Suggestion : Undefined variable: _record_day dans le fichier /home/users/00/16/95/home/www/kernel/begin.php à la ligne 140
le Nouvel Ordre Mondial : Sujet - Discutions sur l'Introduction et Charte de la vie du forum.
Visiteurs: 111230
Aujourd'hui: 1404
En ligne
1 Visiteur, 0 Membre, 0 Modérateur, 0 Administrateur En ligne.

Total : 1
Discussion

M4kHn0 (05/03-23:07): Coucou Lysson :lu

M4kHn0 (28/02-15:43): Bonjour Séphy :lu

Séphy (23/02-15:10): Bonjour tout le monde

M4kHn0 (27/11-11:30): Salut à toi :lu

kenshin (21/11-18:32): Salut tout le monde

M4kHn0 (03/05-1:05): Coucou Nico Moke
:lu

Abbittibbi (18/03-2:12): Je devrais avoir 4 cerveaux, huit paires de main ainsi que BEAUCOUP plus de temps avec tout ce qui arrive.

Abbittibbi (18/03-2:02): Eh, je viens de découvrir que je suis membre ici.

Bonne chance à tous les anciens. Et les nouveaux aussi.

M4kHn0 (26/02-17:49): Merci Doom :)

Doom (26/02-17:48): Bah c'est pas grave, je les remettrai, c'est pas plus long que ça ;)

M4kHn0 (26/02-16:52): Nous avons remis la base de donné du mois de décembre. Tous les messages qui ont été publié après cette date n'ont pas pût être récupéré :(

M4kHn0 (01/12-21:30): Kaka, rara, chichi de Sarkosy :p

M4kHn0 (01/12-0:12): Des pampers pour Wikileaks :lu
xD

M4kHn0 (29/11-23:38): Bonne nuit à touTEs :lu

Olivia (21/11-1:53): J'ai fait un cht'it passage .
les cigales.org est une terre Fertille A+ Olivia ;-)

M4kHn0 (17/11-18:13): Coucou :lu

M4kHn0 (16/11-19:38): Salut Doom :)

Doom (14/11-21:25): Salut M4k, t'en fait pas je suis encore là ;)

M4kHn0 (14/11-18:03): @ Amadeus:
www.unefois.be/portail/archives/371

M4kHn0 (09/11-19:42): Super Amadeux !
On parle de toi en ce moment sur le réseau FaceBook ^^
www.facebook.com/group.php?gid=145053228872648

Amadeus (07/11-18:42): Coucou ! Je suis passé ! @+
:lu

M4kHn0 (05/11-0:17): Si si, faites attention je mange les enfants !!! RRRaaaaAaAAAa :P

M4kHn0 (19/10-20:08): Je dois faire peur je pense, personne ne veut participer...
:D :lu
Vous pouvez venir, je vous assure !

M4kHn0 (13/10-23:18): Vous êtes libre de posté après avoir lu et accepté la charte :)

M4kHn0 (07/10-22:46): Salut à touTEs :lu :D


Rafraichir

Archives

 

Forum de recherches et d'informations alternatives

Visiteur
   Le 03/11/09 à 20h58 Citer      

Membre Inactif

Groupe: Visiteur



Intro:

« L'évolution est le mouvement infini de tout ce qui existe, la transformation incessante de l'univers et de toutes ses parties depuis les origines éternelles et pendant l'infini des âges. Les voies lactées qui font leur apparition dans les espaces sans bornes, qui se condensent et se dissolvent pendant les millions et les milliards de siècles, les étoiles, les astres qui naissent, qui s'agrègent et qui meurent, notre tourbillon solaire avec son astre central, ses planètes et ses lunes, et, dans les limites étroites de notre petit globe terraqué, les montagnes qui surgissent et qui s'effacent de nouveau, les océans qui se forment pour tarir ensuite, les fleuves qu'on voit perler dans les vallées. puis se dessécher comme la rosée du matin, les générations des plantes, des animaux et des hommes qui se succèdent, et nos millions de vies imperceptibles, de l'homme au moucheron, tout cela n'est que phénomène de la grande évolution, entraînant toutes choses dans son tourbillon sans fin. »

La Charte:

Les règles idéologiques de notre alliance Anti-NWO:

Basé sur l'égalité entre les individu(e)s et l'association libre, l'alliance Anti-NWO est une organisation démocratique, plurielle et diversifiée, non confessionnelle et non partisane.

Nous prônons des valeurs telles que l'égalité, la fraternité et la laïcité libertaire et privilégions la démocratie directe et la solidarité entre nos membres. Le tout sans hiérarchie, ce qui ne signifie pas l'absence d'organisation.

Nous nous opposons à toute vision totalitaire et à l'usage de moyen de contrôle et d'expansion impérialiste et assurons une véritable pratique démocratique participative, par des relations égalitaires, solidaires et pacifiques entre les personnes, les races, les sexes. Enfin, nous condamnons toutes les formes de domination comme l'assujettissement d'un être humain par un autre.

Nous invitons chaque membre à s'émanciper tout en respectant ce même droit à la liberté aux autres.

Lorsque l'un(e) de nos membres a besoin d'aide, nous mettons tout en œuvre pour lui apporter un soutien, dans la mesure de nos possibilités.

Aucun membre n'est habilité à engager une action au nom de l’alliance sans avoir obtenu l'approbation des autres.

Les fonctions de modération et d'administration peuvent être accessibles aux membres auquel le conseil accordera sa confiance.


La gestion du Forum:

Admin: Gardiens des Libertés.
Modérateur: Objecteurs de Conscience.


Citation:
Yann77p, Mapi, M4kHn0, Curalibero, Amadeus, Néo et Oracle.


Ils gèrent le forum dans son intégralité, ils ne sont pas élus et reste en place sans limite de temps. Ils peuvent volontairement abdiquer ou bien être destitués en cas de faute grave par décision unanime de tous les autres membres fondateurs. Ils forment le "Conseil des Libertés" sur le site.

En cas de désistement, de révocation ou d'ajout d'un membre au Conseil, et si le besoin existe de le remplacer ou d'en ajouter, tout autre candidat à la direction du forum (Adm) ou (Mod) ne pourra être nommé qu’à la suite d’une période suffisamment longue pour avoir construit une relation de confiance et par décision unanime des autres membres du Conseil.


Citation:
C'est une idée de base et qui t'en à être modifiable avec nos idées à tous ;)
N'y voyez pas quelque chose de fait et d'imposé, c'est juste un exemple.
Ce qu'il faut par contre c'est que les Admins est une connaissance en administration de forum et qu'ils sachent gérer certains scripts pour éviter de faire planter le forum... Être admin c'est surtout ça ^^
Les modérateurs auront l'administration du forum en intégralité et la publication d'articles.
Donc le principal :)
Les modifications du site et du forum seront établi entre nous et modifiable en tout temps pour être évolutif.
On pourra aussi créer une zone d'archives etc.

   
   Le 05/11/09 à 16h40 Citer      

Membre impliqué

Groupe: Libre Penseur

Inscrit le: 04/11/09
Messages: 341
Lieu: Alsace
Bonjour cher M4kHn0.

Citation:
Basé sur l'égalité entre les individu(e)s et l'association libre, l'alliance Anti-NWO est une organisation démocratique, plurielle et diversifiée, non confessionnelle et non partisane.

Nous prônons des valeurs telles que l'égalité, la fraternité et la laïcité libertaire et privilégions la démocratie directe et la solidarité entre nos membres. Le tout sans hiérarchie, ce qui ne signifie pas l'absence d'organisation.

Nous nous opposons à toute vision totalitaire et à l'usage de moyen de contrôle et d'expansion impérialiste et assurons une véritable pratique démocratique participative, par des relations égalitaires, solidaires et pacifiques entre les personnes, les races, les sexes. Enfin, nous condamnons toutes les formes de domination comme l'assujettissement d'un être humain par un autre.

D'accord avec cela.

L'introduction est amusante, cela dit le texte du fait de sa couleur est un peu illisible.

Citation:
Chaque membre doit posséder une grande responsabilité individuelle lui permettant d'agir dans son intérêt personnel sans pour autant attenter à la liberté des autres.

Je comprends ce que tu veux dire. Je formulerais plutôt du genre "Nous invitons chaque membre à s'émanciper tout en respectant ce même droit à la liberté aux autres."

Citation:
Aucun membre n'est habilité à engager seul une action, quelle qu’elle soit, au nom de l’alliance.

Hormis la gestion du Forum qui reste de la responsabilité unique des membres fondateurs de l'alliance, tous les postes à responsabilité sont accessibles aux membres.

[quote]Lorsque l'un(e) de nos membres a besoin d'aide, nous mettons tout en œuvre pour lui apporter un soutien, dans la mesure de nos possibilités.

Cela semble assez naturel étant donné que nous avons une motivation commune.

Ensuite, tu a utilisé le terme "direction", mais je crois qu'il n'est pas approprié. En effet, diriger veut dire que l'on détermine l'orientation de ce qu'il contient, or cela est contraire à la liberté de chacun. Je pense que le terme de "gestion" est plus juste. Ce mot a une connotation pas très jolie. Peut-être qu'un autre peut être trouvé.

Citation:
Aucun membre n'est habilité à engager seul une action, quelle qu’elle soit, au nom de l’alliance.

Pas très clair, cela donne le sentiment que nous ne devrions rien faire. Il faudrait déterminer ce qu'on entend ici par action, et reformuler la phrase.

Citation:
Hormis la gestion du Forum qui reste de la responsabilité unique des membres fondateurs de l'alliance, tous les postes à responsabilité sont accessibles aux membres.

Pas très clair. Si des personnes participent au forum, il est normal s'ils le souhaitent bien sûr de leur donner des fonctions de modération ou d'administration.

Qu'en pensez-vous les zami ?

pm http://consume.free.fr    
Visiteur
   Le 05/11/09 à 23h07 Citer      

Membre Inactif

Groupe: Visiteur



J'ai apporté les modifications que tu m'a fait remarqué Worldpeace :)
C'est vrai que "direction" et bien moins élégant que gestion :top
Ensuite Citation:
Aucun membre n'est habilité à engager seul une action, quelle qu'elle soit, au nom de l'alliance.

J'entends par là que les membres de notre forum ne peuvent pas attenter ou attaquer un autre site au nom de notre alliance anti-NOM.
Si quelqu'un le fait c'est de sa responsabilité personnelle et non du groupe que nous formerons ici.
Par exemple publier un commentaire sur un blog gouvernemental ou autre au nom de notre alliance...

Par contre nous pourrons lancer des actions collectives IRL de part notre forum :) Affichage lors d'élection, stikers, réunion d'information, création de collectifs, etc...

Citation:
Hormis la gestion du Forum qui reste de la responsabilité unique des membres fondateurs de l'alliance, tous les postes à responsabilité sont accessibles aux membres.


Ouai là c'est vraiment pas clair :s
Je tournerai plus ça comme ça:
Les postes à responsabilité sont accessibles aux membres du forum afin de créer un groupe de "Libre Penseur" pour le vote de la publication d'articles sur le site.
Ensuite de Libre penseur certains, si ils le veulent, pourront passer à la modération sur le site et rejoindre le groupe des Objecteurs de conscience.

Pour l'administration sur le site cela reste trop sensible pour être à la porté de tous et il en va de la survie de cette création.
L'administration reste sensible. Si quelqu'un de mal attentionné s'intègre, il n'a ensuite qu'à supprimer le site...

   
   Le 06/11/09 à 11h36 Citer      

Membre impliqué

Groupe: Libre Penseur

Inscrit le: 04/11/09
Messages: 341
Lieu: Alsace
M4kHn0:
J'ai apporté les modifications que tu m'a fait remarqué Worldpeace :)

Ok. ;)

Citation:
J'entends par là que les membres de notre forum ne peuvent pas attenter ou attaquer un autre site au nom de notre alliance anti-NOM.
Si quelqu'un le fait c'est de sa responsabilité personnelle et non du groupe que nous formerons ici.

Ok. Il est clair que l'on ne peut pas faire quelque chose au nom de tout le monde sans demander aux autres. Sinon, c'est un mensonge vu que c'est pas au nom de tout le monde.

Citation:
Par contre nous pourrons lancer des actions collectives IRL de part notre forum :) Affichage lors d'élection, stikers, réunion d'information, création de collectifs, etc...

Oui si on arrive à un consensus.

Citation:
Les postes à responsabilité sont accessibles aux membres du forum afin de créer un groupe de "Libre Penseur" pour le vote de la publication d'articles sur le site.

Là j'ai pas compris.

Citation:
Ensuite de Libre penseur certains, si ils le veulent, pourront passer à la modération sur le site et rejoindre le groupe des Objecteurs de conscience.

Ca j'ai compris.

Citation:
Pour l'administration sur le site cela reste trop sensible pour être à la porté de tous et il en va de la survie de cette création.
L'administration reste sensible. Si quelqu'un de mal attentionné s'intègre, il n'a ensuite qu'à supprimer le site...

Oui. C'est une question de sécurité. Mais que peuvent faire les admins que les modérateurs ne peuvent pas faire ? Par exemple est-ce qu'un modérateur peut déplacer un message pour mieux le ranger ?

Note : j'ai (encore?) changé les couleurs parce que c'était pas lisible.

pm http://consume.free.fr    
Visiteur
   Le 06/11/09 à 17h39 Citer      

Membre Inactif

Groupe: Visiteur



Pour le groupe "Libre penseur" il réunira tout les membres actifs de notre forum.
C'est plus poétique de voir Libre penseur que membre tout simplement.
C'est pour ça que je précise qu'après les "Libre penseur" peuvent devenir modo sans pour autant se retrouver à 50 modos sur le site :gne
Donc pour ça il faudra limiter leur nombre. De toute façon les modo doivent être des membres actifs de confiance et en avoir plein ne sert à rien du tout.

Ensuite les admins et modo peuvent faire exactement la même chose sur le forum à part créer des catégories, déplacer celle ci.
Les modo peuvent créer des post it, des annonces, déplacer les messages et les supprimer.
Les admins peuvent toucher au design du site pas les modo.

PS: Retouche aussi la charte en elle même au fur et à mesure de notre discution. Comme quand on aura fini on supprimera nos messages ;)

   
   Le 06/11/09 à 20h07 Citer      

Membre impliqué

Groupe: Libre Penseur

Inscrit le: 04/11/09
Messages: 341
Lieu: Alsace
J'ai fait des modifications de couleurs et de formulation, notamment pour la phrase en rouge, et pour la gestion du forum. Qu'en penses-tu ?

pm http://consume.free.fr    
   Le 06/11/09 à 20h09 Citer      

Membre impliqué

Groupe: Libre Penseur

Inscrit le: 04/11/09
Messages: 341
Lieu: Alsace
M4kHn0:
Pour le groupe "Libre penseur" il réunira tout les membres actifs de notre forum.

Ok là j'ai compris.

Citation:
Ensuite les admins et modo peuvent faire exactement la même chose sur le forum à part créer des catégories, déplacer celle ci.
Les modo peuvent créer des post it, des annonces, déplacer les messages et les supprimer.

Si j'ai bien compris, les modérateurs peuvent déplacer des messages mais pas toucher aux catégories, c'est bien cela ?

pm http://consume.free.fr    
Visiteur
   Le 06/11/09 à 20h41 Citer      

Membre Inactif

Groupe: Visiteur



Tout à fait :)

   
Visiteur
   Le 08/11/09 à 16h48 Citer      

Membre Inactif

Groupe: Visiteur



Bon et bien pour la charte on la clôture et je verrouilles ?

   
   Le 08/11/09 à 16h54 Citer      

Membre impliqué

Groupe: Libre Penseur

Inscrit le: 04/11/09
Messages: 341
Lieu: Alsace
Pour moi c'est bon.

pm http://consume.free.fr    
   Le 08/11/09 à 21h16 Citer      

Membre en recherche

Groupe: Libre Penseur

Inscrit le: 04/11/09
Messages: 73
Lieu: moselle
Idem, c'est OK je signe:top
____________________
Tandis que l'Etat existe, pas de liberté ; quand régnera la liberté, il n'y aura plus d'Etat.
Les excès dans la vie sexuelle sont un signe de dégénérescence bourgeoise.
Là où il y a une volonté, il y a un chemin. (Toutes de Lénine)

pm    
   Le 09/11/09 à 06h46 Citer      

Gardien des libertés

Groupe: Gardien des libertés

Sexe:
Inscrit le: 03/11/09
Messages: 278
Lieu: Québec
:top
____________________
"La tyrannie est toujours mieux organisée que la liberté."
Charles Peguy (1873-1914)

Avec tout votre respect
Amadeus

pm    
Visiteur
   Le 10/11/09 à 18h43 Citer      

Membre Inactif

Groupe: Visiteur



J'ai fait un nouveau sujet où il y a la charte et l'introduction, enfin mon intro ^^
Comme dit au début cela reste modifiable et discutable en tout temps ;)
C'est pour ça que je laisse d'ailleurs ce sujet ouvert pour les nouveaux qui passent par là et qui veulent être éclairé sur certains points qu'il n'auraient pas compris :)

   
   Le 10/11/09 à 18h51 Citer      

Membre impliqué

Groupe: Libre Penseur

Inscrit le: 04/11/09
Messages: 341
Lieu: Alsace
Ok. Et puis, s'ils ont une bonne idée, ils peuvent en faire part. ;)

pm http://consume.free.fr    
Visiteur
   Le 27/11/09 à 19h27 Citer      

Membre Inactif

Groupe: Visiteur



Citation:
de l'homme au moucheron, tout cela n'est que phénomène de la grande évolution créatrice, entraînant toutes choses dans son tourbillon sans fin. »


J'ai modifié en ajoutant créatrice :hehe
Alors évolutionniste, créationniste ou les deux ???

   
   Le 28/11/09 à 11h36 Citer      

Membre en recherche

Groupe: Libre Penseur

Inscrit le: 04/11/09
Messages: 73
Lieu: moselle
Les deux, pour moi ça va de paire !
____________________
Tandis que l'Etat existe, pas de liberté ; quand régnera la liberté, il n'y aura plus d'Etat.
Les excès dans la vie sexuelle sont un signe de dégénérescence bourgeoise.
Là où il y a une volonté, il y a un chemin. (Toutes de Lénine)

pm    
   Le 29/11/09 à 13h22 Citer      

Membre impliqué

Groupe: Libre Penseur

Inscrit le: 04/11/09
Messages: 341
Lieu: Alsace
Tout dépend ce qu'on appelle créationniste. Mais d'un point de vue habituel, cela faire quand même référence à un mouvement carrément antiscientifique. La science est pas parfaite, c'est évident, mais faut pas exagérer non plus... Dans le fond, c'est le débat sur l'interprétation de la causalité, à savoir est-ce que les choses arrivent parce qu'elles découlent des conditions précédentes sans être anticipées, ou bien est-ce que les choses arrivent parce qu'elles sont prévues comme cela avec un but. Il est clair qu'il y a des deux, puisqu'on constate les lois de la causalité et que l'on peut prévoir des choses, s'organiser dans un but.

pm http://consume.free.fr    
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie