Un jour, un homme prenant possession d'une île et cria:" Ici, il n'y aura aucun règle!" la morale, il venait déjà de créer d'en une.

Je ne suis aucunement féministe. Je suis pour la liberté de l'être humain, droit à la vie en paix avec tous et chacun et ce peut importe le sexe avec lequel nous sommes nés. À quand comprendrons nous que femme/homme n'est qu'un être humain avec des talents et s'unir pour appliquer une simple phrase qui ressort en résumé de toutes les religions. "Aimez-vous les uns les autres!" - Quand quelqu'un dit peut m'importe homme/femme:" Que la femme devrait rester à la maison et s'occuper de la famille, ou la phrase écrite dans la Bible (écrit par des hommes), Ève (femme) a été crée pour s'occuper d'Adam (homme)." Désolée je décroche, c'est de la foutaise!

- Responsabilité : Quand j'écris si chacun prenait ses responsabilités, j'ai la même vision qu'Amadeus. Laissons de côté la domination/soumission. N'avons nous pas chacun de nous (homme/femme) tous les même pouvoir d'actions ? C'est la responsabilité du père et de la mère d'apporter à ses enfants ces talents et de continuer a vivre en complémentarité avec tous et chacun. Et non celle des gouvernements!

Je termine ici en vous demandant Worldpeace, pourquoi demander l'avis des gens si pour avoir le plaisir de décortiquer chaque mot de cette opinion?

Sans rancune!





____________________
Imagine all the people... Paix, Amour et Liberté!

pm    
   Le 18/11/09 à 12h02 Citer      

Membre impliqué

Groupe: Libre Penseur

Inscrit le: 04/11/09
Messages: 341
Lieu: Alsace
Imagine:
Je termine ici en vous demandant Worldpeace, pourquoi demander l'avis des gens si pour avoir le plaisir de décortiquer chaque mot de cette opinion?

Ben c'est la discussion. Je souhaite avoir d'autres avis, pour voir si certains des schémas de pensées sont faux et alors progresser. Alors je fais de même pour les autres, je leur apporte mes schémas de pensées. Je crois que la pensée est constituée de tout un ensemble de schémas qui sont en interactions, et souvent, quand on a tort, on a pas tort sur tout, mais seulement sur certains points. Après si cela t'est trop désagréable de discuter avec moi, dis-le moi. J'ai besoin de savoir si c'est le cas, parce que je ne veux pas écrire en me disant que je te suis nuisible.

Imagine:
Bonbon, je vais tenter d'être brève

En attendant, tu es sucrée ;)

Citation:
Je parle de team (complicité, d'équipe) d'accepter que nous sommes complémentaires

Je vote pour.

Citation:
Si la femme a choisi la communication, c'est simplement une question de talent.

C'est aussi une question de talent. Merci d'apporter cette explication complémentaire. Après, on peut se demander, est-ce que en s'entrainant, on améliore pas justement son talent. C'est-à-dire que les hommes peuvent aussi avoir ce talent pour peu s'ils s'entrainent. Cela dit, je veux bien concevoir que les femmes aient génétiquement plus de prédispositions à la communication que les hommes.

Citation:
Je dis simplement que cet organisme avait un bon début, une bonne pensée au départ, que les gens qui voulait se faire élire avaient besoin de votes

Organisme ?

Citation:
"Nous ne serions pas obliger d'aujourd'hui de travailler tous les deux (couple) pour avoir un revenu familiale satisfaisant et avoir de belles familles dont les enfants ne seraient point jetés en garderie dès leur plus jeune âge." Résultat selon moi, le respect n'est plus ce qu'il était!

Je ne vois pas clairement le rapport entre le respect et la question économique en question. Peux-tu expliquer ?

Citation:
Pourquoi existe des règlements, pour avoir le pouvoir de contrôler? Une petite histoire de mon professeur d'économie/politique il y a plus de 20ans déjà, nous racontait ceci :" Un jour, un homme prenant possession d'une île et cria:" Ici, il n'y aura aucun règle!" la morale, il venait déjà de créer d'en une.

Ah ok. Tu parles de l'anarchisme là.

Citation:
Je suis pour la liberté de l'être humain, droit à la vie en paix avec tous et chacun et ce peut importe le sexe avec lequel nous sommes nés.

D'accord avec ça.

Citation:
À quand comprendrons nous que femme/homme n'est qu'un être humain avec des talents et s'unir pour appliquer une simple phrase qui ressort en résumé de toutes les religions. "Aimez-vous les uns les autres!"

Oui, les différences entres les hommes et les femmes n'empêche pas qu'il y ait une majroité de points communs.

Citation:
" Que la femme devrait rester à la maison et s'occuper de la famille, ou la phrase écrite dans la Bible (écrit par des hommes), Ève (femme) a été crée pour s'occuper d'Adam (homme)." Désolée je décroche, c'est de la foutaise!

Moi aussi. Pourquoi être désolée ? Mais il est intéressant de noter que les femmes s'occupent plus souvent d'entretenir les relations avec les gens hors de la famille (selon Bourdieu).

Citation:
N'avons nous pas chacun de nous (homme/femme) tous les même pouvoir d'actions ?

Ben non justement, y a des différences de forces, de talents, de capacités, de charisme etc.

Citation:
C'est la responsabilité du père et de la mère d'apporter à ses enfants ces talents et de continuer a vivre en complémentarité avec tous et chacun.

Oui, quand on vie en couple hétérosexuel.

pm http://consume.free.fr    
   Le 06/12/09 à 04h00 Citer      

Membre impliqué

Groupe: Libre Penseur

Inscrit le: 04/11/09
Messages: 341
Lieu: Alsace
Comme réponse possible, Imagine, tu peux dire que tu ne souhaites pas discuter point par point ce que tu affirmes. Comme cela, tu exprimes clairement ta position, et tu l'assumes sans faire culpabiliser ton interlocuteur.

pm http://consume.free.fr    
   Le 06/12/09 à 08h12 Citer      

Membre en recherche

Groupe: Libre Penseur

Sexe:
Inscrit le: 19/11/09
Messages: 69
Lieu: Lorient- Bretag...
Je suis aussi entièrement d'accord avec toi Worldpeace sur ton sujet, et tes analyses.

Les religions (qui ne sont qu'une) ont séparé l'homme de la femme, aussi loin que remontent les textes religieux et cela quel qu'ils soient. Les ré-émergences religieuse successives ont accentué les apparences des différences et les sentiments conséquemment pervertis et bien sure les conflits. Et beaucoup tombent dans le piège de la compartimentation de la "valorisation au dépend" et alimentent le processus. Et la manipulation est devenu aujourd'hui un jeu d'enfant puisque beaucoup y participent inconsciemment voir fièrement . la suite tu la connais et ton analyse est très pertinente à mon avis.


Je pense que les plus et les moins de chacun ou chacune procèdent de deux choses :
----1°) une suite de circonstances (calculées) et de suggestions "bien" pensées (manipulations)
---- 2°) et que les différences de fait sont une question d'individu et non une question de genre

Tu peux jeter un coup d'œil ici, si tu veux : (pas envie de redonder)
http://www.curalibero.com/LIENS/PHILOSOPHIE.htm#REFMAS
____________________
La Pensée véritable
Est une affaire de Vérité
la Vérité une affaire d'Amour .

pm http://www.curalibero.com    
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie